Général Le De Vallière est dans la place !

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
P

Popi24

Compagnon
Faire tourner le tour avant de mettre de l'huile dans les paliers :roll: T'as pas du lire tous les post, a chaque fois , on dis "met de l'huile"
Mea culpa je sais mais je n’ai pas l’huile qu’il faut, je ne sais pas où la mettre etc... donc c’était juste pour me rassurer un peu et je replonge dans les docs
 
P

Popi24

Compagnon
Bonsoir
C'est normal que la chaine remonte l'huile et pour la remonter ça la remonte, j'ai fait tourner une fois sans le carter pas longtemps juste marche /arrêt ben ça en a cracher à deux mètres et heureusement que j'étais pas devant.
Çà j’avais lu par contre
 
M

midodiy

Compagnon
T'as 2 paliers bronze, un avant (on voit qu'il manque le bouchon) et un arriere. Il faut y mettre de l'huile.
L'huile dans le fond du bac, c'est accessoire juste pour la chaîne.
 
P

Popi24

Compagnon
Merci milodiy je vais regarder ce qu’il faut mettre
 
M

midodiy

Compagnon
Change tes voyants d'huile par des neuf, prends des bombés (si tu trouves) plus lisible sur les cotés.
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Ouvre tes cavités, les bouchons/vis sont derrière pour vidanger.
 
P

Popi24

Compagnon
Merci pour le lien j'étais en train de chercher ailleurs... après avoir lu la doc sur le graissage je résume ce que j'ai compris :
- Paliers avant et arrière = 200+100 ml
- Boite d'avances = 50 ml/semaine
- Boite de vitesses = 50 ml/semaine
+ les graisseurs individuels
L'huile que tu indiques peut faire l'affaire pour la broche et le reste ?
 
P

Popi24

Compagnon
Ouvre tes cavités, les bouchons/vis sont derrière pour vidanger.
S'agit-il de ceux derrière la poupée ou de ceux dessous ?

AirPlay_2020_12_04_12_23_32.jpg


AirPlay_2020_12_04_12_23_39.jpg


désolé pour mes questions basiques mais même en cherchant j'ai trouvé des réponses avec une seringue et un tuyau mais pour l'instant pas de bouchons, j'y retourne
 
R

Rich

Compagnon
Pour vidanger les paliers de broche c’est ceux derrière la poupée :wink:

Te fait pas de soucis pour les questions « bête », j’y suis moi aussi passé il y a tres peu de temps :mrgreen:

Ceux de dessous tienne la poupée fixe sur le socle.
 
P

Popi24

Compagnon
Merci Rich pour ta compréhension :smt023 , pour la poupée ok

Ceux de dessous sont vraiment dessous le tour au dessus du moteur ?
 
P

Popi24

Compagnon
Copié sur le wiki E.T. Moteur

broche.jpg


Les 3 zones colorées doivent baigner dans l'huile ?
 
S

serge 91

Lexique
Non,
jusque là, c'est la chaine qui remonte l'huile
1607082806615.png
 
P

Popi24

Compagnon
Merci serge 91, donc relativement très peu d'huile mais à contrôler et réajuster fréquemment

Penses-tu que mes 2 écrous situés juste là-dessous pourraient être la vidange ?
 
M

midodiy

Compagnon
C'est les 2 vis de la 1ere photo.
Ta 2eme photo, je vois pas, on dirais des ecrous neuf...
 
R

Rich

Compagnon
:neo_xp: Si les écrous que tu parle sont les mêmes que ceux de ta 2ème du message d’avant, ce ne sont pas la vidange, ce sont ceux qui maintienne ta poupée sur le socle.

