Général Devalière H130c - Remplacement courroie

P

Pierre130C

Nouveau
Bonjour,

Je dois m'occuper de trouver une nouvelle courroie pour le Tour Devallière situé dans l'entreprise où je travaille.
Je ne m'y connais pas du tout en courroies, et après avoir chercher par moi même, je viens chercher vos lumières !

La courroie actuelle est abimée et créer trop de vibrations. je vous la joins en photo. Je ne sais pas en quelle matière elle est...
Elle fait 4,5mm d'épaisseur pour une largeur de 40mm.

Le moteur du tour fait 3 cv maximum. La courroie neuve doit avoir une longueur mini de 1560mm.
Je vous joins aussi une photo des galets, pour ne rien oublier !

Nous utilisons ce tour pour faire de petits usinages.

Je vous souhaite une bonne journée !

Pierre

IMG_4473 2.JPG


IMG_4420.JPG


IMG_4471.JPG


IMG_4472.JPG
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Je possède un De Vallière H130 F, quand je l'ai acheté j'ai fait changer la courroie.
J'ai gardé l'ancienne en souvenir, elle est toujours bonne !!!
Tu as les dimensions, je pense qu'un C ou un F ,il ne doit pas y avoir de différence.

A+

Thierry
20220412_133757.jpg
 
T

thierry74

Compagnon
Par contre si tu cherches où en prendre une ,c'est la société qui me l'a vendu qui avait fait le changement mais j'ai le nom parce que je ne passe plus par eux .
Ils m'ont donné le nom et l'adresse !!!
Depuis j'ai changé mes courroies pour mes Schaublin70 et ça m'avait coûter 50 euros la courroie en 2020 et ça dure 1 heure, donc je vais faire une course et je la récupère après !!!
C'est ALPIM& CO et c'est en Haute-Savoie à Scionzier.
 
P

Pierre130C

Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !
@thierry74 C'est une courroie en cuir avec agrafes la nouvelle que tu as faite faire ? Je vais essayer de contacter la société que tu me recommandes pour savoir ce qu'il peuvent me proposer.
@Boris_25 Je n'ai pas accès au lien de ton message :ohwell:
@midodiy Ca pourrait être interessant ! Niveau résistance il n'y a pas de problème ? Et le fait que la courroie soit en caoutchouc, ça ne va pas lui conférer trop d'adhérence et empêcher la courroie de "patiner" lors d'un problème ?

Bonne journée à vous !

A+

Pierre
 
B

Boris_25

Compagnon
C'est un sujet sur le forum concernant l'outillage et la matière pour réaliser ta courroie : lien

J'espère que ce nouveau lien fonctionne!
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,
J'ai mis une courroie Mégadyne sur mon Devallière H130

Couroie DeVallière.jpg
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !
@thierry74 C'est une courroie en cuir avec agrafes la nouvelle que tu as faite faire ? Je vais essayer de contacter la société que tu me recommandes pour savoir ce qu'il peuvent me proposer.
Ah non, c'est une courroie collée, il n'y a aucune agrafes !!! elle n'a jamais servie, elle est neuve parce que le tour est toujours stocké depuis 10 ans dans une grange. Par contre je l'avais enlevé mais il devrait arriver dans le nouvel atelier d'ici le mois de mai !!!!

A+

Thierry
 
P

Pierre130C

Nouveau
Bonjour,

Je viens de regarder et je viens de me tourner vers la courroie Megadyne comme @Didier28 !
Je la reçois lundi normalement, je vous tiens au courant !

@Boris_25 Je n'ai encore pas réussi à lire le lien... Le message " Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action." s'affiche lorsque je clique dessus..

Merci pour votre aide ! :-D

Pierre
 
I

ibo89

Ouvrier
Bonjour,
J'ai mis une courroie Mégadyne sur mon Devallière H130

Voir la pièce jointe 770565
Je vais chercher le même tour demain et c'est exactement cette courroie que je vais prendre.
Je prends ça chez 123courroies en général pour mon combiné bois. Pas excessif en prix et livré sous 2 jours.
Je viens de regarder ...roulements courroie versus 123courroie.....même combat. les courroies sont au même prix au centime d'euro près.
les pigeons comptez vous. pas de concurrence...https://www.123courroies.com/135-courroie-plate-22mm-speedflex-type-2/longueur_mm-1700/largeur_mm-40
 
Dernière édition:

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
4 810
mvt
I
Réponses
287
Affichages
22 167
ibo89
I
A
Réponses
1
Affichages
673
tournele
tournele
Z
Réponses
48
Affichages
14 232
Zig360
Z
M
Réponses
43
Affichages
11 441
guy34
G
H
Réponses
32
Affichages
14 313
moufy55
moufy55
E
Réponses
30
Affichages
5 933
eboilley
E
R
Réponses
12
Affichages
1 738
Régis037
R
C
Réponses
0
Affichages
3 358
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 458
gerard crochon
G
J
Réponses
104
Affichages
11 186
pierrotprunier
P
Haut