Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

champimatic

Compagnon
augmenter le jeu de denture et mettre de l'huile et ecouter si le bruit change
 
L

Ludogauthier

Apprenti
J'ai tester pas mal de réglages notamment ne mettre une feuille de papier entre les pignons et j'ai fait des des tests avec de l'huile et de la graisse et toujours pareil..
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
et toujours pareil..
alors il te faut aller jeter un oeil aux 2 roues qui font la prise avec la broche ; ce sont celles qui sont manipulées par l'inverseur au dessus de la Norton ; j'en ai eu la surprise d'avoir constaté un brossage de dents qui a mal tourné , suite sans doute à un blocage des automatismes ( mais c'était avant qu'il arrive chez moi ... ); et en plus les supports qui tiennent ces roues se sont voilés ......
bonne recherche
A++++
 
L

Ludogauthier

Apprenti
bonjour ,

alors il te faut aller jeter un oeil aux 2 roues qui font la prise avec la broche ; ce sont celles qui sont manipulées par l'inverseur au dessus de la Norton ; j'en ai eu la surprise d'avoir constaté un brossage de dents qui a mal tourné , suite sans doute à un blocage des automatismes ( mais c'était avant qu'il arrive chez moi ... ); et en plus les supports qui tiennent ces roues se sont voilés ......
bonne recherche
A++++
ok il faut donc démonter le cache de la boite. j'ai peur que ce soit cela car il me semble que j'ai peut été fait une mauvaise manip... en le chariot contre la poupée..
 
G

guy34

Compagnon
démonter le cache de la boite.
il faut laisser la Norton en place ... c'est le capot sur la broche qu'il faut ouvrir ... et j'ai pu tout restaurer sans enlever la broche , en confectionnant des outils improbables pour opérer ....
j'ai pu le faire ! alors ........
A+++
 
L

Ludogauthier

Apprenti
il faut laisser la Norton en place ... c'est le capot sur la broche qu'il faut ouvrir ... et j'ai pu tout restaurer sans enlever la broche , en confectionnant des outils improbables pour opérer ....
j'ai pu le faire ! alors ........
A+++
Ok ça marche je vais regarder ça merci beaucoup en espérant qu'il n'y a pas trop de dégâts ...
 
L

Ludogauthier

Apprenti
salut ,

et alors ?
A++
Salut, J'ai justement peu regarder et tester. Du coup je n'ai pas ouvert le capot. J'ai revu ma méthode pour faire le réglage des pignons avec un peu plus de jeu et la plus de bruit ça va bien. Donc soulagé :)
Merci en tout cas
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Salut, me revoilà :) j'ai une question mais je sais pas si je suis aux bons endroits.. Du coup voila un ami ma fait la remarque que je n'avais pas de pointe tournante.. et je me demande si à l'époque la pointe tournante exister ?
Il se trouve que j'ai un souci de finition peut être du à cela ?..
Merci de votre aide
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
la pointe qui tourne pas est valable pour des vitesses faibles ; encore faut-il un point de centre avec un foret à centrer : la pointe est évidée et la pièce porte sur la pente 60° et graissée ;
et bien sûr cette pointe est positionnée à bonne hauteur ( en principe de construction ) avec un prolongement parfait de la broche ;
A++
 
C

ckard

Nouveau
Bonjour, je possède pour un part un De Vallière H140 en très bon état, 220v tri avec variateur
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Hello ,
la pointe qui tourne pas est valable pour des vitesses faibles ; encore faut-il un point de centre avec un foret à centrer : la pointe est évidée et la pièce porte sur la pente 60° et graissée ;
et bien sûr cette pointe est positionnée à bonne hauteur ( en principe de construction ) avec un prolongement parfait de la broche ;
A++
Ok tres bien, j'ai pu mettre en pratique dés ce matin merci pour les conseils . Mon tour est monté sur bague bronze donc basse vitesse donc basse vitesse ? c'est peut être pour cela que je n'avais pas de pointe tournante dans mon ensemble d'outils ?
 
J

jiroo

Ouvrier
Bonsoir

je recherche le plan pour faire une sécurité sur le levier d'avance transversale . je ne trouve pas le post.
Merci
 
M

midodiy

Compagnon
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Là tu as mon modèle:
Après il y a un autre modèle proposé par @midodiy mais je ne l'ai pas retrouvé
 
M

midodiy

Compagnon
Tout ça, c'est la faute du crapuleux, il a pas du mettre le bon lien dans son wiki... :-D
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous,
Jour J pour ma nouvelle vie de retraité :smt041et un De Vallière en approche... je vous montrerais çà une fois arrivé à destination dans mon garage/atelier, cette fois-ci la manutention devrait bien se passer avec un porte-voiture :smt023
Je suis impatient à très bientôt !
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Popi24,
des photos de votre nouvelle acquisition ,nous ferons certainement plaisir.....
J'ai moi même un De Vallière et suis aussi a la retraite....
A+ Roland88.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Moi aussi c'est en approche, mais j'ai déjà le De-Vallière ! :-D ...
 
P

Popi24

Compagnon
Bonsoir, un jeu de pignons, entre autres, parmi les pièces déjà récupérées

AirPlay_2020_12_01_19_22_28.jpg


J'ai cru voir dans une doc du forum que ce serait du pas anglais, comment contrôler çà svp ?
 
C

crapulatos

Compagnon
Alésage ø20, clavette de 5, module 1, pignons de 127, 95, 90, 80, 70, 65, 60, 55, 50, 40 (enfin pour mon tour ...)
Si tes pignons correspondent alors oui , c'est bien pour les pas impériaux

E.T.
 

Sujets similaires

virgilio
Réponses
11
Affichages
3 302
vibram
V
I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
M
Réponses
37
Affichages
3 660
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
J
Réponses
104
Affichages
11 180
pierrotprunier
P
Louis__S
Réponses
166
Affichages
25 730
paysan
P
N
Réponses
17
Affichages
3 377
NoobEnUsinage
N
pit516
Réponses
412
Affichages
40 551
charrier36
charrier36
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 487
Bernard.L
B
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 623
stef1204
stef1204
marcpolizzi
Réponses
6
Affichages
2 248
marcpolizzi
marcpolizzi
Haut