Filetage pas fin M3.5 sur tour chinois

  • Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début
E

epine43

Compagnon
question voisine : le 10x100....j'ai un plan de loco avec 2prises d'eau en 10x100...est ce standart , trouve t'on des pieces , raccords , dans cette dimension ?dans mes GSB il ya du 1/4 essentiellemnet meme pas de 1/8 ...
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

question voisine : le 10x100....j'ai un plan de loco avec 2prises d'eau en 10x100...est ce standart , trouve t'on des pieces , raccords , dans cette dimension ?dans mes GSB il ya du 1/4 essentiellemnet meme pas de 1/8 ...
Standard, je ne sais pas mais ça se trouve sur internet, que ce soit en taraud ou filière !!
La qualité, sûrement du chinois alors si c'est dans du laiton, pas de problème dans de l'acier, à voir :shock:

En filière, tu as sur Amazon au prix de 5, 03 euros, d'après les avis , ça doit être bon :smt017
ou ici :

Pour le taraud , il y a aussi plusieurs sites !!!

Trouver des pièces, raccords, ça m'étonnerait !! pour ce qui est des GSB, les raccords seront plus gros et pas en M10x1.

La solution que j'ai trouvé quand j'ai eu des modifications de raccords, soit des tubes rallonges ou autres, à faire dans la maison, je l'ai ai fabriqué tout simplement.

Si c'est qu'un filetage en M10x1 , ça se fait au tour, pas difficile mais pour le taraudage, 2 solutions !! acheter le taraud ou le faire :smt023

A+

Thierry
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
Il me semble que les tubes filetés pour le montage des douilles sur les lustres d'éclairage c'est du 10x100.
Clt
 
E

epine43

Compagnon
merci des réponses , maisj'ai déja taraud et filiere depuis longtemps , je cherche des pieces du commerce pour me simplifier la vie....peu de gens fabrique eux meme ce qui se trouve a 3 euros dans le commerce.... le tube fileté tombe dans le cadre de ma recherche , des raccords pour les tuyaux serraient idéal , comme le 1/4 que j'utilise pour les raccords vapeur...
je vais aller voir ces tubes !
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Je vous mets les 2 dernières photos de cette table.
J'ai poncé le maximum, on n'aperçoit des petites traces de soudure mais ça ira comme ça :smt023

Je voulais lui faire un brunissage mais je vais la laisser comme ça !!

A+

Thierry

20240617_181411.jpg


20240617_181622.jpg
 
T

thierry74

Compagnon
Un petit contrôle pour cette table quand même parce que ça pourrait être tout de travers :eek:

20240626_082530.jpg


20240624_122758.jpg

L'embout à été usiné sans démontage et est vissé sur le marbre, donc l'equerrage est parfait !!
 
C

Comex007

Ouvrier
Bonjour,
Tu nous montreras cette petite machine assemblee?
 
T

thierry74

Compagnon
Tu nous montreras cette petite machine assemblee?
Alors, il y a eu un peu de changement parce que la perceuse que j'avais montrée qui n'avait pas de pied, je ne l'ai plus !!!
Je l'ai offerte jeudi dernier à un horloger bien connu en lui rendant visite et j'ai découvert son atelier qui est magnifique :-D , je l'ai livrée avec la table que j'avais et le tirant !!
Par contre j'ai gardé le tirant que j'ai fabriqué et cette table que je trouve pas mal :smt023 et au moins ça me fera un souvenir :???:

Encore un peu d'attente et je vais la montrer , je devais lui faire un brunissage mais elle restera comme ça au moins on voit tout le travail !!

A+

Thierry
 

Sujets similaires

D
Réponses
15
Affichages
1 329
celtic14
celtic14
P
Réponses
42
Affichages
2 021
champimatic
C
Etel
Réponses
28
Affichages
825
thierry74
T
U
Réponses
37
Affichages
2 759
Bec de Rouen
B
G
Réponses
3
Affichages
1 017
gerard06190
G
H
Réponses
161
Affichages
8 693
Papy54
Papy54
fifi35
Réponses
6
Affichages
1 101
Strzelczyk
Strzelczyk
P
Réponses
4
Affichages
1 509
P
P
Général Tour E.VACHETTE
Réponses
10
Affichages
794
polotche
P
B
Réponses
26
Affichages
2 744
bricoleur du dimanchee
B
F
Réponses
31
Affichages
1 055
pascalp
P
T
Réponses
25
Affichages
1 481
Comex007
C
B
Réponses
6
Affichages
1 287
Papygraines
Papygraines
T
Projet HBM en projet
Réponses
10
Affichages
956
Squal112
Squal112
Haut