La première chose à voir quand on parle d'une centaine de pièces. C'est comment "industrialiser" le process, pour faciliter les opérations et le rendre "rentable".
Et ce même si on travaille pour soi. Faire un pièce ou 2, à la volée ,oui. Mais faire 100 fois un travail unitaire, c'est une catastrophe.
Le temps que l'on va passer à réfléchir et préparer le travail, sera largement amorti lors du travail.
De base, on travaille en mode batch/lot/série, on fait n fois la même opération sur toutes les pièces. Le découpage des opérations va bien sur dépendre du matériel à disposition. Un tour revolver ne sera pas géré de la même manière qu'un tour simple, etc. A fortiori, un travail avec une CNC sera encore différent.
on remplace la majeur partie des mesures par du travail avec des gabarits, qu'il faut bien sur fabriquer pour. Le soin apporté à leur conception se ressentira dans le travail final.
Pour la "qualité" on mesure de temps en temps le travail qui a été fait pour s'assurer qu'il n'y ait pas de déviance intolérable qui condamnerait le lot. Ce qui suppose d'avoir identifier les mesures qui sont critiques et la précision attendue.
Pour de l'usinage, ou du rechargement de cartouches que je pratique plus souvent , c'est pareil.
Perso, pour plusieurs centaines de pièces, au final assez simple, je crois que je commencerais par finir le retrofit de mon Emco 5 CNC qui dort sur une étagère.