Tour De Vallière H130

  • Auteur de la discussion Rich
  • Date de début
R

Rich

Compagnon
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens vers vous parce que je suis en train d’acheter un tour De Vallière H130 (je devrais allez le chercher le Week End prochain). Ce sera mon premier tours, je débute donc dans les milieux ...
Ce tour est un ancien tour d’école, puis il a été racheté par le proprio actuelle, il y à 20 ans et qui a fait une seul pièce avec et depuis plus rien donc aujourd’hui il le met en vente, il est en bon état et n’a aucun jeu nulle part.
Je me pose la question de la série de ce tour, il est de 1958, ce serait donc un H130 C, je me trompe ?
Si je ne me trompe pas ce serais donc un tour avec broche sur roulement et non sur palier bronze ? Qqn peut me confirmer ?
Et du coup j’imagine que vous voyez déjà où je veux en venir, je peux mettre quoi comme huile là dedans ? Y a t’il d’autre pièces en bronze autres que les paliers dans la broche, boîte etc ... qui mériterais de l’huile speciale ?

merci à tous, pour ce forum qui a l’air géniale :)
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Nouveau et la présentation.
salutations yves
 
R

Rich

Compagnon
Ben j’ai pas trouver la rubrique « présentation » donc ... :oops:
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour Rich,
Tu as trouvé la rubrique tour, c'est le principal:wink:
Oui pour moi, c'est un C vu l'année mais avec une photo du tour ou de sa plaque, on serait sur.
Les questions d'huile ont déja ete debatues, s'il faut y revenir, on y reviendra.
Par exemple:
 
R

Rich

Compagnon
Effectivement je ne sais pas comment j’ai fais pour louper la rubrique présentation, elle est quand même en évidence ... sûrement la fatigue du soir ... :lol:

je n’est pas de photos pour le moment, mais je vous mettrais ça dès que j’aurais été le chercher et notament la plaque, histoire d’être fixé sur le type de paliers.