variateur SKI780 comment le parametrer ?

• Auteur de la discussion picoprof
  • Date de début
P
picoprof
Nouveau
26 Jan 2020
5
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir un variateur de vitesse pour mon combine bois. C'est un SKI780 convertisseur mono vers tri 220V. Mais la doc en anglais me pose problème. Je veux mettre en route ma machine avec un bp (NO) l'arreter avec un autre Bp (NC) et aussi ajouter deux arrêts d'urgence. dans la doc il parle bien de three line mode 1 et three line control, mais il n'y a pas d'exemple de cablage des Bps. Je vous joint la doc en anglais. Si vous avez une idee je suis preneur

Fichiers joints
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 185
45
à la page 23 : 47 emergency stop , mais je ne comprends pas comment se câble la chose extérieurement.

P
picoprof
Nouveau
26 Jan 2020
5
J'ai trouve la solution, je mets au propre le schéma de câblage et vous fais un retour. Merci Earthwalker pour l'info.

P
picoprof
Nouveau
26 Jan 2020
5
Voila mon câblage et la programmation des paramètres. Le variateur fonctionne super bien pour 68euros frais compris. Bonne continuation a tous

1_schema.jpg

D
Davidn131
Nouveau
2 Mar 2020
1
Bonjour Picoprof,

Merci beaucoup pour ces informations, j'ai un tour à câbler avec ce SKI780, et le câblage que tu as mis en partage m'éclaire beaucoup sur la marche à suivre pour exporter les commandes sur des BP externes et le BAU.
Comme c'est un tour, je vais avoir besoin en plus du sens Reverse.
Cela dit, j'ai tout de même quelques questions, en reprenant tes différents réglages :
P0.02=1 : à quoi ça sert de passer du réglage par défaut 0 au réglage 1 : "Terminal control(LED on)" ?
P4.03=3 : quel est ce réglage "Three-line control" et pourquoi le mettre sur le DI4 qui sert à stopper le moteur ?
P4.01=1 : il s'agit là du DI2 qui prend la fonction "Forward RUN", mais tu n'utilise pas le DI2 mais le DI1, peut-être est-ce une erreur et que tu voulais dire P4.00=1 ?
P4.11=2 : même question à propos de "Three line-control"
P4.02=47 : OK là j'ai compris.
P4.38=00100 : je pense avoir compris là aussi : c'est le choix des BP normalement ouverts ou fermés.

Je ne suis pas du tout électricien mais plutôt mécanicien, donc désolé si mes questions sont peut-être assez basiques, mais je n'ai aucune formation.

Merci encore Picoprof et Earthwalker

P
picoprof
Nouveau
26 Jan 2020
5
bonjour, pour P0.02 passage a 1 pour que les commandes soient sur le terminal et pas sur le clavier de face avant. pour le three line control P4.01 pou marche, p4.03 pour stop et P4.11 pour le cablage three line. si tu veux mettre un bp pour reverse tu le cables entre dI4 et DI1 avec P4.00= ?.

P
picoprof
Nouveau
26 Jan 2020
5
Desole pour l'erreur c'est bien P4.00=1 pour DI1 ou alors P4.01 avec dI2

Gearman
Gearman
Apprenti
18 Oct 2012
133
Momignies
Bonjour, J'avais trouvé un site super avec plein d'info sur le SAKO SKI780..
Je ne le retrouve plus mais j'avais sauver quelques branchement d'accessoires... si ça peut aider quelqu'un???
A+

Cablage 1 SAKO.JPG

Cablage 2 SAKO.JPG

Cablage 3 SAKO..JPG