Moustache !!!
Nouveau
De Valliere H130 de 1956 .
A la suite du décès du propriétaire j’ai acheté ce tour il y a 2 ans à 800 m de chez moi, idéal pour l’organisation du transport.
Je post ce sujet car j’ai beaucoup de questions que j’essaie de résoudre en vous lisant, ou en regardant des vidéos.
Le problème c’est que je n’ai jamais touché un tour (Il y a beaucoup de manettes ), et je ne voudrais pas faire n’importe quoi.
Ce tour est un investissement non négligeable, et je ne souhaite pas casser ou me blesser, ou pire bruler le garage .
Dans un premier temps mon objectif c’est de lui faire :
- Vidange + graissage
- Modif électrique pour variateur de fréquence.
- Le mettre en service pour voir si tout fonctionne bien, et faire mes premiers copeaux.
Voici mes interrogations :
1 - Pouvez-vous m’indiquer quelle huile vous utilisez pour la boite d'avance et la broche ?
2 - Quelle graisse utilisez-vous pour la pignonnerie ?
3 - A quoi sert la goupille qui se trouve à cote du levier d'embrayage des avances photo 7 ?
4 - A quoi sert le rail photo 8 ?
5 - La pièce en sortie de broche photo 10 ?
6 - Si j’ai bien compris pour choisir mes différentes options, je dois d’abord connaitre si mon moteur est bien resté en 220 tri ou s’il a été modifié en 380 tri.
Je laisse place aux experts, si vous avez des remarques n’hésitez pas, l'extérieur du tour et propre je viens de le nettoyer.
Encore merci d’avance pour votre aide.
A la suite du décès du propriétaire j’ai acheté ce tour il y a 2 ans à 800 m de chez moi, idéal pour l’organisation du transport.
Je post ce sujet car j’ai beaucoup de questions que j’essaie de résoudre en vous lisant, ou en regardant des vidéos.
Le problème c’est que je n’ai jamais touché un tour (Il y a beaucoup de manettes ), et je ne voudrais pas faire n’importe quoi.
Ce tour est un investissement non négligeable, et je ne souhaite pas casser ou me blesser, ou pire bruler le garage .
Dans un premier temps mon objectif c’est de lui faire :
- Vidange + graissage
- Modif électrique pour variateur de fréquence.
- Le mettre en service pour voir si tout fonctionne bien, et faire mes premiers copeaux.
Voici mes interrogations :
1 - Pouvez-vous m’indiquer quelle huile vous utilisez pour la boite d'avance et la broche ?
2 - Quelle graisse utilisez-vous pour la pignonnerie ?
3 - A quoi sert la goupille qui se trouve à cote du levier d'embrayage des avances photo 7 ?
4 - A quoi sert le rail photo 8 ?
5 - La pièce en sortie de broche photo 10 ?
6 - Si j’ai bien compris pour choisir mes différentes options, je dois d’abord connaitre si mon moteur est bien resté en 220 tri ou s’il a été modifié en 380 tri.
Je laisse place aux experts, si vous avez des remarques n’hésitez pas, l'extérieur du tour et propre je viens de le nettoyer.
Encore merci d’avance pour votre aide.