Résolu VEVOR CJ18A - Retour d’expérience (mauvaise)

P

Pervenche

Compagnon
Une technique souvent utilisée est que le vendeur demande un retour au frais de l'acheteur pour obtenir remboursement. Évidemment l'adresse de retour se trouvant souvent a l'étranger.
Le transport de l'objet coûtant plus cher que l'objet que l'on a payé ...
 
M

mvt

Compagnon
Si tu as fait un paiement avec Paypal, ouvre un litige par leur intermédiaire. Ils sont efficaces. Le remboursement des frais de retour par Paypal est supprimé à partir de novembre si je me souviens bien.
 
S

SEBASTIEN30300

Nouveau
1665233861985.png


1665233891159.png


Ils commencent a me gonfler sévère.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

50% donc la machine revient à 450€. Ca devient intéressant. D autant qu elle est modifiable. On les trouves normalement vers 550 environ.

Après en l utilisant régulièrement, tu auras soit la transmission qui lâche suivant la version de transmission ou le variateur qui grille. Les charbon usent vite aussi.
A garder pour du travail léger uniquement.

Ftx
 
S

SEBASTIEN30300

Nouveau
Bonjour

50% donc la machine revient à 450€. Ca devient intéressant. D autant qu elle est modifiable. On les trouves normalement vers 550 environ.

Après en l utilisant régulièrement, tu auras soit la transmission qui lâche suivant la version de transmission ou le variateur qui grille. Les charbon usent vite aussi.
A garder pour du travail léger uniquement.

Ftx
Je ne suis pas assez équipé pour le modifier correctement...et en effet j'ai lu pas mal de soucis sur la transmission et la motorisation/variateur.
Même si j'ai la trasmission pignon métal.
Bien sur je ne m'attendais pas a un équipement a haute performence...mais la je n'ai plus aucune confiance!!!
Je n'en veux plus, je veux un remboursement complet!!!.
 
B

Boris_25

Compagnon
Pour essayer de trouver une solution pour notre ami @SEBASTIEN30300, il faudrait analyser d’où vient le problème. En regardant les photos, il semble, mais cela reste à confirmer par l'intéressé, que le banc du tour ne corresponde ni à la poupée fixe, ni au chariot, ni à la pour poupée mobile. Par contre, si les trois parties ont les mêmes caractéristiques, peut être que le changement du banc résoudrait le problème. Dans ce cas le fabricant doit être en mesure de procurer une pièce de rechange!
 
S

SEBASTIEN30300

Nouveau
Pour essayer de trouver une solution pour notre ami @SEBASTIEN30300, il faudrait analyser d’où vient le problème. En regardant les photos, il semble, mais cela reste à confirmer par l'intéressé, que le banc du tour ne corresponde ni à la poupée fixe, ni au chariot, ni à la pour poupée mobile. Par contre, si les trois parties ont les mêmes caractéristiques, peut être que le changement du banc résoudrait le problème. Dans ce cas le fabricant doit être en mesure de procurer une pièce de rechange!
Au vu des mesures prisent le problème viens dans un premier temps d'un défaut d'usinage sur la profondeur du V pour s’aligner sur la semelle du tour. aucune des 3 pièces n'a la même profondeur d'usinage et aucune n'est en contact avec la semelle !!!
Du coup il est compliqué d'obtenir le moindre alignement !!!
0.8mm pour le bloc qui porte le mandrin
2.5mm pour la poupée mobile
1.5mm pour le chariot.
de plus le chariot mériterait de descendre de 3 mm pour monter des outils 12mm comme prévu.
et d’être complètement revu car énormément de point durs !!!
Bref rien ne va et je ne veux pas bricoler !!!
 
S

SEBASTIEN30300

Nouveau
Bon ben j'ai obtenue le remboursement.
Il aura fallu batailler un peu mais VEVOR a fini par accepter.
Plus qu'a trouver un tour un peu plus sérieux !!!
Un petit tour comme ca c'est des outils de 8, au mieux 10, pas 12.
Il est fourni avec des outils de 12....mais j'ai essayé un 10 et j’étais encore un poil haut (+0.5)..
 
S

SEBASTIEN30300

Nouveau
Finalement ça se termine pas trop mal ?. Mis à part la perte de temps et les tracas. Tu pourras peut être en faire quelque chose malgré tout :smileJap: ?
Ben maintenant qu'il n'y a plus aucun risque a part y passer un peu de temps, plusieurs solutions sont possibles.
Comme un démontage et faire réusiner les V. ou des calages...
Dans un premier temps je doit baisser de 3mm la hauteur de la tourelle (devrait pas me couter une blinde.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Tu parles de la tourelle porte outils ? ça n'ira pas bien loin a un fraiseur de descendre ça de 3 m/m
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Finalement, tu as obtenu gain de cause. Bon, ce sont des tracas dont on se passerait volontiers.
Vois si un usinageur par chez toi pourrait t'aider à améliorer la chose.
Tu améliores pour que ce soit correct. Tu revends et avec le budget, tu reprends autre chose.
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Quand le remboursement sera sur ton compte, tu pourras être un homme heureux.
Bonjour,

Finalement, tu as obtenu gain de cause. Bon, ce sont des tracas dont on se passerait volontiers.
Vois si un usinageur par chez toi pourrait t'aider à améliorer la chose.
Tu améliores pour que ce soit correct. Tu revends et avec le budget, tu reprends autre chose.
Je ne sais pas où tu te trouves mais si tu as envie de retoucher quoi que ce soit, j'ai une fraiseuse et du temps à passer que je met à ta disposition avec plaisir (rien en projet en ce moment et mes machines ne chauffent pas trop!
Bertrand.
 
