Marc le Gaulois
Compagnon
le trou de 2 mm , ç'est pour la cloison , qui n'est épaisse que d'environ 3 mm, mon hauban est de 06 mm , a largement la place , très faible amplitude au niveau angulaire , je suis très large a ce niveau.J'ai fais une simulation, ce n'est pas vraiment bon marché. C'est étonnant car j'ai déjà fais des devis sur des pièces bien plus complexes en 7075 par le passé, et ce n'était pas si cher.
Voir la pièce jointe 943344
Si tu as besoin d'en faire une 20aine ou plus il peut devenir intéressant d'acheter un petit tour. Par contre si il faut une concentricité meilleure qu'au centième avec un trou de 2mm ce n'est pas si simple.
Pour le prix , même pour 6 pièces ( une paire de hp) a la marcus , ç'est rentable , là ils doit y avoir erreur , je n'ai pas compter , mais je ne met pas une heures pour les 6, il me semble??
Le seul truc que n’emmerde , ç'est que pour 12 mm de long , je fait dans les 12,5 , 13 maxi , et après perçages finis , ma série faite , je prend la côte , et çi par exemple trop long de 5/10ème , je le repasse au tour , et enlève un peu , les 12 mm de long , si ça fait même 13 mm, ça ne se vois pas , sauf que moralement ça fait "pochetron"
A la
vue du prix sur ton envoie , je " comprend" que les deux pièces alu ( ou ce place mes pièces laitons" ) m'avaient coûtées 320 euros ht les deux