Tours "Grizzly", tours Optimachines

  • Auteur de la discussion NoobEnUsinage
  • Date de début
N

NoobEnUsinage

Nouveau
Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur le forum (j'ai d'ailleurs laissé une présentation dans la catégorie adaptée).

Je viens vers vous car je souhaiterais avoir votre avis sur les tours "récents".
Et oui, je sais. Bon nombre d'entre vous ne jurent qu'avec les bonnes vieilles machines Européennes avec 200 tonnes de fonte :)
Mais là n'est pas la question. Etant donné que je suis un amateur, j'envisage un jour, si j'en ai les moyens, d'acheter un plus gros tour (que mon petit Holzmann chinois).
Je regarde souvent les annonces sur Leboncoin, et la plupart du temps, il s'agit de vieilles machines en triphasé (chose que je n'ai pas), et qui pèse très (trop) lourd (que je n'ai donc pas les moyens de déplacer).
Je connais deux youtubers, l'un Américain et l'autre Français, respectivement FarmCraft et Ultimate Making. Le premier utilise un gros tour de marque "Grizzly", et l'autre des outils (dont un petit tour Optimachines).

Je souhaiterais savoir, si jamais j'ai les moyens d'acheter un "gros" tour à métaux, quel serait la "meilleur" marque, et lequel des produits (liens ci-dessous) vous achèteriez.



Dans les deux cas, il s'agit de belles machines. Concernant les différences, j'ai constaté que le tour Grizzly a plus de longueur d'entrepointe, et possède un système de lubrification/refroidissement des pièces.

Les caractéristiques fondamentales selon moi, pour un tour à métaux, serait (en dehors de la fiabilité), une bonne longueur d'entrepointes et un moteur en monophasé.

Que pensez vous entre ces deux marques, et de ces deux produits ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Passez une bonne journée !
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Bonjour et :bienven:.