M
mattttttttttrix
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je possède un tour MAXIMAT SUPER 11, câblé en monophasé. J'ai désormais une habitation en triphasé et souhaite donc, adapté cela dans mon atelier.
Le moteur d'origine (ou pas) en en monophasé DAHLANDER 6 pôles. Il montre des signes de faiblesse et possède un jeu d'environ 8mm dans la longueur du rotor :/ .
Je le remplace donc par un moteur triphasé, DAHLANDER aussi.
Jusque la, j'arrive à m'en sortir.
Le souci arrive sur le contacteur à came que je ne suis pas certain de pouvoir utiliser...
Marque : KRAUS & NAIMER
Modèle : C26
Type : 14 étages ==> Borne 1 à 32
Ci-dessous, 2 schémas électriques (EMCO) du contacteur - L'un en monophasé, l'autre en triphasé.
MONOPHASE (Montage actuel)
Triphasé - Montage souhaité
Et enfin, le tableau de commutation constructeur (EMCO)
Si je me base uniquement sur les schémas, voici ce que je comprends :
- Je décâble tout
- Je créé les ponts entre les bornes
- Je recâble les bornes comme sur le schéma, sans me préoccuper du tableau, en considérant qu'il n'existe pas de contacts "internes" au commutateur
Si je me base aussi sur le tableau... Je ne sais pas faire car je ne sais pas lire ce tableau.
J'ai donc besoin d'aide :D
Merci
Matthieu
Je possède un tour MAXIMAT SUPER 11, câblé en monophasé. J'ai désormais une habitation en triphasé et souhaite donc, adapté cela dans mon atelier.
Le moteur d'origine (ou pas) en en monophasé DAHLANDER 6 pôles. Il montre des signes de faiblesse et possède un jeu d'environ 8mm dans la longueur du rotor :/ .
Je le remplace donc par un moteur triphasé, DAHLANDER aussi.
Jusque la, j'arrive à m'en sortir.
Le souci arrive sur le contacteur à came que je ne suis pas certain de pouvoir utiliser...
Marque : KRAUS & NAIMER
Modèle : C26
Type : 14 étages ==> Borne 1 à 32
Ci-dessous, 2 schémas électriques (EMCO) du contacteur - L'un en monophasé, l'autre en triphasé.
MONOPHASE (Montage actuel)
Triphasé - Montage souhaité
Et enfin, le tableau de commutation constructeur (EMCO)
Si je me base uniquement sur les schémas, voici ce que je comprends :
- Je décâble tout
- Je créé les ponts entre les bornes
- Je recâble les bornes comme sur le schéma, sans me préoccuper du tableau, en considérant qu'il n'existe pas de contacts "internes" au commutateur
Si je me base aussi sur le tableau... Je ne sais pas faire car je ne sais pas lire ce tableau.
J'ai donc besoin d'aide :D
Merci
Matthieu