Modification Combiné Robland K260 - 230MONO en 400TRI

zeppelin54
zeppelin54
Compagnon
Ou alors, le V.D.F. a simplement pas apprécié que je dégauchisse du chêne de 45 mm d'épaisseur sur une largeur de 20 cm.
Il n'a rien dit pour la planchette de sapin juste avant :wink:
si tu as paramétré l'intensité max du var en fonction de tes moteurs (6 ou 6.5 A) le var devrait se mettre en sécurité avant d'atteindre ses limites ..la rabo dégau est la machine qui tire le plus sur les moteurs , sur ma Sicar je le mets à genoux si la passe est trop grosse (il ne s'arrête pas mais ralenti fortement )
Voici les 2 branchements testés avec le variateur :
  • jaune + blanc + vert, j'ai 6000 tr/min et je monte à 50 Hz de fréquence.
  • noir + bleu + marron, j'ai probablement 3000 tr/min et la fréquence est "bridé", supérieur à 25 Hz dans mes souvenirs.
je comprends pas tout ! :lol:
déjà comment fais-tu tourner ton moteur de toupie avec un seul contacteur ,si ce n'est qu'en petite vitesse si c'est un Dahlander, il faut 2 contacteur pour tourner en grande ...
as-tu une photo de la boite à bornes ?
sur ton ancien montage pour savoir si ton moteur est un Dahlander les bornes UVW3000 doivent être en court circuit lorsque le commutateur est en position "6000" (la dernière du commutateur)

K
Ki73
Nouveau
J'ai finalement trouvé le temps d'effectuer quelques tests.
Je précise que le moteur n'est pas raccordé sur le bornier, et je ne sais pas si cela a de l'importance pour le test.
Je n'ai aucun court-circuit entre les 6 bornes UVW3000 et UVW6000, contacteur ouvert et fermé, position du commutateur 3000 et 6000.

je comprends pas tout ! :lol:
déjà comment fais-tu tourner ton moteur de toupie avec un seul contacteur ,si ce n'est qu'en petite vitesse si c'est un Dahlander, il faut 2 contacteur pour tourner en grande ...
Je n'utilise qu'une seul vitesse : 6000 tr/min, et un seul contacteur pour la toupie.

zeppelin54
zeppelin54
Compagnon
tu as donc court-circuité les bornes de la petite vitesse dans la boite à bornes ??

zeppelin54
zeppelin54
Compagnon
bonjour
voila le schéma de branchement proposé à @Ki73 pour son Robland 260 ...retour au montage d'origine avec le commutateur afin de récupérer les deux vitesses de la toupie et branchement du var Nflixin en mode 3 fils ; le contact NO 13-14 du commutateur empêche de démarrer le var si un moteur n'est pas sélectionné
IMG_20211206_142155_resized_20211206_022212384.jpg

bonne journée
Zep