Résolu Conseil - Choix petit tour

  • Auteur de la discussion pablio
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Il faut leur demander un devis avant.. je pense pas qu'ils aient changé leur façon de faire.. mais on sait jamais ! :wink:

En tout cas, j'espère que tu vas pouvoir finaliser.. :partyman:
 
A

Asa_81

Apprenti
Asa_81
J'ai regardé le post concernant la fiabilité de HBM France et en effet il est préférable de passer par la Hollande, je leur ai envoyé un email pour savoir s'il peuvent livrer ce tour en France car lorsqu'on veux passer commande sur leur site il n'y a pas cette option.
Je ne veux pas te miner le moral mais j'ai déjà tenté le coup et voici la réponse que j'avais eu fin septembre car je n'arrivais pas à finaliser ma commande sur leur site.
-----
Pour diverses raisons, il y a certains articles, comme le tour à métaux HBM 280 x 600 Profi à engrenage complet (9038),
que nous ne livrons pas dehors des Pays-Bas.
Ceux-ci peuvent uniquement être ramassés dans notre magasin à Moordrecht, aux Pays-Bas.
C'est pourquoi vous recevrez ce message en passant votre commande en ligne :
Je suis désolée qu’il n’y a pas de meilleures nouvelles.
Meilleures salutations,
Marlies
--------
Faire quasi 3000 Km aller/retour pour cela ce n'était pas possible.
C'est pourquoi je me suis tourné vers une autre machine chez W.....M..... :smt003
 
Dernière édition:
P

pablio

Ouvrier
Oui ou bien en promotion ici : https://www.metiers-et-passions.com..._FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=1357720754625
Mais livré avec moins d'accessoire que celui de HBM, sinon j'ai reçu un devis de HBM France (Machines et outils-France) qui me le propose pour 2779,99 euros livré. Mais je n'ai pas trop confiance alors pour le moment ce sera stand-by.

Merci pour votre attention et vos conseils
 
F

FB29

Rédacteur
Autant prendre le modèle HBM 330 x 600 ICI s'il est livrable en France
Il a l'air plus complet je pense aussi. En particulier si il a les avances transversales, qui sont quand même très intéressantes pour beaucoup de travaux.
 
A

Alpazen

Lexique
Métiers et Passions sont très pros et fiables, là c'est sans souci, et le prix est correct..

Mon gros HBM vient de chez eux, par l'intermédiaire de Sidermeca à Poligny, c'est le même groupe avec Otello..
 
C

coredump

Compagnon
Le 330x600 n'a pas de boîte d'avance, ce que l'on gagne en capacité on le perds en rapidité (changement de pignon de lyre).
Et après coté tarif on commence à taper dans de l'occasion intéressante.
 
H

hozut

Compagnon
Je doute quand même qu'il prennent le risque de faire de la publicité mensongère. Ce genre de page est opposable à un refus de livraison.
Capture d’écran du 2022-12-13 09-59-00.resized.png
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour Hozut,

Oui il est écrit : Tous les articles et machines présentés sur notre site peuvent être expédiés dans toute l'Europe.
Quand on fait le choix de la langue en haut de la page et que l'on sélectionne Nederland, le tour en question apparait dans la page, par contre si on sélectionne France alors le tour disparait comme par magie...
 
J

jungo1

Compagnon
A pablio ,oui mais épuisé (il ne l'ont plus en stock)
 
P

pablio

Ouvrier
Hier j'ai envoyé un email à HBM Hollande pour savoir si la livraison peut se faire en France mais ils ne sont pas rapide pour répondre.
 
M

myf

Apprenti
Bonjour,

En parlant de ces différents tours, je me demande quelle est la différence avec le sc4 aussi vendu chez Paulimot.

Il y a bien l'avance transversale, c'est la meme base que le PM3700 chez Paulimot, en plus complet et moteur mono.

La différence semble être le moteur (avec variateur incorporé), et les caractéristiques assez proches (même si le PM3700 est un peu plus gros). Ou est-ce que je passe à côté d'autre chose (de très gros) ?

