M
mim67
Apprenti
Bonjour MIC_83,L'armoire recréé pour le tour avec le variateur, la petite carte électronique made / Midody/Osiver (commandes trois fils) la boite boutons avec toutes ses commandes, une alimentation DC 24V pour la carte, les boutons et un contacteur amont "AU". deux protections calibrés pour les deux vitesses du moteur et roule !
ce que tu as écrit dans ce post m'intéresse beaucoup car je n'ai que du 230V mono à la maison, un KD4 uniquement cablé en dur en double étoile (pour les deux vitesses)
J'avais entrepris de modifier les enroulements du moteur pour retrouver le point central de l'étoile GV pour le re-cabler en triangle 230V.
Je n'ai jamais trouvé ce point central et j'ai arrêté les recherches lorsque j'ai vu que l'on pouvait trouver pour pas trop cher des variateurs de fréquence 230 Mono vers 380 Tri.
Ma question est donc: as-tu un descriptif de l'armoire que tu as faite et qui semble répondre à mon besoin ? Je précise que je suis un débutant en cablage électrique... Qu'est-ce que c'est que cette carte électronique "Midody/Osiver", le contacteur AU et les deux protections calibrées ?
Merci !
Dernière édition: