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TF01
Nouveau
moteur scie :
Je comprend pas ta questionBonjour
Normal l'alimentation en 220 et 380 sur le transfo ?
Pas branchée sur l'autre extrémité ?
A+Bernard
Ce n'est pas le secondaire qui m'intrigue mais l'alimentation du primaire.Pour chabercha,
Le transfo, le primaire est à gauche, le secondaire à droite.
C'est un transfo qui sort du 110V.
Bonne explication.bonjour @chabercha ,le primaire est alimenté actuellement en 380v et ils se servent de la fonction auto transfo du primaire pour alimenter le frein YB1 en 220 v
c'est le frein YB1 qui est alimenté en 220vJe suppose qu'il repique le 230V pour alimenter un éclairage ou autre.
même pas peur!Quand on voit la taille des moteurs, on se dit que le var n'y arrivera pas à la volée ! Bon, faut essayer...
les numéros des fils sont marque sur plan techniqueVoir la pièce jointe 847099
En principe l'alimentation d'un transfo c'est soit 0/220 soit 0/380
Là tu as le 22 sur le 0, normal et du devrais avoir un fil sur le 220 ou le 380 et tu as les fils 23 et 24 de branchés.
Donc la question est quel est le fil qui est alimenté ? Que reçoivent ils ?
J'ai posé la question car pour moi un schéma électrique c'est de l'hébreu, pardon chinois maintenantles numéros des fils sont marque sur plan technique
chaque section de fil porte un numéro correspondant a celui sur le planJ'ai posé la question car pour moi un schéma électrique c'est de l'hébreu, pardon chinois maintenant
Avec l'explication après coup et le schémachaque section de fil porte un numéro correspondant a celui sur le plan
chaque module (transfo, disjoncteur, sélecteur porte des lettre correspondant au plan)
c'est plutôt pratique
ben...c'est un schéma électrique , quoi !chaque section de fil porte un numéro correspondant a celui sur le plan
chaque module (transfo, disjoncteur, sélecteur porte des lettre correspondant au plan)
c'est plutôt pratique
il y en a qu'un de branché, le 22peux tu me confirmer qu'il y a deux fils branchés en "0" sur le transfo
FU1 il y a 1 fil entré et 2 fils en sortieet sur le FU1?
exactement un qui va au frein moteur, l'autre va direct au transfo2 avec le repère "22"
ok super ! je peut faire un essai avant histoire de voire si ca marche ou tu préconise de faire cette solution directement ?si tu veux brancher ton armoire sur le réseau 220 v c'est très simple
tu débranches et isoles les deux fils qui arrivent à gauche de FU1 etFU2 sur le plan
,tu branches un cordon 220v secteur en lieu et place
tu déplaces le fil "24" de 380v en 220v il sera avec le fil "23"
tu branches la prise 220 v sur une prise du réseau
ton armoire est en 220v
plus de problèmes pour faire tes essais (raccorder le câble L1,L2,L3 sous le var avec le moteur tampon)
c'est pas fauxsi c'était moi , je brancherai directement sur le 220v ,ça va te prendre un 1/4 d'heure
bonjour @midodiyJe suppose qu'il repique le 230V pour alimenter un éclairage ou autre.
Quand on voit la taille des moteurs, on se dit que le var n'y arrivera pas à la volée ! Bon, faut essayer...
Baisse de la tension Vbus, oui, c'est certain, du coup baisse de la tension de sortie tri.quand ça démarre ça pompe vraiment sur le var qui baisse en tension et apparemment en fréquence ...