Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ModificationTour horloger, modifié en tour à décolleter
Faut mesurer plus precisement, surtout sur l'angle du tete, la forme et pas du filetage, puis rechercher dans les cotes des pince tirees connus. Au pif, je dirai des W15, mais pas certain, ton 70mm semble trop longue.
Je n'ai rien contre ton tour @Bertitou , mais il vaudrait mieux que tu ouvres un autre post si tu as beaucoup de choses à demander parce que là on part sur 2 sujets différents.
Déjà que @Precis84 ne comprend pas ce que je fais , il dit que tout est mélangé et pourtant je m'applique , alors là ça va être compliqué de s'y retrouver avec ces 2 machines
ci joint les cotes de la pince ; ce ne serait donc pas des W15 ...
la rainure anti rotation est de 2 mn
je partage ton avis, Thierry.
Des que j'entame la restauration, j'ouvrirai un post spécifique;
Ce serait bien de retrouver le type modèle de ce tour... pour et comme titre de post...peut être un WOLF-JAHN ?
Bonjour a tous.
juste pour infos pour ceux que cela intéresse: je viens d'avoir une réponse que je vous joins :
"
Il s'agît donc d'un tour vendu par la société Aux Forges de Vulcain.
Une entreprise de négoce de machines-outils qui disposait d'une entrepôt de vente et d'atelier de réparation à Saint-Denis, sur la Plaine.
Emile Chouanard, le premier dirigeant était ingénieur centralien et a conçu lui-même quelques machines. L'essentiel provenait toutefois de l'étranger et en particulier des Etats-Unis.
Il faudrait trouver un catalogue de l'enseigne pour bien documenter ce tour.
De mon côté, c'est la première fois que je tombe sur une pièce des Forges de Vulcain.
Cordialement,
---
Antoine Furio
Chargé d'inventaire patrimoine culturel
---
BUREAU DU PATRIMOINE CONTEMPORAIN
SERVICE DU PATRIMOINE CULTUREL
DIRECTION DE LA CULT. DU PATRIMOINE DU SPORT ET DES LOISIRS
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis