Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
P

Popi24

Compagnon
Merci oui c'est çà mais c'est du pas anglais ?
edit : merci midodiy

Voilà j'en sais un peu +
IMG_8991.jpg


IMG_8993.jpg


IMG_8994.jpg
 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
Vi, mais si c'est pas anglais, ça pourrait être américain ....

Probablement H130A donc broche sur bagues bronze

E.T.
 
P

Popi24

Compagnon
çà se complique...:smt003 en attendant jeudi apm avec impatience je dépouille les pièces


IMG_8998.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Popi24,
au vu des photos, vous avez une belle richesse en accessoires...pratiquement introuvables...
En plus tout est bien propre, ce qui est de bonne augure pour l'état de votre tour...
Pour les questions, pas de problème, beaucoup de membres ont ce type de tour...
Vous aurez même les réponses avant d'avoir posé les questions.....
A+ Roland88.
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Bonjour Roland88,
Oui les accessoires sont propres et j'attends demain pour le découvrir, en attendant depuis 15j je lis tous les sujets le concernant et j'en suis pas au bout !
Merci et à très bientôt :smt023
 
P

Popi24

Compagnon
D569FA29-C515-41F9-8B39-080E17F60197.jpeg


Bonsoir à vous, d’après vous c’est une pompe d’origine ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Non Elle n'est pas comme ça, tu as des photos sur le forum où on doit voir celle d'origine, dont la mienne.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
C'est pas une pompe de machine outil plutôt un circulateur pour chauffage central?
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous, en attendant mon huile je ronge mon frein (inexistant) et je finis mon inscription au club des De Vallière avec le n° de série

num_serie.jpg


J'en profite en passant pour remercier crapulatos en particulier pour son initiative et sa rigueur :smt038 et vous tous et particulièrement les barbus qui savent nous transmettre cette passion qui est ou a été pour certains d'entre vous un métier et pour d'autres comme moi une découverte un hobby une passion naissante :partyman:
 
D

desmo-phil

Compagnon
Salut.
Pour l'huile cela doit faire 25 ans a peu près que je met partout de la 20w40 L'huile de mes vieilles bagnoles 205 et GT6 , je n'ai pas eu de souci particulier hormis le fait que le tour fuit un peu de ci de là ! ! ! :mrgreen:..
 
P

Popi24

Compagnon
La régularité c'est important :smt038 blague à part tu as des paliers en bronze ? j'ai cru comprendre que certaines huiles attaquaient le bronze ?
 
D

desmo-phil

Compagnon
En fait le mien et sur roulements. Pour le bronze c'est vrai qu'il est conseillé de prendre des huiles GL4 et pas GL5 en automobile anciennes , alors ça doit être pareil pour nos machines mais bon certains prennent de la gl5 et n'ont pas de soucis, après en auto il y a tellement de pièces de rechange en cochonium (chinois) que il ne faut s'étonner de rien !:smt011
 
P

Popi24

Compagnon
Ah d'accord ! bon l'huile est commandée je ferais avec je vais pouvoir patienter quelques jours le temps de nettoyer, lire les 65000 posts sur le sujet, re-nettoyer...
Merci !
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Popi24,
perso, je me renseignerai fortement sur la qualité de l'huile pour les paliers bronze...
ça ne rigole pas de ce coté...
Roland88. ( Le tour est magnifique...)
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour Roland88,
Oui j’ai commandé l’huile mise en vente par dubois (Morlina)
Oui l’aspect est très propre j’attends la suite vu ce certains ont rencontré comme surprises même s’il a l’air de ne pas avoir beaucoup servi
Merci !
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour midodiy, je déterre çà
...
L'arret auto dit aussi debrayage des avances existe à partir du H130C.
Le debrayage de la vis mere n'existe pas sur H130 de n'importe quel modele.
...

debrayageoupas.jpg


Le mien étant un H130A si j'ai bien compris, je pensais que l'action de cette barre une fois en butée débrayer quelque chose il ne s'agit pas de ce débrayage évoqué à l'époque ?
 

Sujets similaires

Louis__S
Réponses
172
Affichages
31 129
midodiy
midodiy
N
Réponses
17
Affichages
3 586
NoobEnUsinage
N
pit516
Réponses
412
Affichages
41 370
charrier36
charrier36
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 920
stef1204
stef1204
marcpolizzi
Réponses
6
Affichages
2 320
marcpolizzi
marcpolizzi
D
Réponses
498
Affichages
101 297
La bidouille
L
jms
Réponses
74
Affichages
60 383
didier73
D
J
Réponses
0
Affichages
8 679
James17
J
Haut