Général Le De Vallière est dans la place !

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
Popi24
Popi24
Compagnon
30 Juin 2020
506
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #361
Ah oui exact :smt021 mais c’est décidé l’inversion + les démarrages/arrêts paramétrables entre autre gestion de la vitesse j’opte pour un variateur
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
8 068
Reims
Change ton moteur par un tri 3cv/1500tr/220/380V + variateur 230mono/220tri 4kw.
 
Popi24
Popi24
Compagnon
30 Juin 2020
506
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #363
Pourquoi un moteur en 380 ?
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 857
nord montpellier
salut ,
Pourquoi un moteur en 380 ?
un moteur triphasé " normal " possède 3 ensembles de bobines ; et avec les combinaisons des barrettes , on peut le faire tourner en 220 ou en 380 ; c'est donc un choix et pas une obligation de l'un ou de l'autre
A++++
 
Popi24
Popi24
Compagnon
30 Juin 2020
506
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #365
Salut guy34,
Oui çà je savais j'en ai fait l'expérience avec celui de la perceuse mais je comprends pas pourquoi midodiy me conseille de changer mon moteur également alors que celui-ci semble faire le taf ?
Merci !
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 857
nord montpellier
je comprends pas pourquoi
parce que le variateur agit sur l'architecture des 3 phases pour commander le moteur au doigt et à l'oeil ; il a la main complètement sur le couple final et sa vitesse ; alors que sur un moteur en monophasé , une seule phase dirigée pose un handicap sérieux sur son rôle de chef d'orchestre ;
et pour finir , un var alimenté en 220 mono sort du 220 tri avec les tensions internes en accord ; alors que ceux qui sont obligés de " sortir " du 380 font subir aux composants des chocs électriques surtout dans les limites hautes de puissances .... ; en conséquence , le tri 220 est hautement préférable ( et en plus moins onéreux )
A++++
 
Popi24
Popi24
Compagnon
30 Juin 2020
506
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #367
:oops: le souci c'est qu'entre 22h27 et 22h34 hier soir j'ai commandé 1 variateur AT2 mono/mono donc un peu tard pour changer, j'espère qu'il fera la base, course d'accélération et d'arrêt, inversion...
Merci pour ces précisions
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
7 455
FR-91 Brétigny sur Orge
Re,
le seul probleme du 220 tri, c'est si le moteur a deux vitesse dahlender
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
8 068
Reims
Pas sur que ton problème de vibrations sera résolu en conservant ce moteur mono alimenté par at2.
 
Popi24
Popi24
Compagnon
30 Juin 2020
506
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #370
En tous cas le niveau sonore est devenu acceptable et j'ai remarqué que selon certaines portes du socle ouvertes ou fermées les vibrations s'atténuent considérablement, je vais donc travailler dans ce sens et le jour où mon moteur sera défaillant je saurais par quoi le remplacer :smt023
 
Haut