C
caramel
Nouveau
Rebonjour à tous,
Me voici revenu chez moi mais pas pour très longtemps. J'en ai profité cette pm pour valider tous les fusibles, et ils sont tous bons, les gros comme les petits.
Le plan que j'ai, est assez semblable à celui que Zeppelin54 a mis en pièce jointe sauf que le mien est le N° Z1 I 460.
Effectivement le transfo est pris sur des bretelles de L1 et L2 qui s'appellent L11 et L12 sur le schéma, à la sortie du sectionneur principal. Quand j’appuie sur un des deux relais de marche de la broche, cela sonne comme si je n'avais pas les trois phases connectées. par contre si j'appuie sur celui de la pompe du fluide réfrigérant, le moteur de la pompe tourne normalement.
Y a du fantôme dans la cabine de câblage ...!
Si si je l'ai bien vu tourner normalement et sous tous les angles avant de l'acheter. Est ce que cela pourrait être quelques diodes des 2 cellules de redressement alimentants les freins qui seraient grillées (diodes qui n'auraient pas aimées le type de courant venant du convertisseur ?). Pour les tester c'est gâteau anglais. Elles sont derrière une flopée de fils pour les deux. Et en plus pour être sûr qu'elles sont en bon état, il faudrait les extraire (une patte en l'air) du cablage pour vérifier si elles conduisent dans le bon sens ou non, et elles sont soudées chacune sur un circuit annexe situé derrière les câblages principaux. Je tâcherais de vous faire une photo du schmilblick pour comprendre mon malaise à aller les défaire.
Alors après un coup de fil à Jean Pierre tout à l'heure, il m'a expliqué qu'en armant l'armoire de la fraiseuse (par la coupure principale), on doit entendre un relais qui colle. Un des deux qui sont à coté du transfo. Je tacherais de regarder demain en fin Pm et surtout il m'indiquera sur le plan quel est son N° d’affectation (KM--). Car, devinez ... pas le moindre bruit sur la mienne quand je remonte l'interrupteur principal. De plus il m'a précisé que les diodes n'alimentent que les freins et rien d'autre, et que sur certaines Z1, les électriciens de chez Hernault supprimaient purement et simplement ces diodes.
Zeppelin 54, comment fais tu pour mettre tes plans en pièce jointe ici ? car c'est du A3 et j'ai peur, si je prends avec mon smartphone une photo qu'elle ne soit pas assez lisible pour suivre le fil des fils.
Bon patience et longueur de temps ... et en plus il "caille" dûr dans ma grange. Si je veux être un peu plus efficace il va falloir mettre un chauffage à gaz en route pour ne pas trop avoir les doigts en bout de bois. hihi.
A bientôt pour vous expliquer ce que j'ai trouvé. Mais si vous avez des idées lumineuses je suis preneur.
Très bon week à tous
Caramel (dur à cause du froid)
Me voici revenu chez moi mais pas pour très longtemps. J'en ai profité cette pm pour valider tous les fusibles, et ils sont tous bons, les gros comme les petits.
Le plan que j'ai, est assez semblable à celui que Zeppelin54 a mis en pièce jointe sauf que le mien est le N° Z1 I 460.
Effectivement le transfo est pris sur des bretelles de L1 et L2 qui s'appellent L11 et L12 sur le schéma, à la sortie du sectionneur principal. Quand j’appuie sur un des deux relais de marche de la broche, cela sonne comme si je n'avais pas les trois phases connectées. par contre si j'appuie sur celui de la pompe du fluide réfrigérant, le moteur de la pompe tourne normalement.
Y a du fantôme dans la cabine de câblage ...!
Si si je l'ai bien vu tourner normalement et sous tous les angles avant de l'acheter. Est ce que cela pourrait être quelques diodes des 2 cellules de redressement alimentants les freins qui seraient grillées (diodes qui n'auraient pas aimées le type de courant venant du convertisseur ?). Pour les tester c'est gâteau anglais. Elles sont derrière une flopée de fils pour les deux. Et en plus pour être sûr qu'elles sont en bon état, il faudrait les extraire (une patte en l'air) du cablage pour vérifier si elles conduisent dans le bon sens ou non, et elles sont soudées chacune sur un circuit annexe situé derrière les câblages principaux. Je tâcherais de vous faire une photo du schmilblick pour comprendre mon malaise à aller les défaire.
Alors après un coup de fil à Jean Pierre tout à l'heure, il m'a expliqué qu'en armant l'armoire de la fraiseuse (par la coupure principale), on doit entendre un relais qui colle. Un des deux qui sont à coté du transfo. Je tacherais de regarder demain en fin Pm et surtout il m'indiquera sur le plan quel est son N° d’affectation (KM--). Car, devinez ... pas le moindre bruit sur la mienne quand je remonte l'interrupteur principal. De plus il m'a précisé que les diodes n'alimentent que les freins et rien d'autre, et que sur certaines Z1, les électriciens de chez Hernault supprimaient purement et simplement ces diodes.
Zeppelin 54, comment fais tu pour mettre tes plans en pièce jointe ici ? car c'est du A3 et j'ai peur, si je prends avec mon smartphone une photo qu'elle ne soit pas assez lisible pour suivre le fil des fils.
Bon patience et longueur de temps ... et en plus il "caille" dûr dans ma grange. Si je veux être un peu plus efficace il va falloir mettre un chauffage à gaz en route pour ne pas trop avoir les doigts en bout de bois. hihi.
A bientôt pour vous expliquer ce que j'ai trouvé. Mais si vous avez des idées lumineuses je suis preneur.
Très bon week à tous
Caramel (dur à cause du froid)