Général De Vallière H130F - Fluides

  • Auteur de la discussion Coupeau Yann
  • Date de début
C

Coupeau Yann

Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre accueil sur ce forum très intéressant.
Je viens d’acquérir un tour De Vallière h130f. Je suis en train de le remettre en marche mais je dois refaire le plein d’huile. Sur la notice il est question de TB 2.2 et B 5. Je ne trouve pas de correspondance et avant de faire des bêtises, j’aimerai vos conseille en terme de fluide à pour nourrir cette bête. Et quelle liquide pour le refroidissement des pièces utilisez-vous ?

Ah, une dernière petite question, il me manque la courroie ? Quelqu’un as t’il les dimensions, une référence ou un fournisseur ?

Merci.

Cordialement.

Yann
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour et bienvenu.
Tu as donc la notice du h130f, bien! Dans les anciennes notices (H130C), ils parlent d'huile en degré engler qui aujourd'hui ne sont plus utilisé.
Huile de boite de vitesse, il y a du bronze, tu mets de l'huile special bronze ou de l'huile de boite voiture maxi gl4 ou de l'huile moteur. Cette huile, si tu en mets trop va descendre dans le fond de la poupée fixe (roulement de sortie de boite non etanche). Il faut que le niveau dans le fond de cette poupée lèche la chaine. En tournant, la chaine va remonter cette huile. Donc meme huile boite et fond de poupée.
Ensuite, les paliers roulements de broche. 2 trous avec des bouchons-vis. L'huile doit etre plus fluide. J'utilise de la dexron boite auto. Le niveau doit etre au max du voyant. Quand on demarre le tour, on doit voir le niveau descendre, ce qui montre que l'huile est bien distribuer dans le roulement. Ensuite quand on arrete, on voit le niveau remonter.
Pour la courroie, j'ai pas celle d'origine, il y a des posts qui en parlent...
 
M

midodiy

Compagnon
 
C

Coupeau Yann

Nouveau
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Savez vous ou je peux trouver les témoins de niveaux d‘huile ? Je dois les changer.
bonne soirée.
 
M

midodiy

Compagnon
Chez RS, vendu par lot de 2, port gratuit le week-end...faudrait que je retrouve le lien. Je sais plus, ce doit être filetage 1/2 plomberie , c’est bien ça?
 
C

Coupeau Yann

Nouveau
Merci beaucoup pour votre aide. Je regarde ça rapidement.
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
31 014
Yakovlev55
Y
Haut