C

chabercha

Compagnon
Quand le remboursement sera sur ton compte, tu pourras être un homme heureux.

Je ne sais pas où tu te trouves mais si tu as envie de retoucher quoi que ce soit, j'ai une fraiseuse et du temps à passer que je met à ta disposition avec plaisir (rien en projet en ce moment et mes machines ne chauffent pas trop!
Bertrand.
Avec un peu de chance il devrait être dans le Gard 30300, pas mal de villes avec ce code postal.
Enfin c'est une supposition.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ça va, un tour gratuit c'est cool
 
M

MR VECTRA

Compagnon
pas etonnant vevor vends de tout sans garantie reelle du produit , fais jouer la compensation cest ce que je fais , -50% minimum , en plus tu gardes le tour , un bon fraiseur à coté de chez toi et tu passes tes rectifs , ou tu ajoutes des calles de precisions à fabriquer ou à acheter , selon ton besoin , une fois j'ai du changer la carte controlleur d'un moteur dc , gratuit j'ai gardé l'originale .
BONNE chance pour la suite
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Il a été remboursé et a garder le tour
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Moi aussi, sans que ce soit de la curiosité déplacée mais juste pour info si je dois passer un jour par cette boutique!!!!
 
M

moufy55

Modérateur
S’il ne se connecte plus et, n’alimente plus son sujet, cela signifie sûrement que tout c’est bien fini, pour lui.
 
A

aunath

Compagnon
J aime bien les histoires qui finissent bien:wink:))
Et suis aussi u. Client régulier de vevor :wink:
 
M

mvermant

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et absolument débutant. Je viens d’acheter ce petit tour et il présente absolument les mêmes défauts. Cela promet.
 
M

Mecapower

Apprenti
J'avais quasi le même, acheté il y a 17ans....chez sidermeca, et en parlant avec eux, ils m'ont bien expliqué que le revendeur FAIT la différence, si il exige que ce soit bien fini et ajusté il le font, j'ai été content du miens pour le modelisme, je n'ais jamais eu de soucis avec et il a tourné.....Revendu le même prix il y a peu, merci a la flambée des prix.....je l'ai tourjours bien entretenu, il etait niquel. j'ai un celtic 14 maintenant, mais qui a un soucis de geometrie (banc creusé de 0,27mm), que je pensais faire reprendre pour un budget raisonnable mais personne veut bien fraiser ou raboter ce tour pour moins de 1500euro:7grat::7hus5: bref, j'attends, on sais jamais un jour au fil d'une discussion sur un malentendu ça peut marcher....:supz:et vu que je dois faire des pieces, j'ai sauté sur un chinois d'occase dont le prix était correct, pas loin de chez moi, trés sale, mais peu utilisé. un optimum d320x920, pas mal d'outils avec, c'est les premiéres séries vers 2007, 525kg plus les pieds/armoires en fer. J'ai un rapport d'essais avec toutes le mesures suite a l'usinage d'un barreau etc. Je l'ai quasi complètement démonté, et ben j'ai été agréablement surpris de voir que la poupée mobile, le trainard sont grattés, et le banc rompu aussi. bref, je suis en train de le re assembler.....je suis dessus depuis 5jours..... et ben franchement, je pense qu'optimum est cher de base ( j'aurais jamais payé ce prix en neuf pour çà) mais il exige aux chinois de faire les choses correctement j'ai l'impression, bref, finalement pour du chinois il m'a l'air bien conçu, bien fini, je verrais a l'usage, mais ça sent bon. Donc petit tour d'etabli oui, mais attention ou acheter, optimum m'a l'air pas mal comme matos chinois.(j'ai deja une perceuse a colonne de chez eux.)
 

Sujets similaires

T
Réponses
9
Affichages
8 395
matttcoq
M
T
Réponses
1
Affichages
3 169
romteb
R
Pierreg60
Réponses
49
Affichages
26 371
nicoyote
N
J
Réponses
58
Affichages
43 103
Fred8
Fred8
C
Réponses
3
Affichages
3 020
coyote
C
T
Réponses
21
Affichages
25 160
toff
toff
c.phili
Réponses
2
Affichages
3 366
c.phili
c.phili
J
Réponses
10
Affichages
6 744
MaX-MoD
M
mh
Réponses
47
Affichages
20 748
Fred8
Fred8
C
Réponses
6
Affichages
3 994
le nordiste
L
wika58
Réponses
32
Affichages
25 497
jcma
jcma
Haut