Tour Précis pour un débutant ?

  • Auteur de la discussion jmb49
  • Date de début
J

jmb49

Nouveau
J'étais en train de regarder un établi ou un meuble pour poser/fixer idéalement ce type de machine. Et là encore, je me rends compte que je ne sais vraiment pas du tout de quoi je parle.

Non mais quel ignare, celui-là :eek:
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Non mais quel ignare, celui-là :eek:
Comme tout à chacun, dans tous les domaines, et je ne suis pas le dernier :)

Dommage, sur les trois qu'il y avait à vendre, le second est parti. Il était à un prix intermédiaire entre le premier et le troisième, pas très loin du premier. Note que ces deux dernier (enfin le dernier maintenant) est sur pieds, avec le tiroir, outils, mandrins, etc.
Maintenant, ça te fait faire un (gros) crochet et, le cas échéant, donner une claque à ton budget :)
Mais tout se négocie...

Bonne chasse

J'ai un collègue qui possède un petit tour du même genre que le multirex (il vient de chez Otello je crois) depuis au moins une dizaine d'années. Il fait de la petite et moyenne pièce, comme les roues dentées (avant de faire les dents) d'une F30MH, environ 60 de diamètre, etc. A côté, il a aussi un Emco super 11 (pas branché), le célèbre Ernault AC280...
C'est le petit qui sert le plus :)
Normal, il est au chaud :)

Bonne courses.
 
J

jmb49

Nouveau
Un peu plus cher aussi, il y a un combiné Emco 7.

Je le regarde et constate qu'il y a aussi le meuble, une marque réputée, des outils... Je crois que le budget offre des possibilités d'évolution et pourrait être décompartimenté des autres contraintes. Pas à l'infini tout de même, s'entend.

Il y a aussi un Précis près de Bourges à 2700 Eur, assez complet (meuble métal, bac récupération, nombreux accessoires, etc...). Ce tour semble plus complet que celui que je vais aller voir tout à l'heure. Mais ai-je besoin de tout ça d'un coup ? Si c'est pour le futur, d'ici combien de temps vais-je avoir besoin de tout ça ?

Encore des questions !

Et je note aussi que ce tour nécessite le triphasé que je n'ai pas. Du coup, plus complet mais pas utilisable en l'état immédiatement sans adaptation de mon installation électrique ou du tour en lui même avec variateur... ce qui nécessite aussi des connaissances / compétences que je n'ai pas.

Je crois qu'un des éléments cruciaux que vous m'avez tous permis de prendre en considération, c'est que j'ai besoin d'une sorte de "clé en main". D'où ma considération pour le Multirex du département voisin du mien (et encore, il n'est peut être pas totalement plug and play ?) et aussi et surtout pour le Précis rudimentaire mais sain, auquel je vais aller rendre une visite.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est un choix, mais le variateur , tu peu trouver un pote ou quelqu'un près de chez toi pour t'aider, moi c'est ce que je vais faire pour mon gros tour:wink: pour les outils, "tout de suite? , pas tout de suite ?" si tu as les sous prends les, car tu pourrait en avoir plus rapidement besoins que prévu , et tu risque de dire "ah m...:maiscebien:si j'avais sus!"
 
S

speedjf37

Compagnon
Du coup, en allant voir le mini OT222250, je repense à ce qui était ma cible la plus probable il y a quelques jours encore, avant que je n'aille voir le côté occase de la chose et que je tombe sur le Précis évoqué plus-haut. Il s'agit du Multirex 350 (diamètre maxi sur chariot 110mm, sur le banc 180mm et EP 350mm). J'en avais lu du bien et j'étais conscient qu'il s'agit bien d'une petite-petite machine...

Bonjour,

D'Angers faire un tour (sans jeu de mot) chez Multirex à Guérande c'est facile (pas ouvert le samedi) .
Il y a un showroom , leurs machines sont vraiment petites dédiées au modélisme.

JF
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Si tu parle du multirex oui il a l'avance auto et les pignons qu'il faut, mais c'est un peu le cirque pour les changer et régler la lyre, c'est pour ça que je les fais a la filière prise dans un outil spécial monté dans la poupée mobile jusquau Ø 10
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 906
le débutant professionnel
L
D
Réponses
5
Affichages
735
lumberjack
lumberjack
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
736
alex vintage parts
alex vintage parts
V
Réponses
8
Affichages
3 008
yvon29
yvon29
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
T
Réponses
49
Affichages
2 350
yvon29
yvon29
N
Réponses
22
Affichages
1 473
FB29
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
837
kawah2
K
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
Haut