Résolu Conseil - Choix petit tour

  • Auteur de la discussion pablio
  • Date de début
H

hozut

Compagnon
Si je lis bien les quelques renseignements disponibles, il n'y a pas d'avance transversale que ce soit sur le cormak ou le damato ?
 
P

pablio

Ouvrier
Oui c'est bien dommage et c'est cela qui me fait dire que ce sont les deux même fabrication.
J'ai laissé un message à MecaGraphic pour savoir s'ils peuvent avoir un modèle avec boite de vitesse mécanique.
Merci pour ton attention
 
P

Precis84

Compagnon
Dans le sud de la France et dans ce forum section Ventes , il y a 1 vrai tour
à vendre . Trop loin pour moi .
Moins cher que toutes les chinoiseries à remettre ...d'équerre :x
1350 €.

P_20221118_170958.jpg
 
J

jojomouth

Ouvrier
Oui c'est bien dommage et c'est cela qui me fait dire que ce sont les deux même fabrication.
J'ai laissé un message à MecaGraphic pour savoir s'ils peuvent avoir un modèle avec boite de vitesse mécanique.
Merci pour ton attention
Le plus important c'est la boite d'avances! ça sert pour les filetages ET pour le chariotage.
Pour pour le chariotage on change x fois la vitesse d'avance selon le Ø, la matière, l'outil utilisé, le rayon de l'outil, souvent il faut chercher avant de trouver la bonne combinaison, alors imagine la contrainte s'il faut changer de pignons à chaque fois + reregler la lyre. c'est bien plus important qu'une tourelle "rapide" qui peut attendre,et qui n'est pas une obligation, d'ailleurs perso j'ai pas besoin de ça. :smileyvieux:
 
Dernière édition:
C

chafric

Ouvrier
Dans le sud de la France et dans ce forum section Ventes , il y a 1 vrai tour
à vendre . Trop loin pour moi .
Moins cher que toutes les chinoiseries à remettre ...d'équerre :x
1350 €.

Voir la pièce jointe 805511
le lien de l'annonce :
pour remettre "l'eglise au centre du village",
diametre max 120mm,
max 300mm entre pointe
380V
Donc certainement tres bien, et d'une précision diabolique, pour qui sait parfaitement ce qu'il va faire avec (pas mon cas).
 
P

pablio

Ouvrier
Le plus important c'est la boite d'avances! ça sert pour les filetages ET pour le chariotage.
Pour pour le chariotage on change x fois la vitesse d'avance selon le Ø, la matière, l'outil utilisé, le rayon de l'outil, souvent il faut chercher avant de trouver la bonne combinaison, alors imagine la contrainte s'il faut changer de pignons à chaque fois + reregler la lyre. c'est bien plus important qu'une tourelle "rapide" qui peut attendre,et qui n'est pas une obligation, d'ailleurs perso j'ai pas besoin de ça. :smileyvieux:
Merci Jojomouth pour ton retour d'expérience, je me doutais bien qu'il n'est pas facile de "jongler" avec les pignons à chaque changement de vitesse.
 
C

coredump

Compagnon
Oui c'est une limitation de ne pas avoir de boîte d'avance/filetage mais je ne la mettrai pas en premier, on peut vivre avec.
Ne pas oublier qu'on parle d'un petit tour, les avances possibles sont forcément limitées.
 
P

pablio

Ouvrier
Merci Coredump pour ta réponse, c'est toujours enrichissant d'avoir plusieurs avis mais punaise cela ne facilite pas le choix....:-D:)

Bonne journée
 
C

coredump

Compagnon
Le choix c'est le tien, pas le mien!
Par exemple j'ai pris le Hermes de side06, pas son schaublin, les deux sont des bonnes machines mais pas pour le même utilisation...
Ce qui est important c'est que tu cernes bien ce qui est important pour ton usage, et ou tu peux faire des compromis.
 
P

pablio

Ouvrier
Oui tout à fait d'accord avec toi et c'est bien là que j'ai du mal à décider mais bon j'ai du temps devant moi pour y réfléchir.
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai contacté par email William Chauvin qui m'a indiqué ne plus faire les WM250G mais de voir avec OUTIMETAL à Limoges et m'a proposé un WBL250x750F qu'il a en stock.

J'ai contacté OUTIMETAL par téléphone qui m'a informé avoir vendu son dernier WM250G la veille (quand on a pas de chance), la personne que j'ai eu au téléphone a été très agréable et a passé du temps pour répondre à toutes mes questions.

J'ai aussi trouvé en fouillant sur le net ceci : https://machines-et-outils-france.f...etaux-complet-9038.html#/1182-modele-sans_dro
Ce tour ressemble beaucoup au WM250G mais avec un entraxe de 600 mm, en plus il est livré avec un mandrin 3 mors et un autre 4 mors, plus les lunettes.
Connaissez vous ce vendeur Machines et outils France ?
Connaissez vous la marque HBM ?

Bon dimanche.

Jack
 
H

hozut

Compagnon
HBM c'est bien. Mais HBM France (machines et outils france) c'est... moins bien ?
Il y a une discussion sur le forum je crois. Fais une recherche.
Sinon le tour est inintéressant.
 
