[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
osiver
osiver
Compagnon
Quel modèle, valeur le potentiomètre externe ?
Comment l'avez-vous branché ?
 
J
jeje_03
Compagnon
le potentiometre externe pour l'instant pas branché.
j'essai déjà de faire run et arret. déjà çà çà marche pas.
 
osiver
osiver
Compagnon
Si vous mettez le strap en position interne + PD002 à 0 et que vous commandez en externe (PD001 à 1) par FWD-DCOM ça devrait fonctionner en réglant la vitesse par le potentiomètre interne :wink:
 
J
jeje_03
Compagnon
Bonjour,

Non marche pas, en fait c'est bien la commande de Run qui ne se fait pas. C'est pas possible le variateur doit avoir un probleme.

Cordialement,
 
osiver
osiver
Compagnon
Vous pouvez poster les paramètres PD000 à PD011 et PD044 à PD049 ? :shock:
 
J
jeje_03
Compagnon
Bien sur
PD000
0​
PD001
1​
PD002
1​
PD003
20​
PD004
50​
PD005
50​
PD006
2,5​
PD007
0,5​
PD008
380​
PD009
21​
PD010
10,5​
PD011
0​
PD044
2​
PD045
3​
PD046
14​
PD047
22​
PD048
24​
PD049
23​
 
J
jeje_03
Compagnon
Pas mieux avec pd044 a 1.
Pour l'autre je laisse 380 car c'est une entrée tri
 
J
jeje_03
Compagnon
La diode for n'est pas allumée signifiant que l'ordre de démarrage n'a pas été exécuté
 
J
jeje_03
Compagnon
Même si en plus le moteur devrait démarrer car mon potentiomètre est à peut près sûr 30hz
 
osiver
osiver
Compagnon
Pour voir si c'est juste une entrée qui serait défectueuse, mettez PD044 à 2, PD045 à 3 , PD046 à 4 et reliez D3 (Stop) à DCM. Faites ensuite un bref contact entre D2 et D3.
Si le moteur démarre, vous devrez appuyer sur la touche STOP du variateur pour l'arrêter :wink:
 
J
jeje_03
Compagnon
Bonjour

Malheureusement pareil. Il ne se passe rien. Même résultat que dans la configuration précédente.
Merci encore pour votre temps.
 
osiver
osiver
Compagnon
Donc en résumé : commandes internes clavier/potentiomètre, ça fonctionne. En commandes externes et potentiomètre interne, pas de fonctionnement ni en 2 fils ni en 3 fils même pas les diodes FOR ou REV. :cry:

Vous pourriez vérifier les alimentations sur le bornier +24V, +10V, +5V par rapport à DCM
 
J
jeje_03
Compagnon
Je viens de vérifier j'ai bien 24v entre le dcom et toutes les autres entrées for rsr rev....
 
osiver
osiver
Compagnon
C'est plutôt un bon point mais c'est sur les bornes +24V, +10V et +5V qu'il faudrait aussi tester :wink:
 
osiver
osiver
Compagnon
Capture du 2021-01-24 10-58-17.png
 
jms
jms
Modérateur
Pour le freinage, tu peux oublier, c'est inopérant.
Si mes souvenirs sont bons, j.f. avait testé et ça ne fonctionnait pas.
 
J
jeje_03
Compagnon
Ok
J'ai 10v entre 10 avec ACM et vo
Ensuite j'ai 5v entre 5v et ACM AI RS-
Et enfin 24v uniquement entre dcm et 24v
 
osiver
osiver
Compagnon
Ouaip ! Ben j'ai raté quelque chose peut-être mais là, je suis un peu à bout de solutions. C'est surprenant que les commandes internes fonctionnenet et pas D1 ni D2. Peut-être essayer les autres D3-D5 en mettant leur PD04x à 1 chacune son tour...

Je ne crois pas avoir vu le modèle exact, c'est lequel ?
 
J
jeje_03
Compagnon
Je peux réessayer.. mais je n'y crois pas trop. Ça va finir sans boîtier de commande je crois
C'est le HY04b043B
 
osiver
osiver
Compagnon
J'ai pas non plus mais mes docs datent un peu. Sur ce que j'ai, les D043B sont des grosses puissances > 30kW.
Si on suit leur logique 04D0 = 4.0kW, 4xx = triphasé.
 

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