Général Identification - Petites pinces AH

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous:)

Quand j'ai acheté mon Myford modèle 7 il y a une dizaine d'année , le vendeur m'a donner ce truc en bois , avec un tirant , une" grosse" pince , marquée (AH) diamètre ext sur la partie lisse 24 mm , sur le filetage 23,5 mm , pas fin ,un tube de diamètre 15,5 qui rentre pile poil dans cette pince , et dans ce tube avec un petit cône ou rentre les 7 petites pinces du haut sur la photo , (le tirant visse dedans ) les 14 autre pièces conique sur le devant , sont très courte , font 16 mm de diamètre et un plat sur le côté , elles font dans les 15 mm de haut , et ont toute un trou non taraudé , donc qui ne va pas avec le tirant , ouf!!!!! ç'est tout.
Je voudrais bien savoir si ça risque de me servir sur un petit tour quelconque un jour???:shock:
Merci d'avance a tous

Marcus

DSCN1870.JPG


DSCN1885.JPG


DSCN1886.JPG


DSCN1871.JPG


DSCN1872.JPG


DSCN1874.JPG


DSCN1887.JPG


DSCN1888.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est des pince de reprise c'est cool pour reprendre des pieces "finie" pour rester concentrique (si le cone est nickel )

par contre c'est pas directement compatible sur myford , la grosse pince tu doit en trouver une en cone morse 2 au diametre externe des douille de reprise :)

ou trouver un adapteur spécial pour pince tirée W20/25 de chez myford , mais outre le prix il est presque introuvable !
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
AH!!!! enfin! une réponse , j'ai un truc adaptateur , je pense de chez myford car il s'adpte pile poil dessus, pince je ne sais quoi qui va sur cette ensemble , mais la grosse pince qui va avec les micros , ne va pas dans le chose Myford.
Les deux dernières photos ç'est la pince qui va avec les micros , ç'est un pas fin,
Pourquoi les 14 "micro-pince" courte , n'on t'elle pas de filletage au cul?

DSCN1988.JPG


DSCN1989.JPG


DSCN1990.JPG


DSCN1991.JPG


DSCN1992.JPG
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Les pinces qui n'ont pas de filetage au cul sont des pinces type F qui sont poussé par l'écrou de serrage.

C'est comme des pinces ER il faut un porte pince

IMG_20221027_084411.jpg
IMG_20221027_084452.jpg
IMG_20221027_084509.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
merci pour les photos , celle çi rentre bien dans mon porte pince Myford , mais le problème ç'est de trouver le système pour mettre mes micro pinces sur le tour et aussi, si s'était possible de m'en servir sur ma Fraiseuse Crouzet fc 100 (là je sui un peu exigent).:wink:
Ce qui est drôle ç'est que le gars qui m'a vendu le myford me les a vendu avec , a t'il oublié de me donner une adaptation spécifique , de quoi être paumé avec tout ça:spamafote:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ce genre de pince ce monte sur tour schaublin/précis , probable que c'etait pour ce tour la , mais il y a peu etre du mélange des deux :) , et la "douille" cm2 vers les petites pince peu eventuellement se tourner au tour dans un bout d'acier correct :wink:

edit; pas la peine d'usiné une douille tu a l'adaptateur myford vers pince tirée W20/25 quivabien :)
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est un peu le bordel ton truc.

Mes nous une photo séparé des pinces que tu cherches à identifier.

Quel cône ton tour et ta fraiseuse ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
son tour myford le cone c'est du CM2

mais il a l'adaptateur myford/W20 ultra dur a trouver et impayable

donc

1 tu visse l'adaptateur W20 avec la poignée sur le nez de broche du tour myford

2 tu solidarise cet adaptateur sur la poupée fixe (y a une "hanse" de l'autre coté et sur le tour tu a un pas de vis qui sert a fixer cet adaptateur , si il est complet ! )

3 tu y met la pince a tiré W20(la grosse de 15.5mm )

4 tu met une des petite pince a tiré avec le tirant et tu y serre la piece a reprendre

5 tu bloque la grosse pince a tiré W20 avec la poignée de l'adaptateur

(je sais pas si j'ai tout été clair ^^ )
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
tient des info sur le bidule ici

il te manque la piece qui se fixe a la poupée fixe (ou il est quelque part dans tes accessoire :) )
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
son tour myford le cone c'est du CM2

mais il a l'adaptateur myford/W20 ultra dur a trouver et impayable

donc

1 tu visse l'adaptateur W20 avec la poignée sur le nez de broche du tour myford

2 tu solidarise cet adaptateur sur la poupée fixe (y a une "hanse" de l'autre coté et sur le tour tu a un pas de vis qui sert a fixer cet adaptateur , si il est complet ! )

3 tu y met la pince a tiré W20(la grosse de 15.5mm )

4 tu met une des petite pince a tiré avec le tirant et tu y serre la piece a reprendre

5 tu bloque la grosse pince a tiré W20 avec la poignée de l'adaptateur

(je sais pas si j'ai tout été clair ^^ )
ben ce n'est pas que tu n'est pas clair , ç'est juste que je n'arrive jamais a comprendre ce que l'on m'explique , aggravé par une dépression sévère qui ne passe pas , donc constamment le nez dans le brouillard .
L'espèce de truc qui s'adapte sur mon myford et fixé de l'autre côté du tour , la photo et les deux pinces a côté , ça je m'en sort , mais ç'est la série de tout ce qui est sur le support bois , la pince ne rentre nul part ( a l'estême gauche sur la première photo) , ni sur le tour , ni sur la fraiseuse , mais dans cette pince, entre le tube (a l’extrême droite sur la 4ème photo et dans ce tube entre les 7 minuscules pince qui ce trouve a gauche de ce tube.(le tirant vise dans ces pinces)
Sur la ligne du bas , que des cônes diamètre 16 mm , au 1/100 ème près , arrière sans filetage , et un plat sur le côté .
Le tirant est trop court pour le tour et pour la fraiseuse , donc si ça se trouve tout ce qui est sur ce support n'a rien a voir.
En dessous,une des pièces conique , sans filetage , de diamètre 16 (n'entre pas dans la grosse pince du présentoir) il y a un plat sur le côté , et ce ne sont pas des pinces , juste un trou

DSCN1995.JPG


DSCN1997.JPG
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
26 849
P
aroy
Réponses
35
Affichages
3 922
Dodore
Dodore
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 594
philippe2
philippe2
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 695
Einzylinder
Einzylinder
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut