Salut à tous
J'ai lu le post avec beaucoup d'interet concernant cette nouvelle machine.
Sans vouloir créer de polémique, acheter une machine neuve, pour voir que c'est plein de défauts, que ça pisse l'huile, que c'est pas rectifier, que ta peinture va sauter dans 6 mois etc etc...
Encore tu t'y connais et ça te permet de corriger toutes les imperfections de la machine, mais pour un néophyte qui achète une machine neuve, il risque d'être bien déçu (et ça va casser pile 2 semaines après la fin de garantie, loi de murphy oblige)
Est-ce que ça ne vaut pas le coup d'acheter une machine de bonne qualité en mettant un poil plus de sous ??
Les machines outils sont (sensées être) des mécaniques nobles et de haute précision, et on laisse les chinois faire leurs sagouins et refourguer des machines moyennement finies. Je trouve ça dommage, et c'est la qualité et les compétences de nous tous qui sont en jeu ...
C'est une simple interrogation, je ne parle que d'un point de vue de la qualité des produits.
Et pour ton poignet, t'as vérifié que tu ne t'es pas cassé le scafoïde ?
Car c'est un petit os, et on ne voit pas toujours les fractures à la radio, et cet os en particulier est très chiant à remettre en bon état, il y a de sérieux risque de nécrose (mort de l'os donc très chiant toute ta vie après) si tu laisse trop trainer, je te parle en connaissance de cause.
Bonnes fêtes