D’ailleurs il n’y a pas de vidange pour la poupée fixe, il faut dévisser ta plaque signalétique avec les instructions de graissage (celle juste en dessous des vis de vidange des paliers de broche) et derrière se trouve un trapou pour aspirer ou éponger l’huile.
Attention d’ailleurs, il ne faut pas des pelles Poclain en guise de main ... :mrgreen:
 
R

Rich

Compagnon
C’est plus clair en photo ... je parle de cette plaque :

47A69CE6-780F-43D5-ACFD-07F5F212DDAE.jpeg
 
R

Rich

Compagnon
Et ces deux écrous servent à maintenir la poupée fixe sur le socle :

F73F605A-A7AD-45BF-9A63-3615D9836A2C.png


Si tu cherche de l’autre côté du banc (côté contre-pointe), tu devrais retrouver les mêmes sous le second pied :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
Sur mon devalliere à paliers bronze, l'huile ne tenait pas dans le fond. Je mettais un coup de bombe de graisse de chaine moto de temps en temps...
 
R

Rich

Compagnon
Étonnant ... Par où partait l’huile ? Fonte poreuse ?
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Merci pour vos réponses ! j'avais pas imaginé la trappe sous l'info de graissage :smt021
Donc après avoir ouvert ma cavité :ripeer: j'accède aux entrailles où avec mon regard de padawan tout semble "propre" dans le sens rien de cassé apparent !

AirPlay_2020_12_04_16_06_00.jpg


C'est donc par là que je vais vidanger même si l'huile me parait propre (neuve ?) j'ai tâté le fond où il semble y avoir des dépots

une autre question

AirPlay_2020_12_04_16_06_07.jpg


Lorsque le levier 1 dont je ne maitrise pas encore sa fonction si ce n'est que j'ai remarqué qu'il débraye et à ce propos en tournant à la main (j'ose plus mettre le moteur tant que j'aurais pas vidangé et mis la bonne huile où il faut) je remarque la "bague" 2 ne s'embranche pas complètement vers la gauche ce qui laisse la 3 frotter légerement
est-ce normal ?
 
S

serge 91

Lexique
1 dont je ne maitrise pas encore sa fonction si ce n'est que j'ai remarqué qu'il débraye
Non, il ne "débraye" pas, complètement a droite, vitesses lentes, complètement à gauche, rapides. Ne jamais le changer de place en marche !
 
P

Popi24

Compagnon
Exact ! j'y suis retourné et j'avais pas vu mais je n'étais pas à fond à droite là c'est ok :smt023
Oui je savais à ne pas utiliser en marche, le dernier utilisateur m'avais prévenu
Merci !
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous, les voyants d'huile sont commandés (RS) et je viens de recevoir la courroie :smt023

J'ai pas vu sauf erreur de sujet sur l'insonorisation du tour enfin du moteur ? je vais essayer çà sur les parois autour du moteur pour voir

 
R

Rich

Compagnon
Je ne me suis jamais poser la question d’une insonorisation, donc pas de retour d’expérience à ce sujet là :smt003
Tiens nous quand même au courant du résultat :wink:

Bon dimanche
Rich
 
P

Popi24

Compagnon
En zone pavillonnaire et dans un garage pas trop isolé çà résonne donc je vais commencer par le moteur et son environnement et j'attaquerais la porte de garage ensuite...
Je vous tiens au courant volontiers :smt023

Bon dimanche à toi également merci
Patrice
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
donc je vais commencer par le moteur et son environnement
mais .... il y a quel moteur ? un diesel ? un moulin électrique avec de bons roulements n'envoie pas grand chose ; surprenant d'avoir à faire ces histoires
A++
 

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
15 491
Coupeau Yann
C
DDMIL
Réponses
2
Affichages
860
DDMIL
DDMIL
Y
Réponses
26
Affichages
3 230
midodiy
M
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 398
vibram
V
C
Réponses
17
Affichages
5 277
champimatic
C
A
Réponses
12
Affichages
4 212
activa73
A
S
Réponses
12
Affichages
2 810
champimatic
C
G
Réponses
3
Affichages
691
gerard06190
G
F
Réponses
28
Affichages
1 524
MegaHertz
MegaHertz
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 719
Bambi
B
M
Réponses
9
Affichages
5 504
MARC_GTHR
M
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 408
Dodore
Dodore
Haut