Général HBM 330X600 - Réception et installation

P

Plastoc231

Ouvrier
Il y a plusieurs possesseurs de HBM 290 sur le forum et de mémoire certains ont adapté une multifix, le plus simple est de commencer par voir comment ils ont procédé. Il est possible que le corps de la multifix soit traité, il est sans doute plus facile de travailler sur l'axe ou d'en refaire un....
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Bonjour a tous,

Depuis un moment je voulais acheter un porte pince ER40 a monter a la place du mandrin. Je visais un montage sur plateau a visser afin de pouvoir passer des barres dans l'alésage de la broche. Finalement vu le tarif en diametre 160mm 160€ port et taxes en plus et les incertitudes sur le centrage, 5/100 annoncés, mon choix s'est porté sur un montage en CM5 deux fois moins cher.
DSC02604.JPG

Une bonne nouvelle, la concentricité mesurée sur une barre rectifiée est très correcte pour le prix, 1 a 2 centiemes de faux rond selon les pinces ....et une mauvaise, le fond du porte pince est obturé par une vis. En fait le porte pince est monobloc et cette vis pointeau de 8 ne sert a rien. L'ensemble est durci, donc sortie de l'arme fatale, la meche a beton de 20mm affutée...
DSC02605.JPG
Maintenant, le le porte pince accepte des barres de 16mm et possiblement plus sous condition de supprimer le taraudage de 20mm du tirant.
 
P

Papy54

Compagnon
Maintenant, le le porte pince accepte des barres de 16mm et possiblement plus sous condition de supprimer le taraudage de 20mm du tirant.
C'est quand même plus pratique de garder le taraudage pour pouvoir serrer le cône au montage en le tirant et pouvoir l'éjecter ensuite avec la tige filetée.
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Oui, c'est pour cette raison que je garde le taraudage....pour le moment.
En pratique je n'utilise pas de tirant, le cone morse "colle" deja tellement a la broche qu'il faut lui administrer un bon coup pour l'extraire....
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
N
Réponses
11
Affichages
1 117
wika58
wika58
J
Réponses
5
Affichages
769
pascalp
P
M
Réponses
10
Affichages
1 004
JASON
JASON
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
P
Réponses
37
Affichages
3 842
pablio
P
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 332
SuperSpinach
SuperSpinach
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 070
thierry74
thierry74
F
Réponses
62
Affichages
3 382
clara03
clara03
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 173
crapulatos
crapulatos
Haut