Fagor 8050/WINDNC/Windows 11

  • Auteur de la discussion Asygan
  • Date de début
A

Asygan

Nouveau
F9Bonsoir, j'ouvre ce petit sujet qui aura simplement pour but d'aider les personnes qui comme moi pourraient avoir des difficultés se connecter à leur CN Fagor 8050, et j'ai cru comprendre à certaine 8055 de première génération.

Pour ma part, j'ai passé énormément de temps en recherche et en test pour y arriver, sachant que je suis plutôt novice dans tout ce qui est communication, port série... N'ayant qu'un pc portable récent sous windows 11, il ne dispose pas de port série DB9 en natif. après bon nombre d'échecs , j'étais même prêt à acheter un vieux pc sous XP équipé d'un port DB9, au final ça n'aura pas été nécessaire.

Je vais essayer de vous décrire un peu tout cela:

Matériel nécessaire:

-Une CN Fagor 8050 (TC pour ma part) ,certaines 8055 de première génération pourraient fonctionner apparemment.
-Un PC, Windows 11 ou inférieur.
- Un adaptateur USB vers Série DB9, j'en ai acheté deux croyant que le premier était défectueux, au final, les deux fonctionnent très bien.
-Un câble DB9M/DB9F pouvant être modifié, j'ai utilisé le câble carcasse de ma machine pour ma part.


71B7Jc03QvL._AC_UL320_.jpg
61N0K3md5nL._AC_UL320_.jpg



-Optionnel, j'ai tellement modifié le câblage de mon câble carcasse que j'ai aussi commandé des connecteurs à visser de ce type:

61rE7FI2jtL._AC_UL320_.jpg
61q+wLudkEL._AC_UL320_.jpg



Pour la partie logiciel:
-Le pilote pour l'adaptateur usb/RS232, à télécharger sur le site Prolific directement https://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?p_id=225&pcid=41
-WINDNC V06.02

Pour commencer voici ce qui m'a le plus posé de problèmes, je dirais même que c'était l'unique problème, le câblage, et le raccordement des pins du câble carcasse entre l'adaptateur USB et le connecteur X3 de la CN.