Bien cordialement.

F.
 
F

FB29

Rédacteur
est-ce que je passe à côté d'autre chose (de très gros) ?
Je crois oui ... Ce n'est pas du tout la même catégorie de machines. Pour le tour HBM que l'on recommande il y a une boîte de vitesses de broche, ce qui est beaucoup plus favorable pour le couple à basse vitesse qu'un moteur à variateur, fût t'il brushless. Il a aussi une boîte complète pour les avances et les filetages alors que le SC4 n'a rien du tout. Il a de plus un appareil à retomber dans le pas pour le filetage et les avances auto transversales. Les caractéristiques d'un vrai tour à métaux. Le banc est aussi beaucoup massif pour une bonne rigidité.

C'est une bien meilleure affaire à 2 800 € que le SC4 à 2 100 € qui est un jouet en comparaison. Il suffit de regarder les photos.

Lis la description de mon Colchester Bantam dans ma signature et tu verras à quoi ressemble un vrai tour à métaux.





Capture d’écran 2022-12-13 170738.jpg
Capture d’écran 2022-12-13 170600.jpg
 
Dernière édition:
P

pablio

Ouvrier
Mouais, le mieux est quand même d'écrire.
Peut-être un accord d'HBM avec le distributeur français ?
Oui peut être mais on connait le distributeur français...
J'ai reçu un devis du distributeur français que je trouve un peu décousu, étrange, de couleur bleu pour tout dire bizarre.
Ceci ne reflète pas vraiment confiance non ?

Bonjour,

suite contrôle HBM --- donc confirmons comme suit : validité strictement immédiate, stock ok !
---
> cependant, le tarif HBMF ce jour est actualisé : mis à jour sur votre compte !
- si nécessaire , nous appeler ! (ou indiquer par mail l'horaire auquel nous pouvons vous appeler !)

> NB : augmentation tarif transport au 01/01/23 !

> frais de port forfait global ECO destination F-30*** = 180.00 € TTC (~150 HT) ( Eco par défaut ! catégorie lourd ! 200 < 250 kg )
(le port Eco nécessite un passage par chez nous, ce qui rallonge le délai...)
ou
> frais de port express si direct Rotterdam = ~ xxx,00 € HT ! (A confirmer par devis-proforma! car évolutif !)
ou
> participation aux frais d'approche - si enlèvement : xx € ttc

( palette 200 < 250 kg - HORS standard EP !! S ~ 130 x 80 (x ~H800) cm , EQV 250kg ou 1M3 !)

***

> disponibilité : ok !

> délai : selon votre choix du port ! (express ou Eco)


--- Accessoires:

> selon liste sur votre compte : ok !
---

-----
*
(si ultérieurement vous souhaitez compléter les accessoires, ce serait expédié sans frais dans le cadre du forfait ...)

-----
*

----

> livraison/mise à disposition env. 5-9
jo ARP ! (selon planning arrivage et charge transporteur !! hors jours fériés et we... rallongé en fin d'année, etc.) )
> ...


-------------------

> TOTAL rendu livré en express : ~ xxx € t
tc. indicatif port ~ 0/+xx€ ! A confirmer (~ xx € HT)
-------------------

> TOTAL rendu livré en Eco : 2.779,99 € TTC . (~ xx € HT)
selon facture proforma ci jointe ! FAHixxxx
-------------------

> (et selon options... à votre disposition pour en discuter...)

---
(Vente EU hors Tva seulement si N° intra valide ! )

(sauf erreur ou omission...adresse de livraison à compléter et confirmer !)
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pablio

Ouvrier
Je suis allé voir sur google maps où se trouve HBM Hollande et Toolsidee en fait ils sont à 5 kms l'un de l'autre.
HBM est installé dans un très beau bâtiment avec un grand show-room alors que le bâtiment de Toolsidee est tout petit, il n'y a même pas le nom du revendeur juste le n° dans la rue (19).
Qu'en pensez vous ? Etrange non ?
 
