Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Il parle de plusieurs goupilles, hors la seule goupille en laiton se trouve en sortie de boite Norton sur la barre de chariotage, elle est effectivement légèrement conique. J'aurais aimé voir la photo de la localisation de sa ou ses goupilles pour être sûr de bien comprendre, car la traduction automatique qu'il utilise introduit des mots qui n'ont pas leur place dans notre discussion
la force de démarrage et d'arrêt de la mousse déformera la conicité des trous à travers l'arbre.
Comme tu peux voir le traducteur automatique introduit de la mousse alors que j'ai compris qu'il dit que si la goupille est cylindrique il va se créer un déplacement qui va provoquer rapidement du jeu néfaste aux filetages.
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé qu'il nous joigne des photos.
Les traducteurs automatiques, ça dépanne, mais il faut être prudent avec les interprétations. De plus pour les termes techniques, ça ne marche pas toujours bien.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Il faut que je vérifie car ça fait bien longtemps que j'ai démonté cette partie mais autant celle de la barre de chariotage est visible quand tu es face au tour autant on ne voit rien sur la vis mère.
 
M

midodiy

Compagnon
Je crois comprendre :roll:
Pmconsulting à vu nos goupilles beta en photo. Peux être qu'il pense qu'on va les mettre sur la barre de chariotage...
Pas de goupille sur vis mère sur h130C, elle est apparue a partir de h130f et bien sûr h140.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Merci de ta confirmation, je n'aurai pas pensé mettre une goupille beta sur la barre de chariotage, celles qui étaient en photo sont bien trop petites et une plus grosse risquerai de toucher le bâti pendant la rotation.
 
P

Phoenix_68

Nouveau
@ albators:
Je vais faire des photos pour la pédale. Ta de la chance j'ai sortie le moteur pour nettoyage.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Merci d'avance. Si je t'ai demandé c'est que par expérience je sais que pour sortir la boite on détend la courroie et donc on desserre au moins le tendeur du moteur. Alors je me suis dit que c'était le bon moment. :-D
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Je vous signale qu'il y a un De Vallière H130 en vente pour des clopinettes en ce moment sur le coin coin dans le 01.
Il a pas mal de pièces recherchées par beaucoup d'amateurs de cette marque vu le prix de vente il a certainement
du vécu mais ça pourrait surement en dépanner plusieurs sur le forum.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Hier j'ai regardé les annonces sur ma région Rhône Alpes dans matériel professionnel et il y avait l'annonce pour 150 E
d'un tour ancien sans marque de précisée en regardant les trois photos j'ai reconnu un De Vallière H130 complet comme celui que j'avais avant. Il y avait ce que certains recherchent la contre poupée le petit chariot enfin tout je pense que pour le prix c'était une affaire et l'occasion d'en dépanner quelques uns.
Je vais allez voir si je retrouve l'annonce mais de toute façon je ne sait pas la poster , sur le forum c'est interdit mais en MP je ne sais pas faire. Le vendeur ne dit pas faire offre mais donne le prix fixe.
Bon en effet j'ai regardé et remonté jusqu'à la 100 page pour vérifier toute les annonces de la journée d'hier elle a été retiré.
Ben faut dire qu'un De vallière à 150 roros il y a pas à hésiter une seconde il faut avoir de quoi le transporter et dans le pire des cas si le banc est trop usé il y a toujours des pièces à revendre, la il y avait le contre pointe rien qu'elle elle vaut déjà les 150E.
Maintenant si ça se trouve c'est peut être un membre du forum qui l'a acheté si c'est les cas il en parlera surement.
Ce matin je pensais à une chose, est ce que ce ne serait pas une technique de vente? on met une annonce alléchante avec un pris à ras les pâquerettes on la retire rapidement et on la remet un peu plus tard avec un prix largement supérieur?? car je n'ai pas rêvé mais voila je ne sait pas comment on fait pour récupérer des images?.
 
Dernière édition:
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir la compagnie.
.
Qui pourrait me mettre une photo le lunette fixe pour h 130 je ne crois pas en avoir vu. Y a t'il plusieurs modèles ?
 
R

Rich

Compagnon
Salut à vous DeVallieriste, je me demandé aujourd’hui ce qu´il est possible de monter comme mandrin, en terme de diamètre sur nos H130 que ce soit en palier bronze ou à roulement ? Quelle est la limite raisonnable ?
Je dirais 160mm pour l’usage courant, et maximum 200mm pour le « particulier » (mandrin 4 mors), mais ce n’est qu’une supposition.

Qqn a une idée sur le sujet ? Qu’avez vous sur les votre ?

