variateur 220v 380tri

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
bonjour
jais un touret map
une syderic s115
un tour crouzet vmb10
je voudrait instaler convertisseur 220V mono vers 380V tri pour machine outil
comment
fair la meilleur solution :eek::eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Yves, tu la connais la solution, LD Performances avec des €
A+Bernard

Ou pilote plus auto transfo, sans variation de vitesses.
 
E

Elvin

Apprenti
Bonjour Yves,

La solution la plus simple c'est probablement de passer tout ce petit monde en 220 V Tri et de mettre en amont, un ou plusieurs variateurs, beaucoup moins onéreux qu'un système faisant la conversion 220 en tri, puis passage en 380 V.
Ces systèmes font appel soit à des moteurs pilotes, soit à des transfos triphasés .

Le VMB 10 c'est normalement un bi-vitesse Dahlander qu'il est possible de convertir en 220 Tri . C'est un peu de boulot, mais ça se fait .

Les autres machines c'est probablement un simple déplacement de cavaliers dans la boite de connexion des moteurs.
 
Y

yves 26

Compagnon
bonjour je ne veux pa modifier le bobinage du tour
je veux garder les 2 vitesse.
MERCI..
 
J

jdba

Nouveau
bonjour jai a peut pres le meme materiel que toi( voir le double)et j ai resolu mon probleme en instalant un rail canalis alimenté par un variateur 220 mono/220 tri ,j ai raccordé tous mes moteurs en tri 220v ( modif des plaques a bornes)et maintenan c est super pratique plus de cables; qui trainent et de prise a brancher et debrancher
 
E

Elvin

Apprenti
bonjour jai a peut pres le meme materiel que toi( voir le double)et j ai resolu mon probleme en instalant un rail canalis alimenté par un variateur 220 mono/220 tri ,j ai raccordé tous mes moteurs en tri 220v ( modif des plaques a bornes)et maintenan c est super pratique plus de cables; qui trainent et de prise a brancher et debrancher

Oui, mais Yves veut garder le moteur bi-vitesse du tour qui ne peut pas être passé en 220 sans grosse modification : il faut démonter complètement le moteur, dessouder les départs de bobinage, les repérer et les ressouder différemment .

Donc variateur 220 Tri avec transfo triphasé 220 > 380 ou alors faire installer le triphasé .

Il y a plein de discussions traitant de ce sujet .
 

Sujets similaires

H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
C
Réponses
468
Affichages
38 182
kikivalsky
K
G
Réponses
56
Affichages
3 644
La bidouille
L
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
Haut