Général VEVOR CJ2XA - Mauvaise référence reçue

  • Auteur de la discussion Bruno36100
  • Date de début
B

Bruno36100

Nouveau
Je viens de recevoir mon Mini tour a métaux et la grosse catastrophe il ne mon pas livrer le bon model.

J'avais commander celui la.

VEVOR CJ2XA 350x210 mm Mini Tour à Métaux 650 W Tour Métal de Précision 50-2250 RPM

fr_JSMNCC8X140000001V2_source-img_metal-lathe-m100-1.2.jpg



A la place j'ai reçu celui la

MX-8X14
MX-8X14.jpg


Ma question: Suis je gagnant dans mon malheur ou perdant...
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut déja il est en 110V... si tu est en 220 V y a un probleme ..
 
G

gerard crochon

Compagnon
il te faut un transfo 220 vers 110V , pour 1KW ça ce trouve je pense assez facilement ,
voir aussi vu l'erreur du vendeur si y y a possibilité de changer le model , peut etre juste le moteur ? ou la fourniture d'un transfo ?
pour le moment su tu brance tu fais fumer le moteur et peut etre toute l'électronique ...
pour l'échange ça sera plus compliqué ...
 
B

Bruno36100

Nouveau
J'ai bien fait de venir sur le forum avant de l'allumer :shock:
Je vais quand même aller lire la plaque signalétique.
 
G

gerard crochon

Compagnon
le moteur est livré en 110 V , avant de tout changer faut voir si il y une possibilité de le mettre en 220V .. voir la notice concernant le moteur .. chez VEVOR tu peux peut etre avoir un interlocuteur et lui exposer ton problème
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Après avoir trouvé assurément la source de l'erreur il vous faut voir toutes les différences pour évaluer les pertes ou gains. Et le tour est il bien expédié de france ?
Le marquage sur la tôle est différent en ce qui concerne les pas de filetage, il ne faudrait pas avoir des pas non métriques.
cdlt lion10
 
B

Bruno36100

Nouveau
Bonjour

Après avoir trouvé assurément la source de l'erreur il vous faut voir toutes les différences pour évaluer les pertes ou gains. Et le tour est il bien expédié de france ?
Le marquage sur la tôle est différent en ce qui concerne les pas de filetage, il ne faudrait pas avoir des pas non métriques.
cdlt lion10
L'entrepôt se trouve en république tchèque.
Sur le site Vevor Anglais ils disent en métriques
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
bien étrange ..... celui reçu semble adapté aux US ( 110 volts 60 hertz ) et avec que des pas en métrique ..... quelle est le genre de prise pour le mur ? il faut confirmer pour du 220 ...
l'autre stipulé 220 est annoncé avec pas métriques + anglais .....
c'est la même référence pour commander ???
du n'importe quoi cette affaire
A++++
 
B

Bruno36100

Nouveau
J'ai le manuel du tour. La prise du tour est européenne
IMG_20220325_115222.jpg
 
B

Bruno36100

Nouveau
Pour vous les 2 tours se valent ou pas ou je suis perdant car vevor me propose de m'envoyer le bon model
 
P

Pervenche

Compagnon
Mais il y a aussi de grandes chances qu'ils te demandent de le renvoyer a tes frais. Dans ce cas demande plutôt un remboursement partiel.
 
B

Bruno36100

Nouveau
Je pense pas qu'ils vont me laissez l'autre....
Entre les 2, pour vous, il sont identique en caractéristique ?
 
P

Pervenche

Compagnon
Bah le lien du deuxième n'est déjà pas celui que tu as reçu... Mais ils ont les mêmes caractéristiques au 220V prés mais toi tu as bien un 220V.
Je vois juste un pignon de filetage d'écart en dotation. Mais les tableaux d'engrenages sont identique... De toutes facon les descriptions Vevor sont incomplète et fausse. Dans celui que tu as choisi, il y a ecrit moteur 600W et 650w sur la même page. On ne sait pas si ce sont des moteurs brushless. Moi j'hésitais entre deux modèles. Les descriptions sur les dimensions etaient incohérente. Ils ont été incapable de me donner les dimensions des 2 tours que je visais. Du coups j'ai pas acheté. La différence possible etant quand même de 30cm de longueur.
 
Dernière édition:
B

Bruno36100

Nouveau
Si le lien du deuxième est celui que j'ai recu, sauf qu'il est en 220V.
1.jpg
 
P

Pervenche

Compagnon
Et bien non justement :wink:. Les poignées du trainard sont comme sur celui que tu as commandé
Tu as reçu ce que tu as commandé. Seule la position de 2/3 boutons sont différente. Ne te tracasse pas, si tu veux pas gratter qqes deniers :wink:
Branche le, test que tout fonctionne. Regarde ta dotation et vérifie qu'elle est complète en terme de pignons, lunette si c'etait prévu. Et après a toi les joies du tournage (et du réglage metrologique).
 
G

gerard crochon

Compagnon
mon avis c'est le meme '' la meme base .) il ont une version en 110V et une 220 V , si tu as bien une version en 220V tu ferais peut etre mieux de la garder ... surtout si tu dois renvoyer l'autre a tes frais ...
regarde sur celui que tu as si tu peux faire les filetages metrique , si oui c'est la priorité ...; si tu peux aussi faire les pas anglais c'est parfait ...
 
