I
ibo89
Ouvrier
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai le même dilemme que Max75 .https://www.usinages.com/threads/de-valliere-h130-tour-reconstruit.161495/
J'ai acheté un H130 et la plaque indique 1954 comme date de fabrication. La doc fournie par le vendeur le présente comme un modèle H130 F. Mais j'en doute.
Moi je partirais sur un modèle H130C mais ils semble qu'ils aient été construits seulement à partir de 1955.
Les commandes du modèle 1954 ne présente pas les mêmes manettes.
Mes commandes disponibles reflètent plus un modèle 1955.
Je vous mets quelques photos de mon tour. Pour moi c'est un H130C. Vous me direz ce que vous en pensez.
Le moteur est un triphasé à double enroulements et il y a en face avant le sélecteur grande et petite vitesse ainsi que le commutateur de pompe, que je n'ai pas d'ailleurs. Il y a aussi un frein mécanique au mandrin (qui a du être bricolé d'ailleurs au niveau du montage. Mais il fonctionne bien)
Il y a aussi le boitier marche AV et marche AR. l
e mandrin est à CAMLOCK et je pense avoir vu des roulements et non un palier Bronze ( par contre je ne sais pas comment vraiment confirmer ça sans démonter quelque-chose, ce que je ferai pas car ce tour fonctionne bien. Il a juste été arrêté pendant une dizaine d'années).
.Donc à mon avis c'est un H130 C malgré l'année sur la plaque qui le désignerait comme un H130D et le manuel comme un H130F. C'est le numéro 2006 de 2-12-1954.
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-ci au niveau des commandes mécaniques sauf les commandes électriques qui semblent améliorées, et que je risque de copier, démarrage et inverseur, très bon montage.
Même la couleur d'origine semble identique.
Donc pour moi c'est un H130C
Bien cordialement
Voila j'ai le même dilemme que Max75 .https://www.usinages.com/threads/de-valliere-h130-tour-reconstruit.161495/
J'ai acheté un H130 et la plaque indique 1954 comme date de fabrication. La doc fournie par le vendeur le présente comme un modèle H130 F. Mais j'en doute.
Moi je partirais sur un modèle H130C mais ils semble qu'ils aient été construits seulement à partir de 1955.
Les commandes du modèle 1954 ne présente pas les mêmes manettes.
Mes commandes disponibles reflètent plus un modèle 1955.
Je vous mets quelques photos de mon tour. Pour moi c'est un H130C. Vous me direz ce que vous en pensez.
Le moteur est un triphasé à double enroulements et il y a en face avant le sélecteur grande et petite vitesse ainsi que le commutateur de pompe, que je n'ai pas d'ailleurs. Il y a aussi un frein mécanique au mandrin (qui a du être bricolé d'ailleurs au niveau du montage. Mais il fonctionne bien)
Il y a aussi le boitier marche AV et marche AR. l
e mandrin est à CAMLOCK et je pense avoir vu des roulements et non un palier Bronze ( par contre je ne sais pas comment vraiment confirmer ça sans démonter quelque-chose, ce que je ferai pas car ce tour fonctionne bien. Il a juste été arrêté pendant une dizaine d'années).
.Donc à mon avis c'est un H130 C malgré l'année sur la plaque qui le désignerait comme un H130D et le manuel comme un H130F. C'est le numéro 2006 de 2-12-1954.
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-ci au niveau des commandes mécaniques sauf les commandes électriques qui semblent améliorées, et que je risque de copier, démarrage et inverseur, très bon montage.
Même la couleur d'origine semble identique.
Donc pour moi c'est un H130C
Bien cordialement
Dernière édition: