Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
L

Ludogauthier

Apprenti
j'avais fait des roues de 32 et 56 ; mais déjà avec une 56 achetée dans le commerce ...
voilà les possibilités trouvées :
Voir la pièce jointe 624174
ça m'impressionne toujours ce genre de tableau :) chapeau. avec le 56 ça ferais 0,803 c'est bien ça ? si je comprend ton tableau . A toute hasard tu l'aurais en format pdf ? Par contre je ne comprend pas trop l'ordre de montage des pignons. sur le 0,803 le 56 et sur la vis mère ? et le 60 au départ ? Merci
 
G

guy34

Compagnon
non , le 56 serait à mettre en intermédiaire pour son diamètre qui suffirait à raccorder la 40 en haut et la 60 en bas ; mais ce 56 permet de trouver des pas supplémentaires
A+++
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Ok tres bien et bien je vais regarder ça pour un acheter 1 Merci
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Voila j'ai trouvé ça..

Capture d’écran 2020-06-14 à 21.03.11.png
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Ok merci l'info, effectivement je suis tombé sur une vide de modification de pignon. Merci
 
P

Phoenix_68

Nouveau
Bonjours je vous présente le mien en coure de rénovation (soft la reno) c'est plus un grand nettoyage et un coup de peinture je l'ai récupéré en assez bon état. je pense qu'il a eu le droit a une grosse rénovation par le passé.
IMG_20200801_161828.jpg
IMG_20200118_173150.jpg


Petite question, je comptais mettre un visu de niveau d’huile sur la boite (avec durite transparent et évent) comme l'on fait certain.
Ma question, y a t'il une astuce pour sortir la boite sens démonter la broche? Car c'est un peux tendu d’accéder a la tringlerie des levier de vitesse .....
 
C

champimatic

Compagnon
Car c'est un peux tendu d’accéder a la tringlerie des levier de vitesse
Mais on y arrive par la trappe arrière, moi qui ai des mains comme des pelles Poclain j'y suis arrivé non sans écorchures. Mais je ne pense pas qu'il soit utile de déposer la boite pour mettre un tube de niveau d'huile ( de mémoire )
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Phoenix_68,
L'embout par lequel part le tube transparent de niveau se situe a la partie basse de la boîte,
rien n'existant a ce niveau, il faut retirer la boîte, l'ouvrir et percer + un taraudage pour cet embout.
Oui, c'est tendu pour accéder a la tringlerie...
Le démontage de la broche n'est pas necessaire.
A+ Roland88
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Pour la tringlerie, change les goupilles fendues pour des bètas
1596366995466.png

Ta vie en sera transformée :wink:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
La boite sort bien sans démonter la broche, je confirme. Pour mettre le niveau d'huile de boite je pense qu'il vaut mieux la sortir si on veut faire du travail propre. L'expérience m'a montré que le trou de passage de l'huile ne doit pas être trop petit, car les saletés allant au fond l'huile devient plus visqueuse et la vidange n'est pas aussi facile.
Avant de mettre les mains dans la trappe arrière, penses à bien ébavurer le bord de l'ouverture, sinon même avec des mains de sage femme tu peux te faire de bonnes coupures.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Petite question, je n'ai pas vu le C sur la photo de la plaque alors qu'il semble avoir le nez Camlock?
Il n'a pas le 2nd bouton sous le boite Norton, Lequel manque à l'appel? celui de la pompe de lub ou celui des vitesses moteur? Il y a une pédale en bas c'est pour le frein de broche?
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir albatros_del_sur,
sur le mien, le " C" figure uniquement en bout de la glissière longitudinale avant coté poupée mobile accompagné d'un chiffre
donnant la xième machine sortie d'usine chez moi 6262 et C.
Bonne soirée.
 
R

Rich

Compagnon
Salut tout le monde :smt039

Il existe bien des goupilles bêta au bon diamètre comme en parle @serge 91, je viens juste d’en acheter pour le mien, c’est un régal contrairement au goupille fendu.

