Général Le De Vallière est dans la place !

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
....suite,
normal qu'il soit silencieux dans ce cas, quand les roulements sont en bon état et la connexion normale
cela ne l'empèche pas de vibrer...vibrations amplifiées par le caisson bati...qui agit comme une caisse de résonance
d'un instrument de musique.....
A+ Roland88
..
 
P

Popi24

Compagnon
cela ne l'empèche pas de vibrer...vibrations amplifiées par le caisson bati...qui agit comme une caisse de résonance
d'un instrument de musique.....
C'est çà je vais peut-être profiter qu'il soit sorti pour voir ce que je peux faire d'autre
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
pour voir ce que je peux faire d'autre
la difficulté première reste l'alignement de la poulie moteur avec la réceptrice ; si pour amortir les fréquences du moteur tu montes des blocs mous , le moulin va avoir tendance à voiler son assise et la courroie sautera souvent .... une histoire qui se mord la queue
A+++
 
P

Popi24

Compagnon
je comprends, je pensais plus à neutraliser au maximum les contacts acier/acier restant encore
 
G

guy34

Compagnon
neutraliser au maximum les contacts acier/acier restant encore
les vibrations naissent dans le moulin ; il faut donc essayer de le laisser vibrer ( on peut pas l'empêcher .. ) seul ; et donc s'occuper de ces premières fixations avec son socle ;
le plus possible avoir par exemple du caoutchouc pas épais mais couvrant toute la surface de contact d'avec le socle , et mettre cet isolant partout autour des boulons :aucun contact du moteur avec son socle ..... et on peut espérer l'avoir " isolé " ...
A++
 
P

Popi24

Compagnon
c'est ce que j'évoquais plus haut avec de la chambre à air :smt023
 
R

roland88

Compagnon
....suite,
ne pas oublier non plus que Le Devallière comme d'autres tours est bruyant...
même si vous neutralisez une partie des vibrations dûs au moteur...
A+
 
P

Popi24

Compagnon
oui je m'y suis fait au bruit maintenant moins aux vibrations même si je sais que mécaniquement elles en résultent
 
D

desmo-phil

Compagnon
....suite,
c'est une bête...
Il ne faut pas s'étonner des vibrations de ce mono de 3 CV ne tournant qu'a 1400 tr...
Avec le même en 2800 tr , il y aurait peu de vibrations, gardez le bien, ces moteurs reviennent chers....
Merci pour votre réponse
Roland88.
.

Bonjour.
@roland88 J'aimerais bien savoir pourquoi un moteur 1400trs vibre plus qu'un 2800trs ?
Curiosité personnelle n'étant pas électricien.
 
M

midodiy

Compagnon
tu montes des blocs mous , le moulin va avoir tendance à voiler son assise et la courroie sautera souvent .
Il faut les 4 silenblocs sous le moteur, plus un silenbloc au dessus du moteur qui appui dessus pour l'empêcher de se soulever. Sinon la tension de la courroie va tirer sur les silenbloc du bas, va les arracher.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
même si je sais que mécaniquement elles en résultent
C'est plutôt le bruit qui résulte des vibrations :wink:
Voir aussi la façon dont le tour est "posé" qu'il n'aille pas se promener dans tout l'atelier..
Edit
ou pire se gondoler :mrgreen:
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous,
C'est plutôt le bruit qui résulte des vibrations
Oui j'ai fais un raccourci grammatical :P en voulant dire que les vibrations résultent de la mécanique, il est bien posé sur ses 3 pieds et même s'il se déplace de temps en temps le garage n'étant pas si grand je parviens toujours à le retrouver :mrgreen:
 
R

roland88

Compagnon
.

Bonjour.
@roland88 J'aimerais bien savoir pourquoi un moteur 1400trs vibre plus qu'un 2800trs ?
Curiosité personnelle n'étant pas électricien.
Bonjour,
j'avais développé mon idée... de " mécanicien "... dans le message posté vendredi a 19h08.
Il serait interessant qu'un électricien nous réponde !!!!
Roland88.
 

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
14 880
Coupeau Yann
C
DDMIL
Réponses
2
Affichages
707
DDMIL
DDMIL
Y
Réponses
26
Affichages
3 215
midodiy
M
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 387
vibram
V
C
Réponses
17
Affichages
4 654
champimatic
C
A
Réponses
12
Affichages
4 178
activa73
A
S
Réponses
12
Affichages
2 805
champimatic
C
G
Réponses
3
Affichages
682
gerard06190
G
F
Réponses
28
Affichages
1 512
MegaHertz
MegaHertz
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 690
Bambi
B
M
Réponses
9
Affichages
5 501
MARC_GTHR
M
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 388
Dodore
Dodore
Haut