Le sujet des tours De Valliere

• Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
lagex
lagex
Nouveau
5 Mar 2018
48
Merci
Peut être après avoir fini celui là et mettre occupé de la restauration de ma syderic
Mais c'est ma femme qui va râler

lagex
lagex
Nouveau
5 Mar 2018
48
Crapulatos le problème est que pour l'instant je n'ai pas accès au Forum de vente
Mais je te remercie

lagex
lagex
Nouveau
5 Mar 2018
48
Impeccable j'ai l'accès au fil de la vente
Il en à un sacré paquet...

Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
408
Salut Rich
Impeccable merci beaucoup
T'en es où dans ta restauration ?
Pas de quoi :wink:
Pour le moment, elle est en stand-by, j’ai fini la partie mécanique et je me sers de mon tour comme ça le temps de remettre en route ma fraiseuse, ensuite je reviendrai sur le tour pour refaire la partie électrique et les contrôle et réglage éventuelle de la géométrie.
Tu as déjà fait une bien belle peinture sur ton F :smt007 Encore une machine qui sera bien bichoné :tumbsupe:

lagex
lagex
Nouveau
5 Mar 2018
48
Je viens de regarder la restauration de ta Dufour. Un joli chantier.
Tu as de quoi t'occuper l'hiver.
Bon courage à toi

mecanicpassion
mecanicpassion
Nouveau
7 Mar 2018
36
AURAY
bonjour moi aussi je suis interessé par des rivets j essai de les démonter sans les casser par contre très belle restauration de lagex moi aussi je possede un devalliere H 130 quand mon hermes T 190 sera au point j aurais le courage de le restaurer

mecanicpassion
mecanicpassion
Nouveau
7 Mar 2018
36
AURAY
quelq un a t il realignée la poupée fixe sur devaliere h 130 je viens de le faire sur un hermes H130 pas trés compliqué et accessible sans grand démontage

Ludogauthier
Ludogauthier
Apprenti
17 Mar 2020
119
Salut tout le monde, petite question. j'aimerais monter un mandrin sur la poupée mobil de mon De Valliere H130 pour y monter des forets. Quelles sont les cotes à connaitre ? Merci

lagex
lagex
Nouveau
5 Mar 2018
48
Pour les rivets je sais pas si la vente est toujours d'actualité

Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
408
Je viens de regarder la restauration de ta Dufour. Un joli chantier.
Tu as de quoi t'occuper l'hiver.
Bon courage à toi
C’est sur, et encore, peut être bien que l’hiver ne suffira pas :wink:
Merci et courage à toi aussi ! As tu fait un post dédié pour ta restau ?

lagex
lagex
Nouveau
5 Mar 2018
48
Bonsoir Rich
Non je n'ai pas fait de post dédié pour la restauration de mon tour car je pense ne pas avoir le temps ni le savoir faire pour l'alimenter...
Je dis respect au passionné qui alimente ce Forum et partage tant de choses
Bonne soirée

Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
408
C’est bien dommage, juste au vue de ta photo de profil j’imagine que tu nous aurais abreuvé de bien jolie photo :wink:

je pense ne pas avoir le temps ni le savoir faire pour l'alimenter...
Il n’y a pas besoin d’être un génie mais en revanche c’est vrai que ça prend pas mal de temps ...
Bonne continuation de ton côté :wink:

:smt039

K
kikivalsky
Nouveau
14 Fev 2020
46
OK et du coup B12/ B16 ça correspond au diamètre max de foret ?
Bonsoir ,

je dirais que non , car un mandrin à emmanchement B16 existe en plusieurs capacités de serrage ( 1.5 à 13mm ou 2.5 à 16mm par exemple ) .
mais les sachants de ce forum nous apporterons une réponse exacte !

K
kikivalsky
Nouveau
14 Fev 2020
46
bon , je penses que j'ai faux . je viens de regarder les sites marchand . cela doit correspondre au diametre max car je n'ai pas vu de mandrin B16 qui dépasse 16mm de serrage .

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 552
nord montpellier
salut ,
du coup B12/ B16 ça correspond au diamètre max de foret ?
NON ! il s'agit de la forme et du calibre de l'emmanchement du mandrin , sur le cône ; cependant , + ce dernier est gros , + il pourra entraîner de gros forets ....
A+++