Présentation découpeuse plasma cnc amateur 2000x2000

D

dams4682

Nouveau
Bonjour a toutes et a tous , je poste sur ce forum car il me semblait bien ingrat de me servir et ne pas participer !

Et aussi encourager les gens a ce lancer car je n'y connaissais pas grand choses a tout ça !!

j'ai réaliser donc , un découpeuse cnc grâce a toute l'aide que j'ai pu trouver sur ce forum est d'autres!

Je vous présente donc la dite machine et une petite liste de ces composants

20210820_200755[1].jpg


Alors j'ai un peut fabriquer ça au feeling ! voici la liste principale de sa composition et je vais certainement en oublier !




  • 4 moteurs pas a pas nema 23 (2.3nm) aliexpress comprenant alim 350w + 4 drivers dm556 (200€) ( 250€ avec taxe a la douane) lien
  • 1 poste découpe plasma de chez lidle (150€) lien
  • 4 mètres de rail aluminium v-slot de 40*40 (axe X) et 4 métre de 40*20 (axeY) (200€) lien
  • 12 mètres de courroie htd3m 15 mm de large (45€) lien
  • 2 pièces imprimer en PLA ( qui compose les rail de guidage) quasi 1kg par pièce (40€) ( sans compter les rater XD )
  • 10 mètre de câble armé acier + blindage intérieur 4 conducteurs (photo plus bas) (45€) bricomarcher
  • 4 poulies tendeur + 4 poulies pour les moteurs qui ne son pas fournis ! (50€) lien
  • 20 mètres de fer plat de 35x4 pour le " plateau" de la cnc (les parties arqué)
  • 27 mètres de carrer de 40x40x3 pour l'ossature principale environ (250€) pour tout lacier
  • 1 Thc polabs (torch height controller) contrôle Electronique de la hauteur de torche (205€) lien
  • 20210820_214008.jpg
-L'axe z est un simple carrer dans un carrer (une carrerception ) qui "roule sur des rouleau sur roulement a bille , 2 en support et 1 en appuis
je mexplique

:
Sans titre.jpg
20210820_200827.jpg


-La tige fileté est une M 10 avec une douille fileté longue insérer en force dans la pièce jaune(sur la tige fileté)
pas de jeux car le pois de laxe le tien ver le bas