Général Le De Vallière est dans la place !

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
P

Popi24

Compagnon
Après un bref démarrage je confirme que çà vibre de tous les côtés selon que j'appuyais sur les portes ou pas le bruit s'amplifiait... donc j'ai retiré le moteur, trouvé des silentblocs reste maintenant à rabaisser la plaque en conséquence, à suivre...

IMG_9057.JPG
 
M

midodiy

Compagnon
C'est des vis traversante et des bouts de caoutchouc?
 
F

francis10

Compagnon
je voit ou veux en venir midodiy , ca ne sert a rien , il faut des silents bloc qui ont une vis a chaque bout , la liaison est faite par le caoutchouc , j'ai bon midody ? :siffle:
 
R

Rich

Compagnon
Je pense que Midodiy veut te dire que si ce sont de simple vis traversante avec un bout de caoutchouc alors ça n’absorbera pas autant les vibrations que de vrais Silentbloc, par exemple ça :

657BD921-F116-492C-8DF0-9EE217B8F1CC.jpeg



Je me trompe ?
 
P

Popi24

Compagnon
01944F67-8F78-43CB-A397-9D6A7603DE70.jpeg

Je le saurais pour la prochaine fois, mais çà pourra pas être pire que sans...
Je reçois demain l’isolant phonique et après tout çà si çà le fait pas je trouverais de vrais silentblocs
Merci à vous
 
M

midodiy

Compagnon
Sur ma scie à ruban bois, j'ai mis un moteur de 3cv/1500tr mono. Trop de vibrations / bruit, j'ai du mettre des silent-bloc. 4 comme ici sous le moteur + 2 sur le coté pour eviter que le moteur bouge trop au démarrage.
Les moteurs mono de 3000tr n'ont pas ce problème...
 
P

Popi24

Compagnon
Comme çà me travaillait je suis allé vérifier sous mon touret que j’ai du démonter pour laisser la place au tour, et là de vrais silentblocs ! Je vais utiliser ceux-là et mettre les autres sous mon touret le temps d’en commander d’autres :smt023
 
P

Popi24

Compagnon
Bonsoir à vous, toujours sur la petite modif de montage de ma plaque et j'ai reçu entre temps l'isolant

AirPlay_2020_12_11_18_53_30.jpg


et encore là c'était dégraissé et nettoyé !

Au cas où çà intéresse quelqu'un

AirPlay_2020_12_11_19_01_09.jpg

Auto adhésif et très simple à utiliser :smt023
 
P

Popi24

Compagnon
C'est çà :wink: par contre mauvaise surprise après avoir fait le plein d'huile en 2j (toujours sans tourner) j'ai une petite flaque qui provient de là

AirPlay_2020_12_11_19_00_21.jpg


est-ce à dire que j'aurais un joint à changer ? et si oui je dois démonter par là ?

AirPlay_2020_12_11_19_00_35.jpg


En attendant je retourne sur le topic il y en a surement qui ont déjà fait çà :lol:
 
M

mvt

Compagnon
Tout dépend le niveau de la fuite. Si c'est pas très important et que cela ne l’empêche pas de fonctionner normalement, mets une boite en plastique qui fait la largeur, avec un joint de silicone pour recueillir l'huile en attendant.
Ne pas oublier que le mieux est souvent l'ennemi du bien. Pense aux anglaises :) (et à la méthode associée : on ne démonte pas un truc qui marche !)
 
P

Popi24

Compagnon
Je comprends mais là c'est déjà pas mal alors que je ne l'ai pas encore mise en route...:smt017
 
M

mvt

Compagnon
Pas mal, c'est combien ? un verre à moutarde standard par jour ? Un dé à coudre par jour ?
 
P

Popi24

Compagnon
J'avais nettoyé autour avant de remplir et la petite flaque que tu vois (environ 2 dés à coudre) est venue en 2 j j'insiste sans qu'il ait tourné ! je crains qu'à la mise en route çà ne s'aggrave c'est pour çà que j'essaie d'anticiper
 
M

mvt

Compagnon
Tu peux éventuellement essayer de dégraisser dans un premier temps et faire un joint genre silicone sur le pourtour. C'est un peu un pis-allez, mais, vu l'emplacement, tu risques de te lancer dans un gros démontage (avec la découverte éventuelle d'autres surprises +/- agréables...)
 
P

Popi24

Compagnon
Oui je crois que tu as raison, vu ce que je vois au démontage j'en ai pas encore les compétences donc je vais faire çà et on verra à la mise en marche comment çà se passe
Merci mvt :smt023
 
  • Réagir
Reactions: mvt
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Popi24,
oui, dégraissage et silicone...pour le reste vous verrez plus tard...
Sur le mien, ça suinte aussi un peu , malgré un changement de joint a une certaine époque...
Sur ces tours, il y a toujours un peu d'huile quelque part...normal...
Roland88. ( Plus tard, vous pourrez mettre un niveau d'huile...)
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
après avoir fait le plein d'huile en 2j
le plein de quoi ?
si c'est la boite de vitesse , les axes sont pas trop étanches ( roulement ss joues ) et spi ?
donc niveau sous les axes
sinon les 4 vis qui fixent la boite servent à la tension de la chaîne , et l'ouverture est généreuse : selon la longueur de chaîne , il peut rester un jour en dessous
A++
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour guy34,
En parlant de plein je voulais dire qu'après vidange et nettoyage j'ai refais les niveaux comme requis dans la doc, ce qui m'inquiétait c'était la fuite alors que le tour n'a pas encore été mis en service
Pour les 4 vis, ceci explique cela, je n'y toucherais qu'éventuellement plus tard...
Merci ! :smt023
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour, les fuites à ce niveau de la boite de vitesse sont récurrentes , ce n'est pas que le joint qui fuit si les taraudages des vis qui tiennent la boite et qui permettent de tendre la chaine de transmission sont traversant , l 'huile passe par les taraudages et suinte .( uniquement les deux du bas)
pour y solutionner lors du démontage de la boite j'ai du mettre deux genre de bouchon avec joints a l'intérieur du battis prenant sur quelques filets et permettant au vis de la boite de toujours se visser suffisamment . depuis plus aucunes fuite à ce niveau
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour, oui j'ai bien lu que c'était récurrent mais pour un débutant çà reste inquiétant... j'imagine qu'en ouvrant il doit aussi y avoir un joint à remplacer, donc pour le moment je vais éviter et faire un joint silicone. Plus tard quand je me sentirais à l'aise je m'y risquerais
Merci pour l'idée je garde :smt023
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Popi24,
Le jour ou vous retirerez la boîte, vous pourrez en profiter pour la munir d'un niveau visible...facile a faire...
Bonne continuation
Roland88.
 

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
15 331
Coupeau Yann
C
DDMIL
Réponses
2
Affichages
821
DDMIL
DDMIL
Y
Réponses
26
Affichages
3 228
midodiy
M
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 397
vibram
V
C
Réponses
17
Affichages
5 113
champimatic
C
A
Réponses
12
Affichages
4 203
activa73
A
S
Réponses
12
Affichages
2 809
champimatic
C
G
Réponses
3
Affichages
691
gerard06190
G
F
Réponses
28
Affichages
1 522
MegaHertz
MegaHertz
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 714
Bambi
B
M
Réponses
9
Affichages
5 503
MARC_GTHR
M
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 404
Dodore
Dodore
Haut