Dépannage Z1C - Table bloquée

  • Auteur de la discussion nico.monbaz
  • Date de début
N

nico.monbaz

Apprenti
Bonjour messieurs, je viens en quète d'infos au sujet de ma z1c. L'année dernière suite à une grosse erreur de ma part j'ai bloqué la table côté droit, la sécurité n'ayant pas fonctionné et moi pas assez attentif. Sur le coup j'ai réussi à la débloquer mais maintenant j'ai un passage dûre sur la vis..... qu' en pensez vous? Vis tordue ou noix animées.... merci d'avance, CORDIALEMENT.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir nico.monbaz
D’Abords quelle genre de vis elle à,
Vis Trapézoïdale
Vis LTI genre SKF 5 pas de 1 mm
à quel niveau ton point dur ?
Vis tordue, je pense pas, vue quelle est tenue de chaque bout, + l'écrou sous la table,
à t'elle le graissage centralisé ?
noix abimée, je pense pas non plus, si c'est du trapézoïdale,
Tu pourrai nous remettre une photo de face de ta Z1C,
Cordialement.
jpal7@
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
nico.monbaz peux tu STP nous dire comment tu as bloqué la table côté droit. Une erreur de ta part, tu n'as pas à rougir car on en fait tous des erreurs malheureusement.
A +
Calculate
 
N

nico.monbaz

Apprenti
Re merci jpal7@ pour ta reponsse je n ai pas encore démonté pour voir les caractéristiques de la vis ni de la noix, par contre le point sûr se situe au premier tiers en partant de la droite,côté ou je l ai bloqué.
Pour répondre à calculate je me suis rendu compte que le branchement electrique de la fin de course était complètement mort les fils dénudés plus ou moins débranchés donc normal que ça ne marche pas et de ma faute de ne pas avoir révisé le système electrique de ma machine avant de la remettre en route après son achat. Cdlt
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous,
nico.monbaz peux tu STP nous dire comment tu as bloqué la table côté droit. Une erreur de ta part, tu n'as pas à rougir car on en fait tous des erreurs malheureusement.
A +
Calculate
Quatre cas:
machine mal branchée, et les contact ne son pas dans le bon sens,
les fils en cours circuit,
Absence des fin de courses dans les rainures,
Lardon mal réglé, (la vis de Droite dans le Banc qui n'est pas en contact avec le Lardon),
si bien que tout se coince en allant à droite,
Cordialement.
jpal7@
 
N

nico.monbaz

Apprenti
Re lorsque je vais me mettre à démonter la table, si il y a des pièces à changer, ou puis-je lestrouver....?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir nico.monbaz
Tu n'a pas répondu aux questions !,
car le démontage n'est pas le même, si c'est une machine à huileur cuvette, que sur une machine avec une centrale Bijur et des tuyaux,
Pour des pièces d'occasion: @laboureau,
ou le Forum,
Pour des pièces neuves: le SAV: ERNAULT SERVICES - 11, Rue Gustave EIFFEL - Z.A. LES GENETS - 85620 ROCHESERVIERE - Tél : 02 51 48 90 86 - Fax : 02 51 47 83 69
Dans l'attente de photos, ou réponses,
Cordialement.
jpal7@
 
N

nico.monbaz

Apprenti
Re, effectivement j'ai oublié des infos, désolé. La machine n'a pas de graissage centralisé juste des graisseur répartis sur la table et à plusieurs endroits de la machine.
Pour les photos dès que je peux.... merci jpal7@ pour les renseignements, cdlt
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour nico-monbaz
Un tuto pour le démontage de la Table,
Démonter le bout de Table Gauche,
Pousser la Table à Droite, pour accéder à la Vis du Lardon, qui est en haut du Banc à Gauche,
Dé-serrer cette vis, voir même l'enlever,
Voir s'il y à un petit carter sur l'embrayage vis de Table, en sortie de Boite d'Avance, si carter le démonter,
Débrancher et Démonter la Bougie de l'embrayage, en enlevant la plaque de devant sur le Banc,
Démonter le bout de Table à Droite,
Repousser la Table vers la Gauche, au ras du Banc de Droite,
Démonter les Petites tôles de protection, qui sont sur et dessous le support Manivelle du X,
Visser la vis du Lardon de Table, pour le faire sortir à Gauche,
Ramener la Table complètement à Droite, en butée mécanique sur les pignons du renvoie d'angle,
Le Palier de Noix du X doit se re-trouver juste à cette endroit, pour extraire les deux Goupilles conique filetée M6,
extraire par dessous ses deux Goupilles,
Débloquer et enlever les 4 Vis BTR qui fixe la Noix sous la Table, (par dessous),
Maintenant, la Table est libre, tu peut la repousser vers la Gauche, ou la sortir complètement du banc,
avec deux manilles bloquées dans la rainure du milieu de Table, et un palan ou une chèvre,
Bon démontage,
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
N

nico.monbaz

Apprenti
bonjour jpal7@ merci pour ton tuto, mais je suis bien ennuyé car tes explications sont logiques et claires pour toi mais pour moi c'est complex car jamais pratiqué donc je sais pas si je vais y arriver du premier coup. on verra le moment venu et peut être que je te referai appel pour de plus amples infos si possible, merci
 

Sujets similaires

Haut