Existe-t-il des Broches en CM3 du type de mon combiné NEWTON 25

  • Auteur de la discussion CNC_FONTAINE
  • Date de début
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Bonjour à tous,

Ayant un combiné tour / fraiseuse NEWTON 25 de chez damato, je suis en train de réaliser une table X/Y "CNCisée" dans le but initial de désolidariser la broche de mon combiné pour l'utiliser sur celle-ci.

Voici en gros le topo:
la broche sur le combiné :
full.jpg


et le projet :
full.jpg


j'ai bien avancé sur la table X/Y :

full.jpg


Maintenant je me dit, qu'il est quand même intéressant de conserver le combiné en mode fraiseuse pour le côté conventionnel (parce que tout réaliser en cnc je pense va vite me gonfler...)

Ce qui m'emmène à ce topic, je voudrais en fait trouver une broche fraiseuse CM3 aux caractéristiques approchantes de mon NEWTON 25.
Broche que je numériserai également (axe Z)

Avez-vous des sites ou des idées pour trouver une broche (+ moteur 220V) à prix raisonnable ?


voici les caractéristiques du mode fraiseuse newton 25:

Capture.JPG
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
J'ai trouvé des choses comme ça, mais pas de colonne ... et c'est déjà cher (pour mon moi)

broche ebay.JPG
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

j'avais fait la meme modification que toi , j'ai monté la colone sur une table croisée syderic ... et j'avais mis un moteur de 3kw a la place de celui d'origine

ca ma bien depané mais si c'est pour faire del'usinage moyen dans l'acier laisse tombé ca rame et c'est pas précis....

j'ai revendu ma colonne du bv25 400€ sans le moteur .... il vaut mieu partir sur une colone type queue d'arronde... ou sur une fraiseuse d'ocasion
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut, oui j'avais vu ton post. Je suis d'accord avec toi sur la précision, existe-il des colonnes sur queue d'arronde + broche sur le net je cherche je trouve pas grand chose...
 
J

Jmr06

Compagnon
Une question bête et hors sujet, mais je la pose quand même : pourquoi ne pas mettre des manivelles sur ta table CNCisée ? Sans alimenter les moteurs, on tourne les manivelles pour de l'usinage traditionnel. On alimente, et on a une CNC. C'est idiot ?
 
Dernière édition:
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut Jmr06, j'ai déjà le moteurs pas à pas d'une ancienne cnc, les arbres ne dépassent pas à l'arrière, pour ce qui est des vis à billes elles sont déjà coupées usinées. Mais dans le principe oui tu peux ajouter des volants sur les moteurs...

Sinon j'ai trouvé ça, sont forts ces Chinois, mais pas trop d'info sur la précision (ce principe m'irait bien pour mon axe Z) :

colonne.JPG
 
J

Jmr06

Compagnon
Ok pour les manivelles.
Je ne suis pas sûr, pour le Z.
Cela ressemble à un axe Y pour usiner sur un tour. Avec le porte à faux d'une broche, je pense que ce n'est pas assez rigide en torsion. L'effort sur la broche est loin du guidage, contrairement au cas où on met la pièce à usiner directement sur le coulisseau. Mais bon, cela dépend aussi des usinages que tu envisages.
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Hello, bon je vais du coup tenter de mettre la colonne ronde de mon Newton25 malgré les risques de vibration, ça me permettra d'utiliser tous les outils en CM3 que j'ai déjà.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!!
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 028
Jivé
J
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
D
Réponses
11
Affichages
1 656
Dubois laurent
D
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
M
Réponses
163
Affichages
29 251
lacier
L
A
Réponses
17
Affichages
13 327
Anagyre
A
T
Réponses
42
Affichages
4 089
tassel
T
F
Réponses
14
Affichages
2 997
franckapik
F
Haut