Général Le De Vallière est dans la place !

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
P

Popi24

Compagnon
Noël avant l'heure pour moi :7dance:

AirPlay_2020_12_03_18_23_51.jpg


AirPlay_2020_12_03_18_24_01.jpg
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Popi, je ne crois pas que je puisse voir ta vidéo, ça me demande entre 3 et 4 heures de chargement, c'est bien 56,7mo quelle fait.
Peut être pourrais tu mettre le lien direct qui ouvre la lecture.
Chez moi les grosses vidéos en téléchargement c'est pas possible:spamafote:
tour.jpg

A+Bernard :spamafote:
 
P

Popi24

Compagnon
Oui j'ai vu, actualises la page j'ai tenté de l'insérer mais pas mieux on dirait... je vais essayer de mettre une url
 
F

francis10

Compagnon
je l'ai ! en fait ca marquais 3 h de chargement , 20 ko/s je crois mais ca a chargé plus vite .
Au pire mets la sur wetransfert , ca marche bien , tu met le lien ici et c'est rapide .
 
P

Popi24

Compagnon
j'ai changé le lien vers mon domaine web çà devrait être mieux :smt023
 
P

Popi24

Compagnon
Quelques observations plus tard :

- de légères traces d'huile un peu partout, je ne sais pas si c'est récent ou dû à un remplissage parkinsonnien ...

- Pas de butée d'arrêt à l'équerre sous la tourelle Good Chap ?
- La manivelle du tirant de pinces a souffert
- L'écrou de broche a souffert également
- 1 mandrin 150 Vachette et 1 de 210 noname
- La lubrification est à remonter

IMG_9020.jpg


IMG_9018.jpg


IMG_9019.jpg


IMG_9021.jpg


D'origine la pompe d'après vous ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
très chouette ! bravo ! et en plus il est monté sur roulettes ! :wink:
 
P

Popi24

Compagnon
Merci ! l'ancien utilisateur avait fait çà pour pouvoir le manœuvrer au besoin par manque de place, je l'enleverai dès que j'aurais plus besoin de tourner autour :wink:
 
P

Popi24

Compagnon
J'ai tout appris de vous et il me reste tant de choses à apprendre que c'est normal pour moi de partager à mon niveau :oops:
 
R

Rich

Compagnon
Belle pioche !
Si tes seuls soucis sont un volant cassé et l’écrou de broche qui a subit quelques coups de chasse-goupille, alors il n’y a vraiment pas de mal, en tout cas il est très propre. A voir a l’usage pour la géométrie :wink:
Je trouve ces versions broche courte plus jolie que les versions broches longues comme le mien, mais j’aime encore plus les modèles plus vieux avec deux jambes plutôt qu’un « meuble » :smt007

Bonne continuation
Rich
 
E

elias erwan

Ouvrier
Félicitations, c'est celui qui m'est passé sous le nez ! :tumbsupe: Belle acquisition, surtout vu le prix de vente :wink:
 
P

Popi24

Compagnon
Oui exact, il a été assailli d'appels, il était quasiment vendu puis un désistement et il m'a appelé préférant faire au plus simple étant sur place :wink:
Merci !
 
E

elias erwan

Ouvrier
Tu m’étonnes qu'il a été assailli d'appels :lol:
 
P

Popi24

Compagnon
Belle pioche !
Si tes seuls soucis sont un volant cassé et l’écrou de broche qui a subit quelques coups de chasse-goupille, alors il n’y a vraiment pas de mal, en tout cas il est très propre. A voir a l’usage pour la géométrie :wink:
Je trouve ces versions broche courte plus jolie que les versions broches longues comme le mien, mais j’aime encore plus les modèles plus vieux avec deux jambes plutôt qu’un « meuble » :smt007

Bonne continuation
Rich
Merci ! ceux sont les 1er soucis que j'aperçois de mon œil de néophyte, je suis tenté d'ouvrir pour vidange nettoyage et découverte mais j'hésite même avec tous les posts d'experts...
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Popi
même si tu le laisse sur roulette, glisse deux bastaings dessous : une roulette pivotante qui casse et hop le tour par terre !! (déja vu plusieurs fois sur le forum pour diverses machines...
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour ETI, ah oui pas con çà ! :smt023 je m'en occupe personnellement moi-même :-D
Merci !
 
P

Popi24

Compagnon
Les niveaux d'huile sont sans huile, j'aperçois de l'huile au fond qui remonte avec la chaine mais çà doit pas être suffisant...je reprends mes recherches
 
J

jojomouth

Ouvrier
même si tu le laisse sur roulette, glisse deux bastaings dessous : une roulette pivotante qui casse et hop le tour par terre

Déjà sur le camion!! :smt017
 
P

Popi24

Compagnon
Le tour est maintenant dans mon garage mais toujours sur roulettes pour l’instant :wink:
 
S

sergepol

Compagnon
Il était dans les résèrves de RVI !!!!
Bonne pioche!
 
Dernière édition:
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
Tu l'as fait avancer avec la vis mère, penses à ce que ce soit un peu gras et mets aussi de l'huile sur les glissières du banc, pense aux niveaux d'huile.
Belle acquisition !
 
M

midodiy

Compagnon
Faire tourner le tour avant de mettre de l'huile dans les paliers :roll: T'as pas du lire tous les post, a chaque fois , on dis "met de l'huile"
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
C'est normal que la chaine remonte l'huile et pour la remonter ça la remonte, j'ai fait tourner une fois sans le carter pas longtemps juste marche /arrêt ben ça en a cracher à deux mètres et heureusement que j'étais pas devant.
 
P

Popi24

Compagnon
Bonsoir.
Tu l'as fait avancer avec la vis mère, penses à ce que ce soit un peu gras et mets aussi de l'huile sur les glissières du banc, pense aux niveaux d'huile.
Belle acquisition !
Oui la tentation était trop forte
Merci
 

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
13 702
Coupeau Yann
C
roland88
Général De Vallière H130C
Réponses
1
Affichages
1 287
Denim
Denim
T
Réponses
11
Affichages
979
teissedre
T
L
Réponses
4
Affichages
12 215
KITE
Y
Réponses
26
Affichages
3 181
midodiy
M
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 346
vibram
V
C
Réponses
16
Affichages
3 263
midodiy
M
A
Réponses
12
Affichages
4 087
activa73
A
S
Réponses
12
Affichages
2 792
champimatic
C
G
Réponses
3
Affichages
655
gerard06190
G
F
Réponses
28
Affichages
1 449
MegaHertz
MegaHertz
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 505
Bambi
B
M
Réponses
9
Affichages
5 456
MARC_GTHR
M
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 239
crapulatos
crapulatos
Haut