Dépannage variateur vevor 4kw

J

jo71

Nouveau
Bonjour et merci pour ce forum
J'ai acheté un variateur vevor et quand je paramètre sur 50 hertz , il ne délivre que 80 volts entre chaque phase.
Entrée 220 volts continu sortie 220 volts triphasé (normalement) Je suis novice dans ce genre d'appareil
Merci de votre aide
 
O

osiver

Compagnon
On ne peut généralement pas obtenir de mesure correcte de tension entre les sorties d'un variateur sans un filtre à cause des signaux carrés.
Et aussi, en raison de la loi U/F, la tension fournie n'est à son maximum qu'à la fréquence maximale. Avez-vous vérifié que celle-ci est de 50Hz et pas 400Hz par exemple ?
 
F

FB29

Rédacteur
Il y a un moteur branché sur le variateur ? il tourne ? Il a un problème de fonctionnement ?
 
Dernière édition:
P

Papy54

Compagnon
Ce qui fonctionne c'est un voltmètre de tableau ferromagnétique.
Définition ici


"Un appareil ferromagnétique est robuste, utilisable en courant continu et en alternatif. La graduation de son échelle est non linéaire."


Voilà ce que l'on mesure à 26Hz

IMG_3694.jpg
 
J

jo71

Nouveau
Merci pour votre réponse, je vais essayer de reparametrer en 50 hertz et tenter de faire tourner un moteur en triangle.
J'aurai certainement besoin d'autres renseignements
merci encore

Je viens de brancher mon variateur sur une aspiration, le moteur tourne mais doucement.
Paramétré en 50 hertz, voyant analogique allumé, et affiche 12.9 sur l'écran
À votre avis, qu'est ce que je n'ai pas paramétré correctement

Il y a un moteur d'aspiration de branché mais il tourne lentement, beaucoup plus lentement que lorsque j'avais du 380
 
Dernière édition par un modérateur:
G

G-M

Ouvrier
Je viens de brancher mon variateur sur une aspiration, le moteur tourne mais doucement.
Paramétré en 50 hertz, voyant analogique allumé, et affiche 12.9 sur l'écran
À votre avis, qu'est ce que je n'ai pas paramétré correctement
T'es sûr que le moteur voit bien 50Hz et pas 12.9Hz?
 
J

jo71

Nouveau