Bon dimanche à vous !
:smt039
 
C

crapulatos

Compagnon
Bin tu viens de le dire :smt003

Sur le mien, j'ai un classique et aussi un Frokardt qui est très lourd, et on entend bien que le moteur met plus longtemps pour le mettre à vitesse nominale.
Donc il vaut mieux rester dans le mandrin de 160 comme à l'origine.
Le 4 mors en option fait bien 200, mais par définition, un 4 mors est rarement équilibré et donc tourne moins vite

E.T.
 
Dernière édition:
M

mecanicpassion

Apprenti
bonjour le mieux pour moi est de rester en 160 comme à l origine j ai aussi un 200 en 4 mors que j utilise peu (suis monte en bague bronze) et je pense qu il vaut mieux tourner plus lentement ce serait plus raisonnable afin de préserver notre matériel ancien auquel on tient
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Pareil, je dirais que le plus raisonnable serait le 160 mm, c'est ce que j'ai et ça va bien ! quelques fois je lui colle le petit 4 mords, les deux réunis ça fait pas mal de poids!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
J'ai le 160 d'origine en pas trop bon état et avec un seul jeu de mors. Il est rangé et ne me sert qu'exceptionnellement quand je ne peux pas faire autrement.
J'ai acheté très rapidement un plateau Camlock que j'ai usiné pour qu'il puisse recevoir un mandrin de 200 et celui de 125 neuf acheté pour mon ancien tour . Resté neuf car l'ancien tour n'a jamais pu entrainer correctement la bête.
Donc je travaille presque exclusivement avec le 125, et comme je n'ai jamais eu besoin de plus grand je n'ai pas acheté le 200.
Après tout dépend de l'activité que nous exerçons.
 
R

Rich

Compagnon
Bon ben apparement je me suis pas trop trompé :lol:
Je ne pensais de toutes façon pas monter plus gros, 160mm sera je pense déjà bien pour mon usage, mais au moins ma curiosité est rassasié :tumbsupe:
 
D

drspock

Compagnon
perso j'ai le 3m ladner 160 qui suffit la plupart du temps (en mors inversé on prend + gros)

j'ai aussi un petit 4m independants en 150 que j'ai modifié en camlock

j'ai un gros plateau de bridage fonte diam 320 epaisseur 30mm ( tres lourd) en camlock (que j'ai repassé au diam 300 pour qu'il passe il doit donc provenir d'un tour un peu + gros ( h140?) )


je pense que un 200 peut etre utilisé sur ce tour, ça depend si on utilise un var avec une pente douce ou pas..
 
G

guy34

Compagnon
j'ai un gros plateau de bridage fonte diam 320 epaisseur 30mm ( tres lourd)
misère .... je vous conseille de voir l'axe de sortie de boîte pour réfléchir aux choses qui doivent s'animer derrière ..... surtout pour les balourds et les chocs !!!!
nos machines sont capables de miracles mais ne sont pas faites pour les copeaux énormes ;
comme disais l'autre " qui veut voyager loin ménage sa monture "
A++++
 
D

drspock

Compagnon
je ne l'ai jamais utilisé, c'est juste si un jour je dois surfacer une culasse de moto par exemple, je tournerais tout doucement et j'equilibrerais.

le poids n'est pas un probleme c'est le balourd qu'il faut eviter au maximum.

la monture a 60 ans et elle va bien^^ mais tu a raison faut pas abuser, j'en prends soin, il m'enterrera, à coup sur.
 
L

lagex

Apprenti
Bonsoir
Savez-vous où on peut se procurer les petits rivets qui tiennent les plaques signalétiques sur nos DEVALLIERE ?
Merci
 
L

lagex

Apprenti
Salut Rich
Impeccable merci beaucoup
T'en es où dans ta restauration ?
 
L

lagex

Apprenti
Moi j'ai revendu mon H130a, celui de la photo de mon profil.
Je suis en train de restaurer un H130F
 
L

lagex

Apprenti
IMG_20200930_194732.jpg
IMG_20200930_194800.jpg
 
D

desmo-phil

Compagnon
Tu veux bien faire la même toilette sur le mien ?
C'est Beau !
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonsoir
Savez-vous où on peut se procurer les petits rivets qui tiennent les plaques signalétiques sur nos DEVALLIERE ?
Merci
Un éminent modo du forum en vendait à vil prix et surtout en quantité infinitésimales

E.T.
 

Sujets similaires

Phildem
Réponses
10
Affichages
5 251
wika58
wika58
J
Réponses
58
Affichages
43 090
Fred8
Fred8
E
Réponses
137
Affichages
87 095
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 610
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 261
jetpack2013
jetpack2013
R
Réponses
341
Affichages
202 972
Blumax
B
L
Réponses
20
Affichages
8 755
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 631
wika58
wika58
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 115
scream68
S
Haut