A

Asa_81

Apprenti
Oui peut être mais on connait le distributeur français...
J'ai reçu un devis du distributeur français que je trouve un peu décousu, étrange, de couleur bleu pour tout dire bizarre.
Ceci ne reflète pas vraiment confiance non ?

Bonjour,


merci pour votre demande de devisDE17476/TZBGPUQSC pour > #9038 tour à métaux HBM 280x600 complet (sans DRO!) - (livraison express ou éco)



> NB : augmentation tarif transport au 01/01/23 !
Salut,

J'avais reçu le même devis de leur part et au même prix (devis du 24 septembre dernier)
la seule différence c'est la date d'augmentation du tarif transport !
Le devis était du 24-09-22 et l'augmentation était au 1-10-22.
c'est une astuce de vente :mrgreen:
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

J'ai reçu une réponse à mon email de la part de HBM Hollande, mais cela ou rien... Je les ai donc relancés.

De : HBM Machines <serviceclientele@hbm-machines.com>
Envoyé : mercredi 14 décembre 2022 07:27
À :
Objet :Re: Livraison en France ?


Bonne journée,

Merci pour votre message.

Pour les commandes, nous vous dirigeons vers notre site internet via ce lien.
Nous avons un nouveau système, ce qui veut dire que nous ne pouvons plus entrer de commandes manuellement.

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez compléter et passer votre commande immédiatement.
Là vous pouvez également demander un devis ou une facture pro forma.
Le paiement s'effectue par iDeal, par carte de crédit (VISA/Mastercard), PayPal, Bancontact, Sofort, Giropay ou par virement bancaire.

Après avoir reçu le paiement nous préparons votre commande et nous la transmettrons à PostNL, le Service Courier, dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables.
Dès que la commande aura été transférée à PostNL, vous recevrez un e-mail avec le code de suivi.

Si votre commande est envoyée par palette, vous recevrez un e-mail au jour de la livraison avec des informations sur l'heure de livraison.
Les livraisons par notre transitaire de palettes Steenbergen / DB Schenker ont lieu du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00.

Je suppose que cela vous a donné suffisamment d'informations.

Cordialement,
Sabine


YuZnJlc2hkZXNrLmNvbSIsImFjY291bnRfaWQiOjEzMzMxNzR9.png

HBM Machines B.V.
Grote Esch 1010
2841 MJ Moordrecht
Website: www.hbm-machines.com
Bekijk ook onze klantenservicepagina voor de meest gestelde vragen.
 
Dernière édition:
P

pablio

Ouvrier
HBM vient de m'informer par email que ce type de tour n'est pas livré en France, c'est bizarre mais c'est comme cela.
Il est livrable en Belgique mais pas en France.
HBM m'a confirmé que Toolsidee est bien un de leur distributeur.
 
H

hozut

Compagnon
Donc à distributeur, distributeur et demi !
Quel est le meilleur entre celui de France et celui de Hollande ?
That is the question.
 
P

pablio

Ouvrier
Oui bien résumé, je recherche des avis sur Toolsidee sur le net.
C'est surtout de savoir lequel livrera la commande, chez Toolsidee le paiement par Paypal est possible avec 2,5% de frais en plus soit 74 euros de plus mais en cas de non livraison on est couvert.
Fait Ch..r HBM Hollande de ne pas livrer ce modèle en France, je ne comprends pas pourquoi, as tu une idée ?
 
H

hozut

Compagnon
Aucune, à part un accord commercial d'exclusivité avec les distributeurs pour certains produits vendus sous la marque d'origine, c'est à dire non re-badgé par le distributeur.
Ça se fait apparemment aussi chez Weiss qui renvoie chez son distributeur pour le 250 G.
 

Sujets similaires

lapin
Réponses
31
Affichages
2 645
Jack bel
J
G
Réponses
12
Affichages
5 995
G
Haut