C

chafric

Ouvrier
J'ai aussi trouvé en fouillant sur le net ceci : https://machines-et-outils-france.f...etaux-complet-9038.html#/1182-modele-sans_dro
Ce tour ressemble beaucoup au WM250G mais avec un entraxe de 600 mm, en plus il est livré avec un mandrin 3 mors et un autre 4 mors, plus les lunettes.
Connaissez vous ce vendeur Machines et outils France ?
Connaissez vous la marque HBM ?
Les retours sur HBM france, alias Machines et outils France alias Mg diffusion alias.... sont plus que catastrophiques :
 
Dernière édition:
H

hozut

Compagnon
Si cette machine t'intéresse vois avec HBM en Hollande si elle est à leur catalogue (et dispo). Ils sont sympas

Edit : Il semblerait que oui
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Si cette machine t'intéresse
Avec boite mécanique pour la broche, boite d'avances et de filetages, indicateur de retombée dans le pas, il a toutes les caractéristiques d'une machine universelle. Pour l'avance auto du transversal je ne sais pas dire. Sans doute que non ?

A mon avis un bon choix si le budget le permet, on doit pratiquement pouvoir tout faire avec.

Ça rejoint cette discussion:
 
H

hozut

Compagnon
Pour l'avance auto du transversal je ne sais pas dire. Sans doute que non ?
SI je vois bien la petite manette à gauche de celle de la vis mère, il doit y avoir le traînard vers le bas et le transversal vers le haut.
Et puis ce serait bien étonnant d'avoir une barre de commande sans avoir le transversal.
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Il y a bien l'avance transversale, c'est la meme base que le PM3700 chez Paulimot, en plus complet et moteur mono.
 
P

pablio

Ouvrier
HBM c'est bien. Mais HBM France (machines et outils france) c'est... moins bien ?
Il y a une discussion sur le forum je crois. Fais une recherche.
Sinon le tour est inintéressant.
Hozut pourquoi penses tu que ce tour est inintéressant ?
Il ressemble beaucoup à celui que tu possèdes non ?
 
H

hozut

Compagnon
Entre pointe plus grande, plage de vitesses plus étendue, barre de commande.
Edit : faute de frappe, je voulais dire "INtéressant"
 
P

pablio

Ouvrier
Ok je comprends mieux, le soucis semble être le site vendeur, à voir peut être avec les Hollandais.
Merci pour ton avis
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, surtout ne pas passer par le vendeur français.. y en a qu'ont essayé !! :lol:

HBM Hollande aucun souci par contre.. j'ai acheté pas mal de matos chez eux :smt023
 
A

Asa_81

Apprenti
Salut,

Malheureusement, pour le HM à boîte de vitesse il faudra aller le chercher en Hollande car il n'est pas en livraison pour la France.
Moi, je ne commanderai pas chez HBM France, le gérant n'a pas une réputation merveilleuse et c'est plutôt la loterie pour être livré.
On peut jouer pour quelques dizaines d'euros mais pour plusieurs milliers je ne le ferai pas.
Si tu as le temps regarde ICI
 
H

hozut

Compagnon
Je n'ai rien vu concernant la livraison ou non. HBM m'avait proposé un modèle plus gros, avec barre de chariotage, livré, à la place du 250 G que j'ai commandé chez Weiss. En tout cas tu peux toujours leur écrire, pour négocier, ils parlent français.
 
A

Alpazen

Lexique
@Asa_81 HBM livre bien en France, il faut les contacter avant et ils font un devis à valider avec paiement par virement

En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi.. :wink:
 
H

hozut

Compagnon
D'ailleurs c'est écrit ici : "tous les articles et machines présentés sur le site sont livrables dans toute l'europe"
Edit : grillé par @Alpazen
 
A

Alpazen

Lexique
Simulation d'un panier et fdp affichés :

Frais de livraison en France €239,99
 
P

pablio

Ouvrier
Salut,

Malheureusement, pour le HM à boîte de vitesse il faudra aller le chercher en Hollande car il n'est pas en livraison pour la France.
Moi, je ne commanderai pas chez HBM France, le gérant n'a pas une réputation merveilleuse et c'est plutôt la loterie pour être livré.
On peut jouer pour quelques dizaines d'euros mais pour plusieurs milliers je ne le ferai pas.
Si tu as le temps regarde ICI
Asa_81
J'ai regardé le post concernant la fiabilité de HBM France et en effet il est préférable de passer par la Hollande, je leur ai envoyé un email pour savoir s'il peuvent livrer ce tour en France car lorsqu'on veux passer commande sur leur site il n'y a pas cette option.

Je n'ai rien vu concernant la livraison ou non. HBM m'avait proposé un modèle plus gros, avec barre de chariotage, livré, à la place du 250 G que j'ai commandé chez Weiss. En tout cas tu peux toujours leur écrire, pour négocier, ils parlent français.
Hozut
Je leur ai laissé un email en Anglais.....
Merci encore une fois pour ton aide
 

Sujets similaires

lapin
Réponses
31
Affichages
2 631
Jack bel
J
G
Réponses
12
Affichages
5 975
G
Haut