Dépannage branchement contacteur

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir à tous je voudrais rebrancher un tour seulement j'ai déposé le bloc contacteur pour nettoyer
l'ensemble qui était plein d'huile et de saloperies
je n'y connais rien et de plus il y avait des fils branchés dans tous les sens
il y avait aussi une rallonge en 220 qu'il fallait brancher pour que le tour fonctionne !!!
c'est clair comme du jus de boudin mais certains d'entre vous sont surement plus qualifiés que moi dans ce domaine pour répondre
la puissance du moteur est de 10 cv vitesse 1500 tr/mn voilà s'il faut autre chose demandez moi.
je joins les photos
1701278741226.png

1701278827564.png

1701278899857.png

1701278948615.png
 
G

gustavox

Compagnon
bonsoir à tous je voudrais rebrancher un tour seulement j'ai déposé le bloc contacteur pour nettoyer
l'ensemble qui était plein d'huile et de saloperies
tu veux savoir quoi mon vieux springer ? t'y branche comme c'etais avant pi c'est tout bon !
 
S

springer

Compagnon
t'y branche comme c'etais avant pi c'est tout bon
je pense que le branchement n'était pas bon je n'ai jamais vu une machine avec une prise 380 et une autre 220 pour que sa fonctionne
c'est pour cette raison que j'ai tout viré sans repérer quoi que ce soit
Les bobines des contacteurs ne seraient pas en 220v?
je n'y pompe rien :smt022 ou trouver cette info ?
 
G

gustavox

Compagnon
e pense que le branchement n'était pas bon je n'ai jamais vu une machine avec une prise 380 et une autre 220 pour que sa fonctionne
c'est pour cette raison que j'ai tout viré sans repérer quoi que ce soit
en voila une info qu'elle est bonne !
 
G

Guy69

Compagnon
je pense que le branchement n'était pas bon je n'ai jamais vu une machine avec une prise 380 et une autre 220 pour que sa fonctionne
c'est pour cette raison que j'ai tout viré sans repérer quoi que ce soit
Drôle de logique :)