Projet Fraiseuse Dufour F50, avec une gamme de vitesse manquante

  • Auteur de la discussion david77940
  • Date de début
D

david77940

Nouveau
Bonjour je suis métallier forgeron a mon compte

je m'intéresse a une Fraiseuse Dufour F50
il manque la gamme de vitesse B voici le descriptif complet penser vous que cela soit grave ou bien cela peut ce réparer facilement vu le tarif de la machine je pense que cela est une affaire 700 euros j'attends vos avis merci pour votre réponse éventuel.


Déplacements : x=570 mm avec automatisme Y = 235 mm , Z= 420 mm Fonctionne en TRI ( 2,5 cv) ou mono (2 cv) - poids environ 1200 Kg Cône broche : 40 , Table 1100 x 250 mm Encombrement : 1400 x 1550 , 1650 mm Manque la gamme de vitesses B vitesses disponibles (A) : 21,38,67,118,212,325,670,1160 tr/mn

9fe471eebc2ca5ec769fa29dd8b7a00d7ed0cf88.jpg


69ac9e542500e41b8bb39db69772a1775b23b3a1.jpg


89bbd3fb3507896298cee33494c1da4735dff959.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour david77940,
que manque-t-il a cette gamme de vitesses ??
Le selecteur tourne-t-il dans le vide ?? ou bloqué ?
ou canibalisé ? ou ????
Cordialement
Roland88.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

S'il ne manque que les vitesses de la gamme B, cela veux dire que lorsque tu place le levier de la tête sur la gamme B, ta broche ne tourne pas? Il manque peut-être un pignon sur la sortie entre la broche horizontale et la tête. Pour le vérifier, il faut retirer les deux vis de blocage en partie basse de la tête puis avancer cette dernière en agissant sur le cabestan coté gauche. La tête est maintenue par les colonnes.

En fonction de ce qui serait manquant, j'ai des pièces d'origine pour peut-être te dépanner.

Cordialement
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Ci joint un plan de la zone

Cordialement
 

Fichiers joints

  • Tête Dufour N°50.pdf
    872.3 KB · Affichages: 141
G

guintoufly

Compagnon
moi je pense que 700 € nu comme sur les photos ca les faut pas etant donné qu on ne sais pas pourquoi il manque une gamme de vitesse
 
Y

yvon29

Compagnon
Tout à fait d'accord...

Crade comme elle est là, et sans accessoires, 700 € me semble un peu cher...
C'est quand même un modèle ancien, peut être bien rincée en plus : vue la crasse, ça m'étonnerait que les utilisateurs aient vu un jour une burette d'huile...

Alors avec une '' panne '' en plus, faudrait rabattre à 400 ou 500 €

mais il y a l'aspect distance , volume de l'offre de machines en local...
Et ça ça peut valoir cher...
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Il faut aussi faire un bon diagnostic de la partie électrique qui me semble avoir été modifiée de manière importante et surtout hors des règles de l'art, il manque des boutons ou des bouchons au coffret électrique, on ne vois pas très bien les boutons sur la boite implantée sur la console, et comme le levier de commande de mis en marche n'est plus présent sur le haut du bâti, il n'y a plus de commande de frein de broche.
A quoi sert le dispositif peint en blanc coté droit du bâti en bas?

Il va y avoir de la rénovation à faire.

Attention, cette machine ne dispose d'avances automatiques que sur le transversale, et aucune avance rapide, si c'est pour un usage régulier, il va falloir se muscler, car bonjour les tours de manivelles....
Cordialement
 
F

Fb73

Apprenti
Effectivement j'ai payé la mienne dans les 700€, elle était sale mais en parfait état de marche, toute d'origine sans bidouillage, et après nettoyage en bien meilleur aspect que ce que je vois sur tes photos !!
 
D

david77940

Nouveau
Bonsoir
Merci pour vos diffèrent retour en effet elle se trouve a 80 km de chez moi pour ma par ces pour un usage modérer je vais appeler demain le vendeur avec qui jai beaucoup échanger je vais lui poser des question que vous avec évoquer
 
D

david77940

Nouveau
Bonsoir finalement jai changer de machine je me retrouve avec une fraiseuse Gambin 11M avec avance automatique et visu pour 1000 euro ht avec une remise en route obligatoire et vérif.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir David77940
par saine curiosité, a-t-elle une avance auto sur les 3 axes ??
Merci...
Roland88.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour david77940,
merci....pour votre réponse
Roland88
 

Sujets similaires

M
Réponses
9
Affichages
3 552
heidi
H
Haut