Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Ça a deja ete traité sur ce forum pour les anxieux qui veulent une huile spéciale, mais oû? Moi je vais à l'inter du coin, je prends l'huile moteur pas cher, de toute façon, il y en a qu'une!
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Oui effectivement un sujet déjà traité. Mais je trouve que ça reste très vague et que chacun fait à sa sauce. J'ai également un inter proche de chez moi et norauto mais les vendeurs connaissent pas. Quand je parle de pallier cuivre et qu'il ne faut pas d'additif c'est compliqué pour eux. Je vais voir avec le site dllub
 
M

midodiy

Compagnon
Huile pas cher=pas d'additif
J'avais acheté une huile boite a pas cher chez fap, j'ai mis cette huile dans une petit pot de bebé avec des bouts de bronze il y a peut etre 10ans, la derniere fois que j'ai regardé(5ans?), les bouts de bronze etaient en pleine forme! Depuis les magasins fap ont coulés :cry:
 
M

midodiy

Compagnon
Là peut etre?
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Huile pas cher=pas d'additif
J'avais acheté une huile boite a pas cher chez fap, j'ai mis cette huile dans une petit pot de bebé avec des bouts de bronze il y a peut etre 10ans, la derniere fois que j'ai regardé(5ans?), les bouts de bronze etaient en pleine forme! Depuis les magasins fap ont coulés :cry:
Ha bah ça je ne savais pas, que pas cher c'était sans additif.
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Là peut etre?
Effectivement il y a de tres bonne info ici merci. j'ai également contacté dllub j'attend un retour, éventuellement je vous tiens au courant. Merci pour l'aide
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Ludogauthier,
pour le De Vallière.... pour tout..... je prend depuis 27 ans de l'huile moteur automobile tout simplement....impec...
Cordialement.
 
Dernière édition:
L

Ludogauthier

Apprenti
Bonjour Ludogauthier,
pour le De Vallière.... pour tout..... je prend depuis depuis 27 ans de l'huile moteur automobile tout simplement....impec...
Cordialement.
Ok du genre 15W40 ? je pense que effectivement que les gens ne se prennent pas la tête ou bien à l'époque l'huile était plus simple et plus courante... Je me dit que mon tour à 70 ans et que j'aimerais le garder le plus longtemps possible et ne pas avoir de mauvaise surprise.
 
R

roland88

Compagnon
....suite,
la qualité des huiles actuelles n'a... rien a voir avec celles d'autrefois...
Actuellement, j'utilise de la 5W 30.
Cordialement.
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Ok tres bien Je vais arrête de me prendre la tête alors . Merci
 
F

Florent07

Compagnon
Du coup vous mettez de l'huile moteur dans la poupée et de l'huile de boite dans la boite d'avance ou alors huile moteur de partout ?
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Du coup vous mettez de l'huile moteur dans la poupée et de l'huile de boite dans la boite d'avance ou alors huile moteur de partout ?
Bonne question, dans mon cas et sauf erreur de ma part je pense mettre 2 huiles différentes ... et mettre l'huile que je mets dans la boite pour toutes les autres parties qui coulissent (huileur) ...
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Bon et bien j'ai rien trouvé d'autre que de la 15W40 minéral j'ai le choix entre essence et diesel... peut être que essence sera le mieux.. et ça sera mieux que rien dans un premier temps...
 
L

Ludogauthier

Apprenti
J'ai eu le retour de DLub. Je vais donc pouvoir commander ça et en attendant je vais faire avec la minérale. J'ai absolument besoin du tour rapidement voila pourquoi je suis pressé :).

Merci
 
R

roland88

Compagnon
Du coup vous mettez de l'huile moteur dans la poupée et de l'huile de boite dans la boite d'avance ou alors huile moteur de partout ?
De l'huile moteur partout, aussi pour les glissières comme précisé de la 5w30
La lubrification est vérifiée avant chaque usinage glissières comprises...
Cordialement
Roland88.
 
