Identification Fraiseuse PEDERSEN

• Auteur de la discussion tassel
  • Date de début
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 951
Morlanwelz
info ici

une russe TOS peu etre ? ou une danoise ? j'ai pas tout lu mais c'est la meme machine :wink:

T
tassel
Apprenti
8 Mai 2016
185
  • Auteur de la discussion
info ici

une russe TOS peu etre ? ou une danoise ? j'ai pas tout lu mais c'est la meme machine :wink:
info ici

J'ai regardé TOS FA2V ; FA3 ; FGS25/32 ; FN40 ; FN20 ; FN22 ; FN25 ; FN32 aucune ne correspond. Mais peut être ma liste n'est pas exhaustive.

T
tassel
Apprenti
8 Mai 2016
185
Salut Tyros et Lozach,
Ma fraiseuse Horizontale à un cone morse CM3 et l'autre à un CM4 Je vais donc allez investiguer du coté des Graffenstaden.
Non, c'est pas ça.

T
tassel
Apprenti
8 Mai 2016
185
Je pense avoir trouvé (sur le site Passion-Usinage, section Manuel), Il pourrait s'agir de fraiseuse PEDERSEN, la conception générale ressemble étrangement, le capot arrière en fonte moulé de protection des courroies est exactement le même et les visu de niveaux d'huile sont les mêmes et disposés de la même façon sur la gauche de la machine sur le bâti et sur la console.
Pedersen, c'est quelle nationalité?
Malheureusement, parmi les modèles proposé, je ne retrouve pas les caractèristiques des deux mienne, la notice est écrite en langue étrangère qu'il faut que j'identifie et ensuite que je continue mes investigatons sur cette marque

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 951
Morlanwelz
il parle d'une tos , mais aussi d'une vielle danoise , je pense donc a une fraiseuse danoise ( tos etant sans doute la marque de son autre fraiseuse :wink: )

il ne doit pas avoir bcp de marque de machine danoise :)

T
tassel
Apprenti
8 Mai 2016
185
il parle d'une tos , mais aussi d'une vielle danoise , je pense donc a une fraiseuse danoise ( tos etant sans doute la marque de son autre fraiseuse :wink: )

il ne doit pas avoir bcp de marque de machine danoise :)
Pedersen ce serait donc Danois ?

T
tassel
Apprenti
8 Mai 2016
185
Pedersen ce serait donc Danois ?
Voici les photos que j'ai trouvé sous la dénomination Pedersen VPF ce n'est pas exactement mon modèle, mais cela y ressemble beaucoup
1592217389082.png

1592217435123.png

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 951
Morlanwelz
oui c'est celle la mais c'est pas VPF mais VPU , apres il y a surement eu des difference entre les série produite :wink: amélioration et changement au fil du temps , reste a trouvé l'année mais je dirais 60/70 au look :wink:

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 951
Morlanwelz
ma jaspar est de 1953 et rentre dans le meme "look" juste que je n'ai que l'avance des X et pas en Y et Z (chose qui était courante début 60/70 :) )

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 951
Morlanwelz
apres les année 70 les machine sont devenue plus "carrée" :)

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 951
Morlanwelz
pour la doc regarde sur le forum y a une tonne de docu , il y a peu etre ta machine :wink: