• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Identification Poinçonneuse industrielle inconnue

Julien F.

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour identifier une machine.

Mon entreprise a récemment acquis une poinçonneuse et pour la remettre en état, je cherche sa documentation. Cependant sa plaque signalétique n'existe plus, la marque et le modèle restent inconnus. J'ai retrouvé sa trace par google lens mais les anciens vendeurs n'avaient aucunes idées non plus de ces infos.
Elle a été vendue aux enchères en 2025 : https://www.rouillac.com/fr/lot-653-155982-poinconneuse_avec_accessoires._materiel?p=8

De visuel, l'un d'entre-vous connaitrait le fabricant de cette poinçonneuse ?

Merci

77_4.jpg

77_3.jpg

77_2.jpg

77_1.jpg

Bonjour,

Je ne reconnais pas qui est le fabricant de ce modèle.
Regarder chez Vernet - Seg - Peddinghaus - Geka... quelques marques qui ont des machines de ce type.

Ces machines font souvent aussi office de coupe fers. Est ce que la tienne n'aurait pas aussi cette fonction, cachée sous la plaque avec le n° 136 ?

Cette machine ne sort pas du tout de chez Renault, mais des Ateliers Christian Quenault Le sculpteur Poète et ferronier d'art, ancien asistant de Calder .

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé chez Vernet, Seg, Peddinghaus et Geka mais je n'ai rien trouvé de ressemblant. En fouillant du côté de Renault Automation/Caumau, je suis tombé sur la marque Raymax qui ressemble un peu mais je n'ai pas trouvé de modèle similaire.

L'accroche du plateau d'usinage à la machine passe dans la plaque "136" et la traverse de part-en-part.

Oui cette machine sort des ateliers Christian Quenault, mais elle doit bien avoir été acheté préalablement chez un constructeur.

Retour