Projet Tour d'établi Vevor

  • Auteur de la discussion M.Dufilet
  • Date de début
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour a tous
J'ai vu ce tour qui me "fait de l'oeil" pour son entrepointe de 40 cm et son passage de broche de 38 m/m moteur 750 W DC, je n'ai pas trouvé de retours sur cette marque, mis a part que c'est du chinois comme tout ces petits tours avec toutes les vérifs et nettoyages a faire avant la mise en route, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque, fiabilité etc etc, je précise que c'est pour du bricolage dans de l'alu et du laiton pas pour réparer un tractopelle ni une horloge contoise, merci de vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, je voulais acheter un tour chez vevor. Mais le fait de ne pas pouvoir avoir d'information cohérente sur l'engin ma refroidi.
Je cherchais a connaitre la longueur.
Pour te faire une idée. Indique nous le nombre de dents des pignons que tu vas recevoir avec le tour et si tu vas bien recevoir une lunette fixe et une mobile :wink:
Ces questions simples orienterons peut-être ton choix :wink:
 
L

lozus23

Compagnon
Mais le fait de ne pas pouvoir avoir d'information cohérente sur l'engin ma refroidi.
est ce à dire que tu as eu des infos ? . .c'est déjà pas si mal . :???: car moi j'en ai jamais eu . . acheter chez eux n'est pas un soucis . pour les infos et le suivi c'est une autre affaire
 
P

Pervenche

Compagnon
est ce à dire que tu as eu des infos ? . .c'est déjà pas si mal . :???: car moi j'en ai jamais eu . . acheter chez eux n'est pas un soucis . pour les infos et le suivi c'est une autre affaire
Oui il m'ont répondu... d'envoyer des copies d'écran, et en me posant des questions . Ce que j'ai fait mais au final les reponses n'étaient pas cohérentes. Le passage entre pointe et la longueur du tour n'allaient pas ensemble.
Ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent. Et j'avoue que jouer aux pochettes surprises a moins de 50€ pas de problèmes. Je commande chez Vevor et sur aliexpress très (trop) régulierement. Mais une pochette surprise à 1000€ et un poids de 100kg j'ai préféré passer mon tour :smt002 . Je le suis rabatu sur un Emco d'occasion auquel ne manque que le passage de broche pour répondre à toutes mes exigences. Mais au moins je suis sur qu'il rentre chez moi dans son espace assigné.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Pour le nombres de dents des pignons ce n'est pas un problème puisque je ne fais pas de filetage sur le tour je préfère le faire a la filière ça va plus vite que de changer un train de pignons, quant aux lunettes dans la description des "équipements" fournis elles ne sont pas comprises je regarde les occas sur le bon coin c'est un peu pareil je viens de manquer un Métal Profi casi neuf près de chez moi j'avais répondu tout de suite le gars m'a répondu huit jours après me disant que le tour avait été vendu la veille! Des guignols il y en a partout, je demandais si Vevor est fiable question livraison et exactitude du matériel livré. Merci de vos retours
 
P

Pervenche

Compagnon
Pour le nombres de dents des pignons ce n'est pas un problème puisque je ne fais pas de filetage sur le tour je préfère le faire a la filière ça va plus vite que de changer un train de pignons, quant aux lunettes dans la description des "équipements" fournis elles ne sont pas comprises je regarde les occas sur le bon coin c'est un peu pareil je viens de manquer un Métal Profi casi neuf près de chez moi j'avais répondu tout de suite le gars m'a répondu huit jours après me disant que le tour avait été vendu la veille! Des guignols il y en a partout, je demandais si Vevor est fiable question livraison et exactitude du matériel livré. Merci de vos retours
J'ai du mal m'exprimer...
Le but n'est pas d'avoir la réponse de vevor mais de voir comment ils te repondent.
Si tu te fou de ce que tu achète exactement. Et que tu veux juste un tour, sans te fier aux photos et descriptions. Vevor est très bien. Livraison dans la semaine sans taxe car venant de l'Europe.
 
P

Pervenche

Compagnon
Jette un oeuil ici :
 

Sujets similaires

Bruno36100
Réponses
76
Affichages
5 783
2cv001
2
P
Réponses
148
Affichages
20 081
pablio
P
S
Réponses
68
Affichages
11 223
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
D
Réponses
22
Affichages
1 093
jungo1
J
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Y
Réponses
15
Affichages
3 853
ygicq
Y
P
Réponses
99
Affichages
9 139
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
42
Affichages
4 733
Squal112
Squal112
K
Réponses
7
Affichages
6 463
MARECHE
M
Remi C
Restauration Vieux tour d'établi
Réponses
11
Affichages
2 219
Doctor_itchy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
furynick
Réponses
416
Affichages
30 135
guy34
G
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
Haut