G

guy34

Compagnon
re ,
c'est confus la présentation des 2 modèles ..... mais en résumé , les différences sont cosmétiques ( qd c'est pas Europe en 220 et US en 110 ) : des boutons ailleurs , l'écran devant le mandrin avec le plexi + haut .... et un tableur sur l'outil de retombée ds le pas ( qu'on ne voit nulle part ) ; pas de lunettes .....
et pour les pas anglais , on dirait que le modèle 1 avait 10 roues , le tien plus que 9 .....
bref , une belle mayo
A++++
 
B

Bruno36100

Nouveau
Donc pour vous, le VEVOR CJ2XA est identique au MX-8X14 a par qu'il n'a que 2 boutons par rapport au Vevor CJ2XA qui lui en a 3.. ?
Comment je peut voir si il peut faire du filetages métrique ? :oops:
 
G

guy34

Compagnon
re ,
Comment je peut voir si il peut faire du filetages métrique ?
ce doit être assez simple : il y a un tableau des filetages qui donne l'emplacement des roues à mettre sur la lyre ; et ces roues ont un nombre de dents chacunes ..... il te suffit de vérifier que tu as toutes celles qu'il te faut pour les pas mentionnés ..... comme il y en a une de moins dans celui reçu ( si conforme à la description ..... ) il est possible que celui en moins serait le 127 dents ( ????? ) te privant alors de la gamme rosbif .......
à toi de compter et de voir ..
A++++
a par qu'il n'a que 2 boutons par rapport au Vevor CJ2XA qui lui en a 3.. ?
je pense que c'est 2 boutons ( comme tu dis ) pareil ; sur modèle 1 , ce qui se trouve à côté du coup de poing est un porte fusible ; et il n'est plus là sur le second
 
B

Bruno36100

Nouveau
Comment je fait pour savoir si sur le tableau des filetages si ils sont en métrique ou en rosbif :mrgreen:
Sur le tableau je vois 12 engrenage diffèrent :oops:
IMG_20220325_120152.jpg
 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
énumère nous les pignons qui t'on été livré. On te dira si c est bon :wink:
 
F

Florent07

Compagnon
1648237652208.png


Le tableau comprend quelques erreurs mais dans la première colonne (Pitch MM) tu as des pas métriques allant de 0,5 à 3,0mm, deuxième colonne ils indiquent à nouveau Pitch MM mais 12 à 24 ça me fait plutôt penser à du pas Anglais, pareil pour la 3ème colonne.
Comme le demande Pervenche, en nous indiquant quels pignons tu as reçu on pourra te dire quels pas tu pourras faire.

"Indicator Table" ce sont les réglages pour l'appareil à retomber dans le pas mais il ne semble pas fourni avec le tour.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,
VEVOR CJ2XA 350x210 mm Mini Tour à Métaux 650 W Tour Métal de Précision 50-2250 RPM
8" * 25.4 = 203.20
14" * 25.4 = 355.60

En gros ce sont les mêmes dimensions version pouce/mm

Le bouton de commande qui manque serait la sélection de vitesse L/H lente/Rapide.
Il est déplacé à coté du boitier Arret Urgence

Globalement même machine mais version nouvelle ?

Effectivement vérifier tout ce qui est livré avec et toutes les combinaisons possibles (pour les pignons) .

Les tableaux de vitesse/avances à confirmer !

JF
 
P

pascalp

Compagnon
C'est le bouton d'inversion de sens qui a été déplacé.

Voir avec le vendeur si il ne s'agit que d'une "légère" variation de référence, sinon:
Extrait des condition de retour sur le site Vevor Europe.

Free return condition:​

Wrong item shipped​

If you received a product that is not the same as the order, you can send us the product photos; we will do the return service for you.

 
F

Florent07

Compagnon
Non c'est bien une sorte de Harnais-Volée, c'est un interrupteur 3 positions, vitesse1-0-vitesse 2, on voit d'ailleurs le tableau avec les deux gammes de vitesse de broche, le bouton de mise en marche a été déplacé sur le haut du tour.
Celui qu'il a reçu n'a qu'une plage de vitesse de "0" à 2250trs/min, petite perte à ce niveau en comparaison et je préfère la version avec deux gammes de vitesses à choisir.

Côté poupée mobile, le système de blocage semble bien mieux que celui du premier lien.
Le manivelle des chariots sont meilleures (je connais pas le nom mais elles ont le contre poids d'équilibrage).

Je pense que tu n'as pas vraiment perdu au change, la gamme de vitesses de broche est moins intéressante sur le tien mais il y a d'autres détails qui compensent, en tout cas, à mes yeux, pas de quoi demander un échange.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M.Dufilet
Réponses
6
Affichages
1 898
Pervenche
P
P
Réponses
99
Affichages
9 336
fauxjetons
fauxjetons
K
Réponses
7
Affichages
6 519
MARECHE
M
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 018
Bernard.L
B
Haut