DF1F6A7F-9BB1-4D70-B257-3BA02293580D.jpeg


Dans la marque Restagraf il s’agit de la référence 946 et ça correspond à nos tringleries de boîte.
Il faut regarder cette marque à des revendeurs un peu de partout, ça coûte une misère et ça change réellement la vie, alors surtout ne pas s’en priver si tu démonte ta boîte profite en pour faire le changement :supz:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjours je vous présente le mien en coure de rénovation (soft la reno) c'est plus un grand nettoyage et un coup de peinture je l'ai récupéré en assez bon état. je pense qu'il a eu le droit a une grosse rénovation par le passé.
Voir la pièce jointe 635143 Voir la pièce jointe 635144

Petite question, je comptais mettre un visu de niveau d’huile sur la boite (avec durite transparent et évent) comme l'on fait certain.
Ma question, y a t'il une astuce pour sortir la boite sens démonter la broche? Car c'est un peux tendu d’accéder a la tringlerie des levier de vitesse .....
Bonsoir,
Je suis retourné voir la photo sur le grand écran et c'est plus clair, j'ai même pu voir l'étiquette rouge qui indique le frein. Le bouton qui manque ( il reste le trou) a semble t il été déplacé la boite à droite en bout de banc. Et il manque sur la photo du moins la grille des avances. Ce tour a manifestement été mis à niveau pour la sécurité.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Et le câble avec le contact sous le trainard, c'est aussi une sécurité ?
 
P

Phoenix_68

Nouveau
Dépose de la boite réussie !
Oui c'est un H130 C pas de marquage mais il en a tout les caractéristiques (enfin de il me semble)
Je pense qu'a un moment donné il a été effectivement restauré pour l’Éducation Nationale ou un centre de formation d’où tout les sécurités qui son dessus .
Je ferrais sens doute un poste quand il serra fini avec plus de détaille et de photo.

Merci pour vos réponse :D
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
le détail de la pédale de frein m'intéresse je compte en mettre un un jour, et je n'ai pas envie de réinventer la lune.
Merci d'avance
 
P

pmconsulting

Nouveau
Please pardon my English response. The holes for the drive pins are tapered. I have had the best results by making taper pins out of ⅛" brass round stock, using abrasives. The taper pins can easily be made to perfectly fit the hole and extend slightly beyond the hole for easy removal and replacement. If you us any straight insert, the force of starting and stopping the lather will deform the taper of the holes through the shaft. This can introduce unwanted backlash, particularly for threading. I would strongly recommend that the drive pins be replaced with proper taper pins which are more effective and will not compromise the excellent design of these lathes.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je ne suis pas très fort en américain, juste appris un peu d'anglais avec nos voisins Anglais et Ecossais.
Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans le même cas. Donc si tu veux bien mets nous quelques photos, ça va nous aider à comprendre et apprécier ta solution.
Cordialement
Goog evening
I'm not very good at American, I just learn a little English with our neighbours British and Scottish.
I think many of us are in the same case. So if you'll put some pictures it will help us to understand and appreciate your solution.
Cordially
 
P

pmconsulting

Nouveau
Veuillez pardonner ma réponse en anglais. Les trous pour les broches d'entraînement sont coniques. J'ai eu les meilleurs résultats en fabriquant des goupilles coniques en laiton rond de ⅛ ", en utilisant des abrasifs. Les goupilles coniques peuvent facilement être faites pour s'adapter parfaitement au trou et s'étendre légèrement au-delà du trou pour un retrait et un remplacement faciles. insérer, la force de démarrage et d'arrêt de la mousse déformera la conicité des trous à travers l'arbre. Cela peut introduire un jeu indésirable, en particulier pour le filetage. Je recommande fortement de remplacer les goupilles d'entraînement par des goupilles coniques appropriées qui sont plus efficaces et ne compromettra pas l'excellente conception de ces tours.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
sorry, I understand what you have written but without picture I don't know where those pins are.
 
F

Florent07

Compagnon
C'est compréhensible pourtant, il doit parler des goupilles qui entraînent les barre de chariotage et filetage.
 

Sujets similaires

Phildem
Réponses
10
Affichages
5 237
wika58
wika58
J
Réponses
58
Affichages
43 045
Fred8
Fred8
E
Réponses
137
Affichages
86 971
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 589
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 225
jetpack2013
jetpack2013
R
Réponses
341
Affichages
202 827
Blumax
B
L
Réponses
20
Affichages
8 730
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 613
wika58
wika58
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 094
scream68
S
Haut