Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
L

lagex

Apprenti
Merci
Peut être après avoir fini celui là et mettre occupé de la restauration de ma syderic
Mais c'est ma femme qui va râler
 
L

lagex

Apprenti
Crapulatos le problème est que pour l'instant je n'ai pas accès au Forum de vente
Mais je te remercie
 
L

lagex

Apprenti
Impeccable j'ai l'accès au fil de la vente
Il en à un sacré paquet...
 
R

Rich

Compagnon
Salut Rich
Impeccable merci beaucoup
T'en es où dans ta restauration ?

Pas de quoi :wink:
Pour le moment, elle est en stand-by, j’ai fini la partie mécanique et je me sers de mon tour comme ça le temps de remettre en route ma fraiseuse, ensuite je reviendrai sur le tour pour refaire la partie électrique et les contrôle et réglage éventuelle de la géométrie.
Tu as déjà fait une bien belle peinture sur ton F :smt007 Encore une machine qui sera bien bichoné :tumbsupe:
 
L

lagex

Apprenti
Je viens de regarder la restauration de ta Dufour. Un joli chantier.
Tu as de quoi t'occuper l'hiver.
Bon courage à toi
 
M

mecanicpassion

Apprenti
bonjour moi aussi je suis interessé par des rivets j essai de les démonter sans les casser par contre très belle restauration de lagex moi aussi je possede un devalliere H 130 quand mon hermes T 190 sera au point j aurais le courage de le restaurer
 
M

mecanicpassion

Apprenti
quelq un a t il realignée la poupée fixe sur devaliere h 130 je viens de le faire sur un hermes H130 pas trés compliqué et accessible sans grand démontage
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Salut tout le monde, petite question. j'aimerais monter un mandrin sur la poupée mobil de mon De Valliere H130 pour y monter des forets. Quelles sont les cotes à connaitre ? Merci
 
L

lagex

Apprenti
Pour les rivets je sais pas si la vente est toujours d'actualité
 
L

Ludogauthier

Apprenti
C'est du cm3, c'est tout.
OK merci car j'ai plusieurs tailles (voir photo) et les mandrins ne vont pas ( je sais pas comment faisait l'ancien prioritaire ... )
Merci
IMG_3689.JPG
 
R

Rich

Compagnon
Je viens de regarder la restauration de ta Dufour. Un joli chantier.
Tu as de quoi t'occuper l'hiver.
Bon courage à toi

C’est sur, et encore, peut être bien que l’hiver ne suffira pas :wink:
Merci et courage à toi aussi ! As tu fait un post dédié pour ta restau ?
 
L

lagex

Apprenti
Bonsoir Rich
Non je n'ai pas fait de post dédié pour la restauration de mon tour car je pense ne pas avoir le temps ni le savoir faire pour l'alimenter...
Je dis respect au passionné qui alimente ce Forum et partage tant de choses
Bonne soirée
 
R

Rich

Compagnon
C’est bien dommage, juste au vue de ta photo de profil j’imagine que tu nous aurais abreuvé de bien jolie photo :wink:

je pense ne pas avoir le temps ni le savoir faire pour l'alimenter...

Il n’y a pas besoin d’être un génie mais en revanche c’est vrai que ça prend pas mal de temps ...
Bonne continuation de ton côté :wink:

:smt039
 
K

kikivalsky

Ouvrier
OK et du coup B12/ B16 ça correspond au diamètre max de foret ?
Bonsoir ,

je dirais que non , car un mandrin à emmanchement B16 existe en plusieurs capacités de serrage ( 1.5 à 13mm ou 2.5 à 16mm par exemple ) .
mais les sachants de ce forum nous apporterons une réponse exacte !
 
K

kikivalsky

Ouvrier
bon , je penses que j'ai faux . je viens de regarder les sites marchand . cela doit correspondre au diametre max car je n'ai pas vu de mandrin B16 qui dépasse 16mm de serrage .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Petite question sur la vis du transversal (du H130C)Pas de 2,5 trapézoïdal à gauche si je ne me trompe pas.
Mon problème est que je voudrais contrôler ma vis, et qu'avec ces éléments c'est un peu court pour un contrôle qui tienne la route. Mes recherches n'ayant pas abouti, si l'un de vous a une idée ou des éléments pour cette vérification je lui serai reconnaissant. Par la même occasion il faudra que je regarde la noix qui me semble avoir beaucoup de jeu.
Merci d'avance
 
M

midodiy

Compagnon
On trouve les plans coté dans le docuwiki de crapulatos...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Merci alors faut que j'y retourne j'y suis passé sans le voir
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Là je comprends que l'informatique ce n'est pas toujours génial:
Tu me dis que c'est dans le wiki donc aussi sec je lance le moteur de recherchent voilà la réponse.
Capture d’écran 2020-11-06 à 23.04.16.png

Après on s'étonne que des gens posent N fois la même question:mad: En plus ce n'est même pas Français
Désolé, ça me fout les boules!
 
C

crapulatos

Compagnon
Un jour ce sera sur usinages.com ... faut que je m'en occupe .... comme le seuil du salon, la serrure du jardin, le ....

E.T. qui va dodo
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Merci d'avoir mis fin à ma galère avec le moteur de recherche qui ne cherche pas "partout" comme il le fait croire.
Bonne nuit
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un souci sur mon tour au niveau des engrenages d'avance un bruit de fou... J'ai essayer de revoir le réglage du pignon du milieu mais rien ne change... Avez vous une idée ?

Video >>
Merci
 
C

champimatic

Compagnon
Je viens vers vous car j'ai un souci sur mon tour au niveau des engrenages d'avance. J'ai essayer de revoir le réglage du pignon du milieu mais rien ne change... Avez vous une idée ?
tu parles de la lyre ( ou tête de cheval )
 

Sujets similaires

Phildem
Réponses
10
Affichages
5 268
wika58
wika58
J
Réponses
58
Affichages
43 132
Fred8
Fred8
E
Réponses
137
Affichages
87 172
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 638
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 296
jetpack2013
jetpack2013
R
Réponses
341
Affichages
203 142
Blumax
B
L
Réponses
20
Affichages
8 780
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 646
wika58
wika58
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 130
scream68
S
Haut