Votre lyre est bien suisse mais c est une habegger. La valeur de votre entretoise correspond au décalage de la partoie arriere sur les banc 102 de cette marque.
ah la fripouille , l'ignoble baratineur !!!!
je parle bien sûr du bourricot qui m'à cédé ( quasi au prix du caviar chez Petrossian ) l'ustensile et qui
ensuite a fait l'andouille quand je lui ai esseupliqué l'impossibilité de montage - vite résolue par une
plongée dans la boite à riblons - et le passé industriel du msieur fait qu'il m'a forcément soulagé de mes
picaillons en connaissance de cause .
bon le problème a été résolu alors ....
je viens de voir sur LBC une lyre avec série de pignon module 1 . la provenance n'est pas indiquée .
cette chose peut parfaitement s'adapter sur un Schaublin 102.
il y a des choses que je n'identifie pas , il y a un palier , il n'y a pas de cardan.
Bonjour à tous,
Je reviens à la charge.
J'ai fait usiner une lyre et j'ai pas mal avancé sur la conception de l'ensemble pour faire mon module de filetage.
J'aurais aimé une idée approximative de ces deux longueurs par rapport au banc
Pas besoin d'une mesure au micron mais je suis preneur...
Il me reste aussi les deux piècessuivantes:
celle dans le chariot: je ne sais pas comment ca se passe, sur mon chariot j'ai un rond plein...!
Et la piece qui vient entrainer la piece ci dessus, en gros le couple mal femelle entre le cardan et le chariot
Il ne se la racontepas un peu lui ??? au pri de la machine et des options, il peut mettre 2 gouttes d'huile au lieu d'une ! je rigole, merci pour la video !
Je ne sais pas si il se la raconte ou pas mais je trouve pas les états de surfaces très terribles
Après, c'est vrai que c'est un beau jouet...mais ça fait pas tout
Bon j'ai fait quelques simulations avec le plan de la lyre ARE et le pas de 100 ou 150 module 1: ca ne passe pas
Donc soit il faut changer de module, soit changer les dimensions de la lyre
Bonjour
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire un plan de la pièce qui relie le cardan au chariot svp?
Elle est en forme de Y comme elle vient entraîner la vis.
Bonjour Vibram,
J'ai lu avec intérêt vos échanges concernant la conception de votre module de filetage pour Schaublin.
Je cherche également à disposer d'un module de filetage sur mon Schaublin 102 et souhaiterais bénéficier de vos conseils et de votre expérience acquise.
Serait-il possible d'en échanger ?
Merci.
Bonjour Vibram,
J'ai lu avec intérêt vos échanges concernant la conception de votre module de filetage pour Schaublin.
Je cherche également à disposer d'un module de filetage sur mon Schaublin 102 et souhaiterais bénéficier de vos conseils et de votre expérience acquise.
Serait-il possible d'en échanger ?
Merci.
Merci pour votre réponse, je vais tenter auprès de Copeau 78 et Marty qui semblent également avoir eu cette réflexion sur un module de filetage pour Schaublin.