M

midodiy

Compagnon
Sur mon h130 palier bronze, je mettais effectivement de la 5w30 moteur essence synthese en marque carrefour...c'est sans fin ces histoires d'huile :roll:
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Pour moi ce ne sont que des fonds de bidons pour automobiles pour toute la machine , c'est une broche sur roulements.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Quand j'étais jeune (hier) je travaillait dans la mécanique PL et mon premier patron qui était concessionnaire d'une marque de camions
m'avait confié la gestion des stocks d'huiles.
J'avais donc toute une documentation à l'époque à ce sujet, la base de toute la gamme était l'huile minérale et ensuite il y avait des additifs
pour l'huile moteur c'était surtout des détergents pour nettoyer les résidus de combustion.
J'en ai retenu une chose inutile de mettre des huiles "moteur" quand il n'y a pas de combustion (boites et ponts) mais par contre il faut des huiles qui collent qui laissent un film qui résiste à la pression entre les dents des engrenages, les huiles de ricin c'était pour les organes avec du bronze (les couronnes en bronze des ponts).
Les huiles de synthèses étaient déconseillées pour les moteurs qui ne servaient pas régulièrement, car le film ne restait pas en place lors des arrêts prolongés.
Après je n'ai pas suivi l'évolution car dans les différents emplois que j'ai occupé je n'ai plus été en charge des huiles et graisses.
Mais je pense qu'en général le principe reste le même il faut une huile pas trop épaisse ni trop fluide non plus car la gamme est grande
un indice moyen dans les 50 / 40 ça doit être le top.
 
M

Marmou65

Apprenti
Pour changer les sujet de l'huile on peut parler moteur! :rolleyes:
Le mien à claqué dimanche. Il me fait disjoncter tout l'atelier.
Après demontage du moteur et testé par un ami électricien, c'est bien lui la cause du problème.
Il vaut mieux le faire rebobiner ou changer pour un neuf?
C'est un Marelli, certainement celui d'origine!
 
C

crapulatos

Compagnon
Passe une annonce dans le forum il y a encore un ou deux forumeurs qui ont changé le moteur pour mettre du récent.

E.T.
 
M

Marmou65

Apprenti
Oui les liaisons seulement une sur trois est bonne.

Vu le prix des moteur ce sera moins cher de le changer je pense!
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
je ne suis pas certain de te saisir .... le prix d'un moteur serait moins cher que 6 bouts de fil ?
je la vois pas ton histoire ;
A++
 
D

didcedi

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un tour De Vallière H. 130 F de 1969. Il est en bon état à part bien sur la peinture qui a vécu. Pas de jeux et a travaillé 26 ans le plastique et l'alu. J'ai besoin de vos avis de connaisseur.
Pensez vous que c'est un crime de lui refaire une belle peinture ?
Pourriez vous me donner une bonne adresse pour trouver de bons outils au meilleur rapport qualité prix.
Merci à vous.

Cordialement,

Didier
De Vallière 2.jpg


De Vallière 1.jpg
 
G

guy34

Compagnon
Les bobinages sont pas bon, un sur trois à donner une valeur
entre les extrêmes ( court-circuit et infini ) il y a toujours une valeur , en ohms ;
amis si on est loin d'avoir un équilibre entre les 3 bobines , il est certain qu'il y a problème
A++++
 
M

Marmou65

Apprenti
Voila donc je pense que de refaire bobiner le moteur va être plus coûteux que d'en trouver un neuf
 

Sujets similaires

virgilio
Réponses
11
Affichages
3 260
vibram
V
I
Réponses
287
Affichages
21 947
ibo89
I
M
Réponses
37
Affichages
3 635
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
J
Réponses
104
Affichages
11 136
pierrotprunier
P
Louis__S
Réponses
166
Affichages
25 619
paysan
P
N
Réponses
17
Affichages
3 366
NoobEnUsinage
N
pit516
Réponses
412
Affichages
40 386
charrier36
charrier36
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 267
Bernard.L
B
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 600
stef1204
stef1204
marcpolizzi
Réponses
6
Affichages
2 239
marcpolizzi
marcpolizzi
Haut