Général Devalière H130c - Remplacement courroie

P

Pierre130C

Nouveau
Bonjour,

Je dois m'occuper de trouver une nouvelle courroie pour le Tour Devallière situé dans l'entreprise où je travaille.
Je ne m'y connais pas du tout en courroies, et après avoir chercher par moi même, je viens chercher vos lumières !

La courroie actuelle est abimée et créer trop de vibrations. je vous la joins en photo. Je ne sais pas en quelle matière elle est...
Elle fait 4,5mm d'épaisseur pour une largeur de 40mm.

Le moteur du tour fait 3 cv maximum. La courroie neuve doit avoir une longueur mini de 1560mm.
Je vous joins aussi une photo des galets, pour ne rien oublier !

Nous utilisons ce tour pour faire de petits usinages.

Je vous souhaite une bonne journée !

Pierre

IMG_4473 2.JPG


IMG_4420.JPG


IMG_4471.JPG


IMG_4472.JPG
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Je possède un De Vallière H130 F, quand je l'ai acheté j'ai fait changer la courroie.
J'ai gardé l'ancienne en souvenir, elle est toujours bonne !!!
Tu as les dimensions, je pense qu'un C ou un F ,il ne doit pas y avoir de différence.

A+

Thierry
20220412_133757.jpg
 
T

thierry74

Compagnon
Par contre si tu cherches où en prendre une ,c'est la société qui me l'a vendu qui avait fait le changement mais j'ai le nom parce que je ne passe plus par eux .
Ils m'ont donné le nom et l'adresse !!!
Depuis j'ai changé mes courroies pour mes Schaublin70 et ça m'avait coûter 50 euros la courroie en 2020 et ça dure 1 heure, donc je vais faire une course et je la récupère après !!!
C'est ALPIM& CO et c'est en Haute-Savoie à Scionzier.
 
P

Pierre130C

Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !
@thierry74 C'est une courroie en cuir avec agrafes la nouvelle que tu as faite faire ? Je vais essayer de contacter la société que tu me recommandes pour savoir ce qu'il peuvent me proposer.
@Boris_25 Je n'ai pas accès au lien de ton message :ohwell: