rt3ps39
Compagnon
Salut Les Usineurs,
En tour, je vous presente notre grande machine, le deuxièmme tour, un "Progres model Industriel275"
Comme is est indiquer sur les tours Progres nous pencons que c'est e model Industriel et 275 cm entre pointes.
Le tour a toujours travailler a la forge sur l' arbre de ransmision jusque au moment que on l'a recuperes.
Comme c'est un ancien model nous sommes interesser a en trouver une documentation et d'avoir une datation de ce model.
Le but c'est bien de le faire fonctioner en model demonstration opperationelle
au musee Lettenhof forge industriel1900 a Middelkerke en Belgique.
Grande merci de toutes ractions, Mechanix pour Lettenhof Middelkerke Belgique
Je vois le differentes pignons entre le broche et la vis mere
Un levier pour engager/ degager la vise mere?
Un levier pour renvercemant de la direction des avances ou est ce le bouton a trois positions?
U coulissot avec 8 differentes avances engagable?
Voici encore quelques fotos pour presenter le model
Ca serait intéraisant de trouver un tableau avec le nombres de tour concu pour ce tour?
Il y a deja 5 x 2 = 10 vitesses de mandrin
Encore plain de shoses a découvrire.....
Ici on voit le creux que on peut enlever du le lit pout tourner des plus grandes diamètres.
En tour, je vous presente notre grande machine, le deuxièmme tour, un "Progres model Industriel275"
Comme is est indiquer sur les tours Progres nous pencons que c'est e model Industriel et 275 cm entre pointes.
Le tour a toujours travailler a la forge sur l' arbre de ransmision jusque au moment que on l'a recuperes.
Comme c'est un ancien model nous sommes interesser a en trouver une documentation et d'avoir une datation de ce model.
Le but c'est bien de le faire fonctioner en model demonstration opperationelle
au musee Lettenhof forge industriel1900 a Middelkerke en Belgique.
Grande merci de toutes ractions, Mechanix pour Lettenhof Middelkerke Belgique
Je vois le differentes pignons entre le broche et la vis mere
Un levier pour engager/ degager la vise mere?
Un levier pour renvercemant de la direction des avances ou est ce le bouton a trois positions?
U coulissot avec 8 differentes avances engagable?
Voici encore quelques fotos pour presenter le model
Ca serait intéraisant de trouver un tableau avec le nombres de tour concu pour ce tour?
Il y a deja 5 x 2 = 10 vitesses de mandrin
Encore plain de shoses a découvrire.....
Ici on voit le creux que on peut enlever du le lit pout tourner des plus grandes diamètres.
Dernière édition: