S
SuperSpinach
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai presque fini la restauration de mon tour et maintenant je dois rebrancher le moteur triphasé mais il n'y a que 3 bornes au lieu de 6 pour brancher les arrivées d'électricité. Il est pourtant bien indiqué sur la plaque signalétique que le moteur peut faire du 220 ou du 380V
Le but est de le brancher sur un variateur avec une sortie 220V triphasée (pas de soucis de ce coté là, je sais faire) mais n'ayant jamais vu ce type de branchement je préfère demander avant de faire une erreur.
Il n'y avait pas de barrettes à l'intérieur et l'ancien propriétaire avait branché le moteur sur un variateur en mettant simplement un fil de phase par borne.
J'ai testé les enroulements avec un ohmmètre après avoir défait chaque fil des bornes et les 3 fils sont connectés entre eux (environ 15ohms de résistance entre n'importe quel couple de fil).
Lorsque les fils étaient déconnectés des bornes, aucunes des bornes n'étaient reliées (mesure de résistance infini)
Est-ce qu'il se pourrait que le moteur ait était rebobiné est qu'il soit maintenant mono tension ?
A priori si je mets un fil de phase par borne j'aurai un couplage triangle ?
J'ai presque fini la restauration de mon tour et maintenant je dois rebrancher le moteur triphasé mais il n'y a que 3 bornes au lieu de 6 pour brancher les arrivées d'électricité. Il est pourtant bien indiqué sur la plaque signalétique que le moteur peut faire du 220 ou du 380V
Le but est de le brancher sur un variateur avec une sortie 220V triphasée (pas de soucis de ce coté là, je sais faire) mais n'ayant jamais vu ce type de branchement je préfère demander avant de faire une erreur.
Il n'y avait pas de barrettes à l'intérieur et l'ancien propriétaire avait branché le moteur sur un variateur en mettant simplement un fil de phase par borne.
J'ai testé les enroulements avec un ohmmètre après avoir défait chaque fil des bornes et les 3 fils sont connectés entre eux (environ 15ohms de résistance entre n'importe quel couple de fil).
Lorsque les fils étaient déconnectés des bornes, aucunes des bornes n'étaient reliées (mesure de résistance infini)
Est-ce qu'il se pourrait que le moteur ait était rebobiné est qu'il soit maintenant mono tension ?
A priori si je mets un fil de phase par borne j'aurai un couplage triangle ?